Passage à iOS 5

Vous et iOS 5?

  • Je reste avec ma version 4.xx et j'attends...

    Votes: 7 14,6%
  • Je fais la mise à jour dès que possible

    Votes: 35 72,9%
  • J'achète un iphone 4S

    Votes: 6 12,5%

  • Total voters
    48

lemarseillais23

Membre actif
4 Juillet 2010
661
32
Marseille
Comptez vous passer à iOS 5 dès sa sortie sur vos iphone 4 ou pensez vous attendre un peu avant de faire la mise à jour, histoire de prévenir certains bugs?

Personnellement, je ne sais pas, l'une des fonctionnalités qui m'interessait le plus était siri et n'est pas compatible avec l'iphone 4...
 
Moi je vais d'abord me délecter des messages horrifiés de ceux qui feront la mise à jour vers iOS5 et qui auront inévitablement des problèmes....
Evidemment, ce sera une toute petite minorité mais c'est eux qu'on entendra le plus... et ça va être très FUN !!!! :D
Comme à chaque mise à jour majeur quoi....

Moi, je vais tranquillement attendre quelques jours, histoire de voir la somme des dégats et si elle est trop conséquente, attendre la version iOS5.1

Vivement ce soir que je m'amuse un peu ! :love:
 
Depuis le temps qu'elle est dans les tuyaux et en beta test (beaucoup plus que Lion), les soucis draient être limités. En plus, si ça beug maintenant c'est tout le cloud qui se casse la gueule…
Vu les premières fonctions activées aujourd'hui (téléchargement des produits iTunes déjà achetés quasi en temps réels), ils ont mis les moyens.
 
Depuis le temps qu'elle est dans les tuyaux et en beta test (beaucoup plus que Lion), les soucis draient être limités. En plus, si ça beug maintenant c'est tout le cloud qui se casse la gueule…
Vu les premières fonctions activées aujourd'hui (téléchargement des produits iTunes déjà achetés quasi en temps réels), ils ont mis les moyens.
C'est certain, d'ailleurs tu noteras que je ne parle que d'une minorité d'utilisateurs....
Il n'empêche, ce n'est pas anodin et un beta test de quelques (dizaine?) de milliers de personnes n'empêchera pas quelques désastres lorsqu'on le propose à plusieurs dizaines de millions de personnes ! Et malheureusement, nous ne sommes pas sous MacOS X et le retour en arrière est impossible. Pas de Time Machine sous iOS.
Bref de toute façon, il y a les impatients et puis les autres, ça ne changera jamais...
Le truc c'est juste d'assumer les risques que l'on prend et ça, c'est une autre histoire... :p
 
C'est certain, d'ailleurs tu noteras que je ne parle que d'une minorité d'utilisateurs....
Il n'empêche, ce n'est pas anodin et un beta test de quelques (dizaine?) de milliers de personnes n'empêchera pas quelques désastres lorsqu'on le propose à plusieurs dizaines de millions de personnes ! Et malheureusement, nous ne sommes pas sous MacOS X et le retour en arrière est impossible. Pas de Time Machine sous iOS.
Bref de toute façon, il y a les impatients et puis les autres, ça ne changera jamais...
Le truc c'est juste d'assumer les risques que l'on prend et ça, c'est une autre histoire... :p

Je vous trouve un peu hâtif sur le jugement mon cher.
En tant qu'humble et simple utilisateur d'un macbook pro et iphone 3GS, je fais ma mise à jour comme d'habitude , et je rencontre les 3 problèmes les plus répandus.
J'ai switché pour avoir la paix et je me retrouve à fouiller sur le web pour comprendre pourquoi " ça marche pas " .
Chose que j'aurais jamais cru dire avec des produits Apple...
C'est quand même la première entreprise du monde, à eux d'avoir des serveurs adéquats à leurs prétentions ( et surtout au nombre d'iPhone et iPad vendus et donc en circulation ).

Bref, pour ma part je m'acharne un peu sur la mise à jour, et au bout de quelques heures ça paie enfin ( la MAJ s'installe sur mon 3GS pendant que j'écris ces mots ).
Bonne soirée :)
 
Bonsoir à tous,

J'ai fait mise à jour. Petite déception : j'attendais beaucoup de la synchronisation sans fil entre mac et iphone. Si j'ai bien compris, celle-ci ne se fait que si l'iphone est relié au secteur (en charge). Je ne vois pas trop l’intérêt d'une synchro "sans fil" : Si le téléphone doit être relié au secteur, autant garder le câble USB : le transfert n'en sera que plus rapide qu'en wifi non ??? :)
 
passage à iOS5 effectué. Grosse déception.
on se croirait sur facebook.
et j'aime pas facebook.
toutes mes applications ont disparues, même après la " restauration " , reste que mes photos et mes contacts en fait. Abusé.
 
