Passage à OS X: on va devoir raquer?

Amok

Membre vénérable
Club iGen
28 Mai 2000
14 409
3 252
PACA
www.pascalrobin.com
Il y a juste un (tout petit) truc qui m'interpelle à propos du passage à OSX... J'ai un peu peur du prix que vont me couter les mises à jour de mes applis... Car je n'ose imaginer que les éditeurs entousiastes vont distribuer ca gratuitement, non? Quant au fait de bosser sous X via l'environnement "classic", non merci: deux écrans sont déjà presque trop justes devant l'explosion des fenêtres de certaines applis...Alors vous êtes marrants les mecs: plus que x jours avant OSX je veux bien, mais vous faites tourner quoi dessus dans l'immédiat? Où alors vous avez tous un banquier vachement compréhensif...en admettant, de plus, que lesdites applis sortent rapidos...

[Ce message a été modifié par Amok (edited 14 Mars 2001).]
 
C'est une évolution nécessaire du système, autant se faire un coup de pub, meme si cela ne comporte pas que des avantages pour les utilisateurs...

Je suis un peu plus optimiste que vous quant à l'utilisation de Classic.

Plus que 9 jours
smile.gif


------------------
Dieu à créé l'homme
invisible à son image
 
Tu as mis le doigt sur le vrai problème, l'Amok. Entre le plus gros éditeur qui dit "pas maintenant" à l'OS X (Adobe) et les utilisateurs qui doivent se repayer toutes les mises à jour pour supporter ce nouveau système.
Et par dessus tout ça, Apple a déja prévenu que cette version du 24 mars ne répondait pas tout à fait à leurs souhaits.

Les vrais passionnés de la Pomme vont foncer vers cet OS, mais ils ne sont pas si nombreux. Les entreprises qui n'aime pas trop changer un outil de production qui fonctionne pas trop mal, vont certainement patienter une à deux années avant le grand saut: matériel et OS.

Apple a t'il encore les moyens de "patienter" d'un an de latence avant que la majorité de ses utilisateurs adoptent l'OS X...
 
D'accord Pierrelyon mais...
Apple peut gagner de nouveaux utilisateurs parmi les entreprises, en tout cas celles qui supportent de moins en moins Windows et hésitent à sauter le pas avec Linux non ?
Nous même si on ne passe pas tout de suite à MacOs X ou bien qu'on utilise Classic, c'est pas grave... enfin je pense.


------------------
+
MacFervent
+
 
allez momok courage!!! tu décroches deux gros poissons et tu pourras te payer tous tes softs en carbon!
wink.gif

Il parait que la SNCF et Alsthom recherchent un develloper de site, c'est des gros contrats pour toi ca!
grin.gif

non, sans blagues... sinon je devrais pourvoir te pistonner pour un poste d'archiviste à l'orchestre, c'est pas interressant mais ca paye pas
grin.gif

Mouahahahahhahahahahaha

------------------
Macintosh way of life...
 
Passé 30 ans, il y a une vie après le Mac. J'ai quand même un peu perdu le feu sacré qui me faisait systématiquement claquer mon blé dans une passion unique et qui suffisait à gonfler de bonheur mon petit coeur d'étudiant. De plus, en ces temps (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre!) les femmes étaient bien moins exigeantes que de nos jours, ce qui permettait -de suppliques auprès de parents éffarés en petit jobs- de concillier bon an mal an les deux. Aujourd'hui, même si je vis au minimum 7 heures/jour devant le regard interrogateur de mon G4, je n'ai pas (plus) envie de gicler mes benefs (quand il y en a) en mises à jour permanentes. Ca c'est bon pour les fanas. Ce qui n'est pas mon cas: je suis utilisateur. Point.
Ben de mon coeur, tu tombes bien: je voulais savoir si tu avais réussi à bazarder le pismo que tu as acheté il y a deux mois pour t'offrir le titane qui t'a tant collé la haine lors de sa sortie???!!!! Ahahahahahaha!
Pour le poste d'archiviste, je veux bien mais avant il fo ke j'apren' a lir é l'ortograf.

[Ce message a été modifié par Amok (edited 15 Mars 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
Passé 30 ans, il y a une vie après le Mac. J'ai quand même un peu perdu le feu sacré qui me faisait systématiquement claquer mon blé dans une passion unique et qui suffisait à gonfler de bonheur mon petit coeur d'étudiant.<HR></BLOCKQUOTE>

pareil pour moi ! quand je pense à tout ce que j'ai claqué quand j'étais collégien (fin 3ème, premier Mac !), lycéen, étudiant... depuis mon dernier Mac modulaire (7500AV, génial), j'ai décidé de mettre le hola sur les dépenses ! j'ai tout revendu : scanner, imprimante, enceintes, modem, DD externe, écran 17"... pour acheter un iMac et racheter un scanner et un graveur. Non seulement, ça prend moins de place sur le bureau, ça coute moins cher, c'est plus beau... bref, chui content comme ça !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Amok:
Ben de mon coeur, tu tombes bien: je voulais savoir si tu avais réussi à bazarder le pismo que tu as acheté il y a deux mois pour t'offrir le titane qui t'a tant collé la haine lors de sa sortie???!!!! Ahahahahahaha!

[Ce message a été modifié par Amok (edited 15 Mars 2001).]
<HR></BLOCKQUOTE>

Non...
frown.gif
Après une demi seconde de lucidité devant les pages de pub d'univers Mac, je me suis résolu a garder mon Pismo 500, et ce vu le prix misérable auquel j'aurais pu le revendre d'occase (de 1 mois...) Si ca interresse quelqu'un à 31000 FF je suis vendeur
wink.gif
Mais je l'aime bien mon Pismo moi heu! y'a que le 15' du Ti qui me rend jaloux --&gt; donc fan --&gt; donc acheteur, pour revenir sur le débat de ce sujet...


------------------
Macintosh way of life...
 
pour repondre à amok, dans l'immediat, on y fait tourner la meme chose qu'aujourd'hui. à part vpc, je n'ai vu que peut de soft incompatibles. j'ai meme pu jouer à UT sous classic !!!