Passage à un iMac...

Salut, pour commencer je tien a dire que ta fille a beaucoup de chance ;) !

Tu trouve ! l'imac 20 pouce à 999€ à un ecran de mauvaise qualité avec une carte graphique pareil, ensuite il est equiper de 1Go de ram d'orrgine ce qui veut dire que c'est que l'entré/bas de gamme.

Tu trouve ! l'imac 20 pouce à 999€ à un ecran de mauvaise qualité avec une carte graphique pareil, ensuite il est equiper de 1Go de ram d'orrgine ce qui veut dire que c'est que l'entré/bas de gamme.

Je lui ai pris le modèle au-dessus en définitive : celui cadencé à 2,66 Ghz, avec 2 GO de RAM en standard. ;)

Ceci étant, n'oublie pas qu'elle n'a que 15 ans... :rose:

Je lui ai pris le modèle au-dessus en définitive : celui cadencé à 2,66 Ghz, avec 2 GO de RAM en standard. ;)
t'as eu raison
Pas déjà commandé j''espere

car tu devrais aller faire un tour sur le refurb !!
De très très bonnes affaires

ca fait plusieurs fois que tu utilises ca comme argument
Ce que je pige pas trop

Je dirai même que c'est quasi un argument qui se retourne
argument ...positif
Personne familère avec l'informatique et probablement moins frileuse que les génerations d'avant
:D
( je ne parle pas de réticence , hein :D)

t'as eu raison
Pas déjà commandé j''espere

SI, commande déjà faite... :cool:

ca fait plusieurs fois que tu utilises ca comme argument
Ce que je pige pas trop

Je dirai même que c'est quasi un argument qui se retourne
argument ...positif

C'est une question de budget cadeau tout simplement, qui doit être en adéquation avec son âge... Si je lui achète le dernier Mac de la mort qui tue à 15 ans, je serai obligé de lui offrir son premier jet privé pour ses 18 ans... :D

Personne familère avec l'informatique et probablement moins frileuse que les génerations d'avant
:D
( je ne parle pas de réticence , hein :D)

Déjà moins frileuse que la mienne : à mon époque, les ordinateurs étaient des machines énormes qui prenaient une pièce entière et nécessitaient une armée de techniciens en blouse blanche pour éviter de faire de trop grosses erreurs... :D

Le premier micro ordinateur que j'ai jamais vu était le Radio Shack TRS80, c'était aux USA en 1980 et je finissais mon lycée... :siffle:

Charlie Chaplin ne vantait pas encore les mérites de l'IBM PC, et les deux Steve n'avaient pas encore lancé leur Apple II... :siffle:

SI, commande déjà faite... :cool:
dommage
le refurb , le refurb ici le refurb france

( garde cette bonne piste pour ton achat , ca change tous les matins)

C'est une question de budget cadeau tout simplement, qui doit être en adéquation avec son âge... Si je lui achète le dernier Mac de la mort qui tue à 15 ans, je serai obligé de lui offrir son premier jet privé pour ses 18 ans... :D
yadraaa !

Déjà moins frileuse que la mienne : à mon époque, les ordinateurs étaient des machines énormes qui prenaient une pièce entière et nécessitaient une armée de techniciens en blouse blanche pour éviter de faire de trop grosses erreurs... :D
et une temperature réglée tip-top

Le premier micro ordinateur que j'ai jamais vu était le Radio Shack TRS80, c'était aux USA en 1980 et je finissais mon lycée... :siffle:
tsss , t'es un gamin comparé à certains membres du forum
( je ne donne pas de nom , certains le disent ouvertement , d'autres sont cachottiers/ cachottières)

Charlie Chaplin ne vantait pas encore les mérites de l'IBM PC, et les deux Steve n'avaient pas encore lancé leur Apple II... :siffle:
non mais le Apple I oui
(1976)

Ouai mais un 24 pouce aurait pas été mieux pour le confort d'utilisation.

