Passage de iPhone 3GS à 5S ou 6 ?

Thargalt

Membre confirmé
27 Décembre 2009
29
0
Bonjour,

Après presque 5ans de bons et loyaux services, je m'apprête à me séparer de mon iPhone 3GS.


Cependant, je ne sais pas vers quel modèle me tourner : iphone 5S (qui est nettement moins cher) ou bien iphone 6 (dernière génération donc je pourrai probablement le garder plus).
Que me conseillez vous ?


Mon utilisation se limite à : réseaux sociaux, photos, musique, whatsapp, skype et co.


Merci !
 
Le 6 sans hésitation pour une meilleure utilisation et pour un confort visuel beaucoup mieux que le 5s


Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration
 
Le 6 sera obsolète plus tardivement que le 5S.
Après moi j'ai le 5 et je n'ai vraiment pas besoin de le changer :)
Mais si tu peux te le permettre, autant prendre le dernier qui est plus puissant forcément.
 
J'ai trouvé un 4s, il fonctionne à merveille, pour un prix canon.
Quand il rendra l'âme je passerais à un 5s, qui à mon avis est largement suffisant. La course aux pixels, rétina et autres avancées doivent faire leurs preuves. Mon 4s à le Siri ... utilise les mêmes accessoires que le 3 Gs
 
Bravo d'avoir gardé le 3GS. On m'a volé le mien, sinon je pense que je l'aurai encore.

Je suis passé du 4 au 6, mais j'ai aussi le 5s pour le boulot. Honnêtement, il y a pas grand chose comme différence entre le 5s et le 6 à l'utilisation, mis à part la taille de l'écran. Les deux ont Siri (excellent pour la dictation) et Touch ID. Apple a beau dire que la partie photo a été améliorée, il n'y a pratiquement aucune différence entre le capteur de l'iphone 5s et celui du 6 à l'usage. J'ai prise des tas de photos avec les deux, et je mets le bon peuple au défi de me dire quel appareil correspond à quelle photo. Le 6 est plus performant c'est sûr, mais l'entrée de gamme ne possède que 16Go. Donc, si tu as un mini budget, je te conseillerai un 5s 32Go (voir un 64Go) plutôt qu'un iPhone 6 "au rabais" avec 16Go. Tôt ou tard, l'espace va te manquer... L'iphone 6 16 Go coûte environ 700 Euos sans contrat chez Apple, tandis que le 5s 64 Go (neuf et débloqué) est vendu chez Amazon aux alentours de 500 Euros. Et on trouve des occases encore moins cher...
 
Ben, j'ai le 6 depuis 15 jours (64 Go, car 16 trop juste)

Avec des collègues (qui ont le 5S), nous nous sommes amusés à faire des photos dans le jardin de l'entreprise (fleurs, arbre),
Nous avons comparés nos photos, et pour tout le monde, le 6 fait de meilleures photos que le 5s (comme quoi, tout dépend)
c'est vrai que l'écran est plus grand, et que la résolution est sûrement meilleure.
Mais le must pour moi, c'est l'autonomie par rapport à mon ancien iphone :)
 
Ben, j'ai le 6 depuis 15 jours (64 Go, car 16 trop juste)

Avec des collègues (qui ont le 5S), nous nous sommes amusés à faire des photos dans le jardin de l'entreprise (fleurs, arbre),
Nous avons comparés nos photos, et pour tout le monde, le 6 fait de meilleures photos que le 5s (comme quoi, tout dépend)
c'est vrai que l'écran est plus grand, et que la résolution est sûrement meilleure.
Mais le must pour moi, c'est l'autonomie par rapport à mon ancien iphone :)

Avez vous remarqué des problèmes en faible luminosité ? ( écran qui pixel ? )
j'ai aussi parfois l'impression que l'image est floue a l'ouverture de apn
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos conseils ! J'ai finalement opté pour le 6 : j'espère le garder au moins 5 ans comme mon 3GS et l'insolence arrivera moins vite qu'avec le 5s

En tout cas le passage 3GS - 6 est bluffant : je redécouvre l'iPhone !
 
Avez vous remarqué des problèmes en faible luminosité ? ( écran qui pixel ? )
j'ai aussi parfois l'impression que l'image est floue a l'ouverture de apn


En très faible luminosité, oui l'image peut être floue a l'ouverture,
On dirait le temps que l'appareil trouve la meilleure lumière.
J'ai fait des essais avec prise photos immédiate et attente quelques secondes pour que l'image soit stable, pas de différences, photos identiques
 
En très faible luminosité, oui l'image peut être floue a l'ouverture,
On dirait le temps que l'appareil trouve la meilleure lumière.
J'ai fait des essais avec prise photos immédiate et attente quelques secondes pour que l'image soit stable, pas de différences, photos identiques

j'ai aussi cela quand j'ai pris une photo et que je veux en faire une autre , j'ai l'impression que l'objectif c'est figé