Passage de 10.6 à 10.7

ti'bout

Membre confirmé
15 Janvier 2008
54
1
Bonjour à tous,

je voudrais up grader mon système en le faisant passer de 10.6.8 (actuel) à 10.7 mais je n'y connais rien et je flippe grave. Est-ce que je vais devoir réinstaller tous mes logiciels? Mes favoris sur Safari seront-ils conservés? Mes pre-sets sur mes plug-ins pour CS5 seront-ils encore là ou actifs? mes scripts CS5 vais-je les retrouver? Mon doc, vais-je le retrouver?

Ce sont des questions très basiques, j'en suis bien conscient, mais si vous pouviez m'aider sur ce coup, je vous en serai très reconnaissant.:)

Apple n'est pas idiot!

il y a deux facons de changer d'OS
tout effacer mettre un OS et soi même recréer ses comptes et réglages

ou

changer d'OS AVEC preservation des comptes données et réglages
en ce cas c'est le mac qui s'en occupe
(si on le demande lors de l'install)
en gneral ca se passe correctement
mais il est vivement conseillé de verifier ses sauvegardes externes avant au cas où
(sauvegarde que tu fais déjà à moins d'etre naif et d'aimer vivre en risquant de tout perdre en cas de panne , vol etc)
--
par ailleurs

*pourquoi 10.7 et pas 10.8 ou 10.9?
(10.9 est en plus... gratuit)

* conseillé aussi de gonfler la RAM ( barrettes)

comme tu n'indiques pas le modèle de mac précis difficile d'aller plus loin
(regarder menu pomme "à propos de ce mac")

edit
et edd se pose la même question :D

Parce que tout marche comme une horloge sur 10.6 alors j'ai peur de tout foutre en l'air en passant à 10.8.
PS: j'ai surtout besoin d'être un peu guidé et pas mal rassuré:D
et t'as pas peur de tout foutre en l'air en passant sur 10.7 , un OS plus ancien que 10.8 ou 10.9?
:D:siffle:

tu as QUEL mac?

Apple n'est pas idiot!

il y a deux facons de changer d'OS
tout effacer mettre un OS et soi même recréer ses comptes et réglages

ou

changer d'OS AVEC preservation des comptes données et réglages
en ce cas c'est le mac qui s'en occupe
(si on le demande lors de l'install)