Et, Quand on aime on compte pas !:)

dommage
le refurb , le refurb ici le refurb france

( garde cette bonne piste pour ton achat , ca change tous les matins)

N'oublie pas où j'habite... Il est plus sage d'acheter en local... Je n'aurais plus après qu'à me trouver un clavier français, puisque si j'ai bien compris Leopard est multilingue... ;)

Gné ? :mouais:

et une temperature réglée tip-top

Ben oui, la grande époque quoi ! :D

tsss , t'es un gamin comparé à certains membres du forum
( je ne donne pas de nom , certains le disent ouvertement , d'autres sont cachottiers/ cachottières)

Certainement... Si je n'ai pas honte d'avouer mes 45 ans, par contre oserais-je dire que confronté aux premiers PC, j'ai trouvé le concept ridicule ? :siffle:

Oooops, je l'ai dit... :D

non mais le Apple I oui
(1976)

Et oui... ;)

Ouai mais un 24 pouce aurait pas été mieux pour le confort d'utilisation.

Je vois les choses différamment : si l'écran est trop grand, elle sera perdue... trop de différence par rapport à l'écran de son laptop Toshiba... :D

Il faut aussi les ménager, ces jeunes... :D

Et, Quand on aime on compte pas !:)

Le problème, c'est que mon banquier il compte, lui... et plutôt bien même ! :D

Passe au Mac Patrick !!!! :D Je t'ai senti légèrement attire ce week-end....:cool: Nan, pas par moi !!! :D
Le clavier j'avais du mal car totalement different de mon Krosoft mais je pense que quand je l'aurai en Français ça sera le top. Le sans fil sympa comme je te l'ai dit mais bon, pas de num pad et pas de prises USB en plus.... :rolleyes:

Passe au Mac Patrick !!!! :D Je t'ai senti légèrement attire ce week-end....:cool: Nan, pas par moi !!! :D

La tentation est forte, mais je ne sais pas comment m'orienter : ayant déjà un Apple Cinema 23", je ne vois pas l'utilité du iMac, qui ferait double emploi au niveau de l'affichage.

Reste donc sois le Mac Mini, soit le G5. L'un me semble un peu juste, l'autre beaucoup trop puissant (et accessoirement cher) pour mon usage.

Il faut que je fouille un peu le sujet ; le Mac Mini dans sa version la plus évoluée à un proc cadencé à 2 Ghz. Je ne sais pas, dans la mesure où c'est une architecture différente de mon PC, comment cela se situe par rapport à mon actuel P IV 2,80 Ghz (ben oui, il est plutôt ancien). Il aurait de plus l'avantage d'être dans mes cordes financièrement. ;)

Bref, je n'ai pas fini de hanter ce magnifique forum ! :)

Le clavier j'avais du mal car totalement different de mon Krosoft mais je pense que quand je l'aurai en Français ça sera le top. Le sans fil sympa comme je te l'ai dit mais bon, pas de num pad et pas de prises USB en plus.... :rolleyes:

Je pense que lorsque tu recevras celui que tu as commandé en France, cela ira mieux ! Au fait, c'est comment le toucher d'un clavier Mac par rapport à un clavier PC standard ? ;)

C'est bizarre au début. Ca ressemble a un clavier de laptop mais en plus pratique ! :cool: Mais on s'y fait treeees vite et les 2 prises USB sur les cotes sont hyper pratiques. Quand j'ai du taff a faire sur le PC, j'ai l'impression d'avoir un clavier "d'Antan" ! Nan, très beau et tres pratique meme si j'etais sceptique au depart. Le francise est acheté je crois et j'espère mis a la poste demain. ;)
Quant a la souris, je vais la filer aux chats dehors !!! :D Apple se sont déchirés dessus. :( C'est ignoble et ma Logitech MX1000 a rejoint ma table.

Je vois les choses différamment : si l'écran est trop grand, elle sera perdue... trop de différence par rapport à l'écran de son laptop Toshiba... :D

Il faut aussi les ménager, ces jeunes... :D

Perdu, plus c'est grand et moin on se perd vu que on la place de mieux organisé sont espace de travaille, je vois les choces différamment :)

Tu veux dire MacPro ?
Le G5, c'était l'époque où Apple était motorisé par IBM (bonne machine d'ailleurs, j'en ai un).
Ça n'existe plus guère qu'en occase…

Oui, je me référais au Mac Pro... Désolé... :rose:

faut lui pardonner , il vient à peine de mettre un pied dans l'univers mac
Mais il apprend , il apprend

Oui, grace à vous d'ailleurs ! :cool:

