iPhone 5c Passage compliqué d'un 4S à 5C

Azety

Membre actif
31 Août 2010
579
228
linktr.ee
Bonjour à tous.
Je ne cours pas après le dernier modèle pour diverses raisons, mais quand j'y pense je prend un modèle qui est pris en charge par l'iOS du moment.
J'ai donc mis en vente mon 4S 32GB et trouvé un 5C 32GB, et là c'est le festival :

- L'écran du 5S me pique les yeux tellement il est jaune. Est-ce une caractéristique du modèle ou de l'iOS ? J'ai installé le dernier disponible qui est 10.2
Me suis-je fait arnaquer ? Est-ce quelque chose à modifier ? J'ai évidemment cherché et je n'ai rien trouvé, en dehors des conseils adaptés aux iPhone récents ( modification de la chaleur de l'écran possible dans le menu luminosité sur les iPhone récents, sinon appli dispo sur cydia mais je ne souhaite pas jailbreak, sinon je suis tombé sur une page qui propose de calibrer les couleurs de l'écran ( je me souviens de l'image de crayons ) mais je ne trouve pas ce menu. Je suppose que le 5C est trop vieux )
http://img15.hostingpics.net/pics/476013menu.jpg

- Le 5C ne me propose que de la 3G, alors que je sais très bien qu'il peut utiliser la 4G.
Aurais-je loupé un truc ?
( Oui je sais, j'ai mis le mode avion. Mais tout de même, le téléphone devrait proposer de la 4G non ? )
http://img15.hostingpics.net/pics/793876501.jpg

- Les notifications me perturbent, voir m'énervent : j'étais habitué à avoir mes notifications classées par application, et maintenant elles sont classées par ordre chronologique. Ce qui ne m'arrange pas du tout ( ou alors c'est censé être mieux et je m'y ferais ).
Est-ce modifiable ? J'ai évidemment cherché, sans succès.
Autrefois on pouvait " regrouper par app " comme ici
http://img15.hostingpics.net/pics/412878parametrernotificationsios96m.jpg

J'ai pas eu l'idée de faire une liste au fur et à mesure de la journée, mais je crois que j'ai à peu près tout dit.

Je vous remercie grandement pour vos réponses qui m'aideront beaucoup.
 
Concernant le problème de l'écran :

Effectivement, ce n'est pas normal, si vous avez déjà tenté la modification des couleurs dans les réglages, D'AUTANT PLUS que Le mode night shift sur l'iphone qui rend l'écran jaune afin de limiter l'émission de lumière bleue n'est accessible que pour les appareils ayant un processeur 64 bits (donc processeur A7 minimum), or le 5C est équipé d'un processeur A6. Le problème semble matériel.

Concernant le réseau :

Effectivement, il prend bien en charge la 4G, et c'est une des différence avec l'iPhone 5 qui prend en charge uniquement la 4G 1800 MHz (donc free mobile et bouygues télécom uniquement). Mais votre zone n'est peut être pas couverte par la 4G ? Si toutefois elle est effectivement couverte, regardez dans votre compte de votre opérateur si l'option 4G est activé, si c'est le cas, forcez le passage à la 4G via les réglages de l'iPhone => données cellulaires (si vous êtes chez free par exemple vous avez le choix 2G 3G ou 4G, pour les autres opérateurs cliquez sur Activer la 4G => non et la réactiver ensuite), si toutefois le problème n'est toujours pas réglé une restauration des réglages de l'opérateur s'impose

Concernant les notifications => je ne sais pas :D
 
- Je n'ai trouvé aucune modification des couleurs, je n'ai donc rien fait.
- Concernant le réseau, je dois attendre le changement de carte sim par FREE, qui m'envoie une nouvelle adaptée au 5C. Mais je suis à Lyon, zone que je pense couverte par la 4G. J'étais simplement surpris que le iPhone 5C ne me propose pas la 4G, mais plutôt de la 3G.
- Tant pis pour les notifications :)

merci !
 
Dernière édition:
N'y avait-il pas des 5C vendus pour un autre marché que le marché Européen, pour lesquels il n'y avait pas de 4G ?
(je cite de lointains souvenirs… je suis peut être à coté de la plaque…)