Passage de Leopard à SL à Lion

mx.04

Membre confirmé
17 Mai 2008
55
0
Hello everybody,

J'ai deux questions rapide à vous poser, elle concerne l'ordinateur de mon frère, MBP début 2010 sous Léopard,

J'ai le CD d'installation de SL, et j'ai aussi l'installateur de Lion,

Ma question est la suivante, puis-je faire passer son ordinateur de Léopard à SL et ensuite à Lion, sachant que ce n'est pas mon ordinateur et que nous n'avons pas le même compte iTunes et que j'ai déjà utilisé les 2 install ?
Pour S à SL pas de problème car j'ai le CD, et pour Lion aussi j'ai fait un CD, mais est-il possible que je me connecte sur son MBP avec mes identifiants et fasse l'installation de Lion directement sur le MAS ?

Deuxième question, le passage de S à SL est-il comme une mise à jour, comme c'est le cas avec Lion, ou alors il supprime toute les données de l'ordinateur ?

Je vous remercie d'avance,

Aurevoir
 
Bonjour,

Techniquement, c'est possible, du moins pour passer de Leopard à Snow Leopard.

Légalement, c'est interdit car tu enfreins la licence d'utilisation des logiciels.

Quant à l'installation à proprement parler, pour Snow Leopard il y a 2 options proposées : installation simple, comme une mise à jour, et clean install. Pour Lion, il n'y en a qu'une, l'installation simple mais la clean install est quand même possible.

L'installation simple n'efface pas le contenu du disque dur. La clean install suppose le formatage du disque dur, donc l'effacement de son contenu.

Mais même avec une installation simple il vaut mieux être prudent et faire une sauvegarde de ses données avant de procéder à l'installation de la bête.
 
Mais même avec une installation simple il vaut mieux être prudent et faire une sauvegarde de ses données avant de procéder à l'installation de la bête.
+1

Et débrancher le disque dur externe (la sauvegarde) pdt qu'on fait l'installation du nouvel OS + application des mises à jour.
 
Ok très bien pour le passage à SL, merci de la précision,

Ensuite, passage de SL à Lion, je n'ai qu'à me connecter sur le MAS avec mon compte iTunes sur le MBP de mon frère, et retélécharger Lion, cela est il possible ?