bonsoir
passage IOS5 effectué sans (trop) de soucis. jusqu'ici rien à redire si ce n'est cet icône pour la musique orange pétant absolument laid ...
 
rien à redire si ce n'est cet icône pour la musique orange pétant absolument laid ...
:up:

Peut-on m'expliquer l’intérêt de scinder "ipod" en video et musique/podcast etc ? :)

Impossible que "planquer" kiosque dans un dossier. Cette applis tient absolument à vous narguer au premier plan lol

Sinon pas mal de trucs sympas mais un sentiment général de "facebookisation" : On est géolocalisé pour tout et rien ... Je fais finir par culpabiliser de ne pas twitter mes faits et gestes et m'étaler sur facebook ... Suis-je associal ? :)

Dans la série des trucs appréciables : les notifications mais n'ai pas encore compris comment les trier, le mode navigation privée de safari encore que sur mac ce mode n'est pas si privé que ça.

Globalement, mis à part le forcing pour les réseaux sociaux et icloud, mes première impressions sont plutôt bonnes malgré tout
 
:up:

Peut-on m'expliquer l’intérêt de scinder "ipod" en video et musique/podcast etc ? :)

Impossible que "planquer" kiosque dans un dossier. Cette applis tient absolument à vous narguer au premier plan lol

Sinon pas mal de trucs sympas mais un sentiment général de "facebookisation" : On est géolocalisé pour tout et rien ... Je fais finir par culpabiliser de ne pas twitter mes faits et gestes et m'étaler sur facebook ... Suis-je associal ? :)

Dans la série des trucs appréciables : les notifications mais n'ai pas encore compris comment les trier, le mode navigation privée de safari encore que sur mac ce mode n'est pas si privé que ça.

Globalement, mis à part le forcing pour les réseaux sociaux et icloud, mes première impressions sont plutôt bonnes malgré tout

suis d'accord pour le logo iPod immonde
je me sens moins seul pour l'impression de facebookisation
les icones de vidéo kiosque et autres sont aussi chiantes qu'inutiles
Pour les notifications , j'ai beau chercher je ne vois pas le centre de notification
( c'est une appli ou un concept ? )

très dégouté d'avoir perdu toutes mes données même en ayant effectué une sauvegarde de mon iPhone
Je le prends très mal ,au point que je vais tenter le jailbreak dès que possible.
Toutes mes applications ont disparues ! Je ne vais pas m'amuser à re-télécharger 300 applications.
Donc merci Apple de m'avoir encouragé à prendre de nouveaux jeux gratuitement ( donc illégalement )
 
Je vous trouve un peu hâtif sur le jugement mon cher.
Je ne juge pas, je constate, nuance !
Comme après chaque mise à jour majeur, l'histoire ne fait que se répéter encore et encore...



J'ai switché pour avoir la paix et je me retrouve à fouiller sur le web pour comprendre pourquoi " ça marche pas " .
Chose que j'aurais jamais cru dire avec des produits Apple...
C'est quand même la première entreprise du monde, à eux d'avoir des serveurs adéquats à leurs prétentions ( et surtout au nombre d'iPhone et iPad vendus et donc en circulation ).
C'est surtout le seule entreprise du monde dont une grosse partie des utilisateurs veulent accéder aux nouveautés dans la seconde où ils sont disponibles. Tout de suite, maintenant...
On est face au syndrome "Weekend du 15 Aout" ! :D
Les serveurs d'Apple sont suffisamment dimensionnés pour l'utilisation de leur appareils et c'est ça qui est important, pas le fait de devoir attendre 12h pour passer le bouchon.

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h59 ----------

Bonsoir à tous,

J'ai fait mise à jour. Petite déception : j'attendais beaucoup de la synchronisation sans fil entre mac et iphone. Si j'ai bien compris, celle-ci ne se fait que si l'iphone est relié au secteur (en charge). Je ne vois pas trop l’intérêt d'une synchro "sans fil" : Si le téléphone doit être relié au secteur, autant garder le câble USB : le transfert n'en sera que plus rapide qu'en wifi non ??? :)
Il y a une raison à cela : la synchro se faisant en tache de fond sans intervention de l'utilisateur (synchro silencieuse), le fait de le brancher au chargeur permet de savoir que l'iPhone ne va plus bouger et qu'une synchro peut donc se faire sans risque d'interruption.

Après, peut-être qu'il est possible de lancer manuellement cette synchro et dans ce cas, pas besoin de le connecter au secteur. (A vérifier).

---------- Nouveau message ajouté à 12h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

très dégouté d'avoir perdu toutes mes données même en ayant effectué une sauvegarde de mon iPhone
Je le prends très mal ,au point que je vais tenter le jailbreak dès que possible.
Toutes mes applications ont disparues ! Je ne vais pas m'amuser à re-télécharger 300 applications.
Azety, si tes applications n'ont pas été transférés, c'est que ton iPhone n'utilise pas le bon Apple ID.
Va dans Réglages/Store et vérifie que ton Apple ID est le bon.
Ensuite, direction l'App Store rubrique mise à jour puis Achats / Absents de l'iPhone, elles doivent toutes être là.
 
