Passage à Mac OS 10.1

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Depuis la sortie de Mac OS X, et comme nous n'avions jusqu'à présent plus la possibilité de graver de données, beaucoup de travaux se sont entassés sur mon iMac.
Alors, je crois qu'avant d'installer 10.1, il faudrait que je fasse un peu de ménage.
D'où trois questions :
1) Où est l'équivalent de « A propos de votre Macintosh », qui, sous Classic, était situé dans le menu Pomme ? Rien vu de comparable, même dans « Apple System Profiler » — que je sache s'il est proche de l'indigestion ou non…
2) Je projetais de jeter toutes les applications dont j'ai l'équivalent dans le nouvel environnement. Par exemple, le logiciel de Post-it, Adobe Acrobat Reader, Clarisworks, etc., etc. Avez-vous des recommandations à me faire ?
3) Je tourne actuellement sur Mac OS 10.0.4 (Build 4Q12), et je n'ai que lui d'installé, avec mes documents de l'ancien et du nouveau système. Que représente, en poids, la seule mise à jour ? Quel espace faut-il avoir de libre ? Le sait-on déjà ?

Merci d'avance,

Antiphon

P. S. : Je vais essayer d'aller soudoyer un revendeur… J'aimerais bien l'avoir avant samedi, cette nouvelle version !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Antiphon:

1) Où est l'équivalent de « A propos de votre Macintosh », qui, sous Classic, était situé dans le menu Pomme ? Rien vu de comparable, même dans « Apple System Profiler » — que je sache s'il est proche de l'indigestion ou non…
<HR></BLOCKQUOTE>

Alors tu veux savoir quoi ?
L'occupation de la RAM ?

parce que il existe un "A propos de ce mac" dans le menu pomme.

Mais si ce que tu cherche c'est l'occupation de la RAM. C'est plus complqué, parce que OsX ne gère pas du tout pareil.
Dans ce cas, tu as deux solutions :
Dans les utilitaires, tu ouvres : Process Viewer, cet utilitaire te donne quelque information.
Deuxième solution dans le terminal, tu fait unl top. la il te donne pas mal d'info sur l'occupation RAM, Ram virtuel, CPU, etc.....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
2) Je projetais de jeter toutes les applications dont j'ai l'équivalent dans le nouvel environnement. Par exemple, le logiciel de Post-it, Adobe Acrobat Reader, Clarisworks, etc., etc. Avez-vous des recommandations à me faire ?
<HR></BLOCKQUOTE>
EUh non pas trop, si tu comptes vraiment ne plus utiliser que MacOsX, alors dans ce cas, tu peux jeter toutes ces petites applications qui sont effectivement en double, et qui ne servent pas trop en double... Quoique, c'est pas ca qui prend beaucoup de place....
smile.gif



<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
3) Je tourne actuellement sur Mac OS 10.0.4 (Build 4Q12), et je n'ai que lui d'installé, avec mes documents de l'ancien et du nouveau système. Que représente, en poids, la seule mise à jour ? Quel espace faut-il avoir de libre ? Le sait-on déjà ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh la mise à jour ne père pas grand chose.

Mais je ne peux que tre conseillait de faire une installation clean de MacOsX.

J'ai essayé les deux, une MàJ depuis X.0.4 et une install clean, et ben l'install clean marche sans problème, alors que l'ordi sur lequelle je fait une mise à jour merde énormement, et elle se trouve être plus lente (alors que l'ordi est plus rapide
grin.gif
)..
Donc une MàJ prend (je croit) moins de 200 Mo, et l'install complète prend 1Go...
wink.gif