Perdu, plus c'est grand et moin on se perd vu que on la place de mieux organisé sont espace de travaille, je vois les choces différamment :)

Ce sera l'occasion de lui faire un upgrade un peu plus tard, vu que maintenant l'ordi est commandé... ;)

C'est bizarre au début. Ca ressemble a un clavier de laptop mais en plus pratique ! :cool: Mais on s'y fait treeees vite et les 2 prises USB sur les cotes sont hyper pratiques. Quand j'ai du taff a faire sur le PC, j'ai l'impression d'avoir un clavier "d'Antan" ! Nan, très beau et tres pratique meme si j'etais sceptique au depart. Le francise est acheté je crois et j'espère mis a la poste demain. ;)
Quant a la souris, je vais la filer aux chats dehors !!! :D Apple se sont déchirés dessus. :( C'est ignoble et ma Logitech MX1000 a rejoint ma table.

Plus qu'intéressant... Et bien content pour toi ! :cool:

Si je m'y mets (la démangeaison est de plus en plus forte), il faudra penser à ce clavier en Français... Pas évident à trouver ici, comme tu le sais ! Et je ne sais pas si on peut se le faire livrer par un site quelconque, vu que très peu exportent le matériel... :rose:

Si je m'y mets (la démangeaison est de plus en plus forte),
faire gaffe car avec le temps ca empire et aucun dermato ne pourra rien :D
il faudra penser à ce clavier en Français... Pas évident à trouver ici, comme tu le sais ! Et je ne sais pas si on peut se le faire livrer par un site quelconque, vu que très peu exportent le matériel... :rose:
justement
déjà traité en pointillé dans divers fils

soit tu prends un mac de bureau et en ce cas il suffit de brancher un clavier azerty

soit tu prends un portable et là
-soit tu passes par un dealer qui propose l'azerty en option

soit qui est pret à faire la permutation en atelier
(clavier azerty acheté comme " piece détachée" commandée par lui ou fournie par toi)

faire gaffe car avec le temps ca empire et aucun dermato ne pourra rien :D

Même pas peur ! :D

justement
déjà traité en pointillé dans divers fils

soit tu prends un mac de bureau et en ce cas il suffit de brancher un clavier azerty

soit tu prends un portable et là
-soit tu passes par un dealer qui propose l'azerty en option

soit qui est pret à faire la permutation en atelier
(clavier azerty acheté comme " piece détachée" commandée par lui ou fournie par toi)

Pensant évoluer vers le Mac Mini, mon problème ne devrait pas être insoluble... :zen:

Bonne idée que celle de permuter en atelier... Je vais aller voir cela chez iStyle (notre Apple Store local) ! Ceci étant, restera le problème des accents, qui ne seront pas reproduits sur les touches du clavier... :rose:

Ceci étant, restera le problème des accents, qui ne seront pas reproduits sur les touches du clavier... :rose:
Pardon?:mouais:

de quels accents parles tu exactement?
Si t as un clavier azerty France tu auras les accents francawi sur les touches physiques!

Ou bien tu parles de l'accentuation arabe?
( qui sera , elle, sur les clavier virtuels arabes dans l'OS)

Pardon?:mouais:

de quels accents parles tu exactement?
Si t as un clavier azerty France tu auras les accents francawi sur les touches physiques!

Ou bien tu parles de l'accentuation arabe?
( qui sera , elle, sur les clavier virtuels arabes dans l'OS)

Je parle du clavier AZERTY : si tu arrives à recoller les touches dans le bon ordre, tu ne verras pas en revanche où se trouve le "é", qui est sur la touche "2" (du moins sur PC). ;)

Je parle du clavier AZERTY : si tu arrives à recoller les touches dans le bon ordre, tu ne verras pas en revanche où se trouve le "é", qui est sur la touche "2" (du moins sur PC). ;)
SI je pige car les parties non dites peuvent etre la porte ouverte à malentendus ( puisque non enoncées)
maintenant tu parles de QWERTY avec modif en azerty
modifs physiques de qwerty pour en faire un azzerty
c'est bien ca?
( en passant ca ne marche pas pour toutes les touches car la repartiton des fonctions n'est pas la même en azerty et qwerty)

et il existe des stickers qui contournent le changement physique