Passage de ibook g3 a mini mac

thedreamofsurf

Membre confirmé
25 Décembre 2006
46
0
bonjours
voila hier je suis aller a Surcouf et j'ai cracker pour un mini mac

( mac os 10,4 - core duo 1,88ghz - 1go de ram - disque dur 80go - wifi - bluetooth - telecommande )

j'ai installer office 2004 + aMSN + VLC + FIREFOX
Mise a jours effectuer de mac os 10,4

j'estais sous win xp avec un pc de bureau et utilisant a coter un ibook g3 palourde que j'ai eut l'annee derniere p'etre que certaine personne se souviendron de moi j'etais a la recherche d'un cd mac os9 et une personne tres charitable (que je remerci au passage ) du forum ma genereusement donner son cd os9 (envoyer par la poste) qui ne lui server plus car il etait passer a osX, pour que je puisse reinstaller mon ibook car mon cd etait rayer impossible a reussir une installation complete

Appressiant enormement mon ibook et la simpliciter de mac j'ai acheter un mini mac ( core duo 1,88ghz - 1go de ram - disque dur 80go - wifi - bluetooth - telecommande ) pour replacer mon ordinateur qui etait sous Win XP, j'ai conserver mon clavier, ma souris, mon ecran et mes haut parleur 5,1

j'ai quelque question :

1 - Comment bien configurer son clavier pc sur mac
2 - Faut t'il un anti virus ( point d'interogation - desoler je le trouve pas )
3 - Comment graver ( point d'interogation ) j'avais nero avant existe t'il un logiciel equivalent a nero
4 - Que me conseiller vous comme logiciel a teste sur mac ( point d'interogation )

ps: desoler pour les fautes et les abreviation c'est l'habitude avec msn
 


ps: desoler pour les fautes et les abreviation c'est l'habitude avec msn

Les habitudes ça se change, dès qu'on prend un peu de temps pour se relire avant de poster, question de respect du lecteur. Ici ce n'est pas un "tchat" comme MSN, tu as tout le temps nécessaire avant de publier. Ca permet entre autre de placer les accents sur les mots, ils ne sont pas là que pour faire joli. Personnellement je suis beaucoup moins enclin à répondre à un message dont l'auteur n'a pas fait un minimum pour se relire et je suppose que je ne suis pas le seul donc corriger ses fautes c'est aussi optimiser ses chances d'obtenir une réponse... Fin de l'aparté.
 
Les habitudes ça se change, dès qu'on prend un peu de temps pour se relire avant de poster, question de respect du lecteur. Ici ce n'est pas un "tchat" comme MSN, tu as tout le temps nécessaire avant de publier. Ca permet entre autre de placer les accents sur les mots, ils ne sont pas là que pour faire joli. Personnellement je suis beaucoup moins enclin à répondre à un message dont l'auteur n'a pas fait un minimum pour se relire et je suppose que je ne suis pas le seul donc corriger ses fautes c'est aussi optimiser ses chances d'obtenir une réponse... Fin de l'aparté.


j'en suis conscient est c'est bien pour cela que j'avai mis un PS, mais ayant un clavier de PC et non de MAC je ne peu pas faire les accents et plein d'autre chose, car je vien chercher de l'aide aupres de vous pour m'aider a configurer mon clavier

mais cela me resoud pas mon probleme de mini mac

Merci pour vos reponse
 
c'était un clavier azerty pour pc
mais la j'arrive juste de surcouf j'ai était acheter un clavier Wireless mac 56€ c'est chère le clavier
mais je decouvre le clavier mac car le @ et plein d'autre chose ne sont pas au meme endroit que sur le clavier pc