Passage de 10.6 à 10.7

ti'bout

Membre confirmé
15 Janvier 2008
54
1
Bonjour à tous,

je voudrais up grader mon système en le faisant passer de 10.6.8 (actuel) à 10.7 mais je n'y connais rien et je flippe grave. Est-ce que je vais devoir réinstaller tous mes logiciels? Mes favoris sur Safari seront-ils conservés? Mes pre-sets sur mes plug-ins pour CS5 seront-ils encore là ou actifs? mes scripts CS5 vais-je les retrouver? Mon doc, vais-je le retrouver?

Ce sont des questions très basiques, j'en suis bien conscient, mais si vous pouviez m'aider sur ce coup, je vous en serai très reconnaissant.:)

Apple n'est pas idiot!

il y a deux facons de changer d'OS
tout effacer mettre un OS et soi même recréer ses comptes et réglages

ou

changer d'OS AVEC preservation des comptes données et réglages
en ce cas c'est le mac qui s'en occupe
(si on le demande lors de l'install)
en gneral ca se passe correctement
mais il est vivement conseillé de verifier ses sauvegardes externes avant au cas où
(sauvegarde que tu fais déjà à moins d'etre naif et d'aimer vivre en risquant de tout perdre en cas de panne , vol etc)
--
par ailleurs

*pourquoi 10.7 et pas 10.8 ou 10.9?
(10.9 est en plus... gratuit)

* conseillé aussi de gonfler la RAM ( barrettes)

comme tu n'indiques pas le modèle de mac précis difficile d'aller plus loin
(regarder menu pomme "à propos de ce mac")

edit
et edd se pose la même question :D

Parce que tout marche comme une horloge sur 10.6 alors j'ai peur de tout foutre en l'air en passant à 10.8.
PS: j'ai surtout besoin d'être un peu guidé et pas mal rassuré:D
et t'as pas peur de tout foutre en l'air en passant sur 10.7 , un OS plus ancien que 10.8 ou 10.9?
:D:siffle:

tu as QUEL mac?

Apple n'est pas idiot!

il y a deux facons de changer d'OS
tout effacer mettre un OS et soi même recréer ses comptes et réglages

ou

changer d'OS AVEC preservation des comptes données et réglages
en ce cas c'est le mac qui s'en occupe
(si on le demande lors de l'install)
en gneral ca se passe correctement
mais il est vivement conseillé de verifier ses sauvegardes externes avant au cas où
(sauvegarde que tu fais déjà à moins d'etre naif et d'aimer vivre en risquant de tout perdre en cas de panne , vol etc)
--
par ailleurs

*pourquoi 10.7 et pas 10.8 ou 10.9?
(10.9 est en plus... gratuit)

* conseillé aussi de gonfler la RAM ( barrettes)

comme tu n'indiques pas le modèle de mac précis difficile d'aller plus loin
(regarder menu pomme "à propos de ce mac")

edit
et edd se pose la même question :D

Mon Mac:

Mac pro 2008

Processeur : 2x2.8 GHz Quad-Core Intel Xeon
Mémoire : 12 Go 800 MHz DDR2 FB-DIMM

Le principal inconvénient en quittant MacOs X 10.6.8 c'est la perte de Rosetta (qui permet de faire fonctionner sur Mac INtel des programmes écrits pour PowerPC)

C'est la principal cause nécessitant d'acheter des mises à jour de ses logiciels voire le changer certains périphériques dont les pilotes n'ont pas été mis à jour pour Mac INtel

La question essentielle que je me poserais c'est "Pourquoi ne pas rester sous MacOs X 10.6.8 si tout fonctionne parfaitement"!

Le principal inconvénient en quittant MacOs X 10.6.8 c'est la perte de Rosetta (qui permet de faire fonctionner sur Mac INtel des programmes écrits pour PowerPC)

C'est la principal cause nécessitant d'acheter des mises à jour de ses logiciels voire le changer certains périphériques dont les pilotes n'ont pas été mis à jour pour Mac INtel

La question essentielle que je me poserais c'est "Pourquoi ne pas rester sous MacOs X 10.6.8 si tout fonctionne parfaitement"!

Et bien parce que je voudrais installer Perfect Photo suite 8 et que cela ne fonctionne qu'à partir de 10.7 idem pour LR5 (j'ai LR4). Sinon, je n'aurais aucune raison de changer et ça m'arrangerai bien...

Dans ton cas je passerais à ML,impeccable chez moi, (mais tu perds Rosetta comme signalé) et pas à Mavericks qui pose pas mal de problèmes à certains sur ce forum...

Dans ton cas je passerais à ML,impeccable chez moi, (mais tu perds Rosetta comme signalé) et pas à Mavericks qui pose pas mal de problèmes à certains sur ce forum...

Perdre Rosetta, c'est perdre la possibilité de visionner certaines vidéos au format windows sur le net? par exemple.

ben faut se reveiller un peu
ca s'appelle un dual boot
ca existe depuis longtemps

par exemple dans les vieux macs OS9 ET OSX

ou plus recemment tous les macs qui ont OSX ET windows

Edit et d'ailleurs si on finasse sur tous les macs post 10.7 il y a DEJA deux volumes demarrables
celui avec OSX et celui avec l'OS minimal de secours ( recovery HD)

et c'est sans parler de ce qui est aussi possible avec tous les dd externes bootables
(clone, autre OS)

Dernière édition:
softonic
un des pires sites qui soit

si vous voulez integrer des pourritures sur votre mac prendre une appli chez eux
couacs et desagrements quasi garantis
mauvaises versions ou pire version bidouillée avec malware en cadeau
A fuir

je ne veux prendre chez eux, c'est l'explication (qui est traduite de l'espagnol) qui est peut être intéressante...

Bon, les gars on recadre...

Je n'ai pas du tout l'intention de me compliquer la vie en utilisant deux OS, niet!

Je vous demande, s'il vous plait, la marche à suivre pour passer de 10.6 à 10.7 ou 10.8.
Une espèce de pas à pas avec les précautions à prendre.
Voire éventuellement une adresse d'un prestataire (pas trop cher) qui pourrait me le faire sur place...