Il est effectivement possible de lancer la syncro manuellement et sans brancher son iphone.
Reglage -> General -> synchroniser Wifi Itunes.
Mais bien sur il faut avoir cocher la case dans itunes au préalable.
 
Bon, j'ai dit que j'attendrai...j'ai attendu une dizaine d'heure, histoire de voir tous les commentaires, et j'ai craqué tout à l'heure vers 11h...

- Téléchargement rapide (7minutes) mais installation et synchronisation lente (24go à synchroniser ça prend du temps)
- Icloud, pas trop testé, pour le moment je fais à l'ancienne avec un cable et itunes
- Ca l'ipad de mon pote n'est autiste, on peut enfin communiquer avec grace aux imessages, ça c'est un bon point
- On veut nous localiser pour un oui pour un non, dommage que ça ne soit pas ultra précis, comme ça les gens pourraient me voir dans mes chiottes...
- Mon iphone 4 a l'air un peu plus réactif, et pour le moment, je n'ai pas noté de soucis particulier niveau autonomie
- Entre icloud et itunes, on va dire que je me mélange un peu, j'ai juste aprécié que lors de la synchro avec itunes, on peut utiliser le tel sans couper celle ci



Pour résumer c'est sympa, mais moi j'attendais Siri, et on me sort que l'iphone 4 (sans le S) ne serait pas assez puissant pour le faire tourner (marketing...)
On est loin d'avoir une révolution... ou même une évolution, une pense juste à une amélioration, notamment les notifications qui ne viennent plus m'interrompre en plein final fantasy 3...

J'en attendais plus, mais, je reste satisfait
 
- On veut nous localiser pour un oui pour un non, dommage que ça ne soit pas ultra précis, comme ça les gens pourraient me voir dans mes chiottes...
Il y a FaceTime pour ça.... :D
 
Quelqu'un a un premier retour concernant le comportement d'IOS 5 sur les 3GS ?

De ce que j'ai pu fouillé un peu sur le net, suivant les tests c'est plus ou moins rapide que l'os précédent, et les utilisateurs dans 80% des cas sont satisfaits et le recommandent.

Après je ne vais pas inventer; si quelqu'un a d'autres infos!!!
 
voila marcmame va être content...

pour une fois que je n'attends pas pour une mise a jour...

passage a Ios 5... mes applications ne fonctionnent plus !! seulement les propres a apple et encore pas la localisation...

lorsque je sélectionne une application elle commence a s'ouvrir (effet visuel) et rien... elle est présente dans le "dock" des applications ouvertes mais impossible de l utiliser...

suis vert !

Suis le seul ?! :rateau::siffle:

Une idée ?...

EDIT : On est au moins 2...
 
Dernière édition:

Azety, si tes applications n'ont pas été transférés, c'est que ton iPhone n'utilise pas le bon Apple ID.
Va dans Réglages/Store et vérifie que ton Apple ID est le bon.
Ensuite, direction l'App Store rubrique mise à jour puis Achats / Absents de l'iPhone, elles doivent toutes être là.

j'ai récupéré toutes mes données qui ont été synchronisé sur iTunes avant la mise à jour
( je synchronise toutes les semaines pour mes contacts et RDV iCal. D'ailleurs l'application RAPPELS me dérange, on dirait un " sous-iCal ". Je ne lui trouve aucune utilité )
et donc après la mise à jour et son installation j'ai récupéré mes données perso genre photo contacts musique et sonneries , mais pas les 300 applications. Je dois tout réinstaller.
Le pire c'est que quand la 5.1 va sortir, je me demande si ça va le refaire.
Donc j'ai installé le strict minimum en attendant de voir.
Mais j'ai la rage de pas avoir une liste de mes apps.
Pour ton conseil de l'apple store, j'y ai évidemment pensé mais l'apple store plante sans arrêt. Ce 5.0 fout une sacré merde. Rien n'est stable, sauf les applications natives comme le dit l'autre au dessus.
Et de toute façon j'avais téléchargé beaucoup trop d'applications gratuites pour retrouver celles que j'avais conservées.

Je précise que je n'ai ni forfait téléphonique ni box
( donc pas de 3G et pas de WIFI à disposition )
squatter au macdo ou dans un bar c'est marrant 2 minutes pour mettre à jour les app Le Monde / Rue89 / Slate.fr vu que c'est rapide, mais refaire mon iPhone pas trop ...

Quelqu'un a un premier retour concernant le comportement d'IOS 5 sur les 3GS ?

c'est simple : rien n'est stable, tout est lent , tout plante.
Sauf les applications natives.