Passage de Leopard à SL

Shylvune

Membre confirmé
24 Août 2009
50
2
33
Bonsoir,
Ayant switché récemment, je vais faire une install propre de SL, vu que je n'ai pas encore grand chose d'installé sur mon MBP. Mais y'a t-il un moyen de conserver tout les bookmarks Safari, les mail, le carnet d'adresse, les réglages spaces et cie... et de les transférer sur la nouvelle installation ?
Merci d'avance.

Bonjour,

Si ton switch est récent et que tu n'as pas grand chose d'installé, je ne vois pas l'intérêt de faire une clean install. A ta place je me contenterai d'une installation simple, par dessus Leopard.

En tout cas, avant toute installation d'une nouvelle version de Mac OS X ou même d'une mise à jour de Mac OS X, il est fortement conseillé de faire une sauvegarde de ses données sur un disque dur externe, pour pouvoir les récupérer en cas de besoin. Pour ça, tu peux utiliser Time Machine ou faire un clone bootable de ton disque dur avec Carbon Copy Cloner par exemple. Voire les 2.

Si tu fais une clean install, avec l'assistant migration de Mac OS X tu pourras récupérer tes données de ta sauvegarde.