Passage de 1 Go à 2 Go PowerMac bi 1,8

• Créateur du sujet Créateur du sujet Apca
  • Date de début Date de début

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
38
Belgique, Liège
:coucou:

A moi de poser une petite question. :p

Je possède un power mac bi pro 1,8 Ghz avec 1,25 Go de ram (2 barettes de 512 et deux de 128 mb).

J'ai remarqué que le prix de la mémoire ram était très bas, je me demandais si ca vallait la peine d'acheté 2 barrettes de 512 en plus afin d'avoir 2 Go en tous)

Ou cela ne changera t-il pas grand chose ? Je fais de la bureautique, jeux,...

:confused:

tout dépend des applications que tu réalises avec ton powermac

si tu ne fais que du net du word excel je doute que 2 Go soit utile... :rolleyes:
si tu fais du montage video ou audio ou tout ce qui est pao et peut-etre quelques logiciels de retouche photo là ça sera utile

si actuellement avec tout ce que tu fais ça ne ram jamais ba le passage à 2 Go ne changera pas beaucoup ! Mais dans l'avenir les applications utiliseront plus de ram donc tu peux déjà t'équiper car il est vrai que les prix actuels sont très interessants...

Bonjour,
Apca a dit:
J'ai remarqué que le prix de la mémoire ram était très bas, je me demandais si ca vallait la peine d'acheté 2 barrettes de 512 en plus afin d'avoir 2 Go en tous)
Est ce que tu as déjà réussi à remplir tes 1,25 Go. Perso, je fais essentiellement de la programmation, et je n'y suis jamais arrivé, même en bossant sur de très gros documents.
Ou cela ne changera t-il pas grand chose ? Je fais de la bureautique, jeux,...
Tu réécris l'encyclopédie Universalis en un seul fichier Word ? :D

Pour savoir si tu es en manque de RAM, tu lances le Moniteur d'activité dans le dossier Utilitaires.
Et tu regardes dans l'onglet "Mém. système" la somme Inactive + Disponible et si c'est prêt de zéro (ce qui est peu probable pour ton activité), c'est que tu as besoin de profiter de ces prix plus bas !