passage de macos10a macos9

skywalkerbru

Membre confirmé
24 Juillet 2005
67
0
56
bonjour j'ai acheté recemment un Emac G5 1,8 Mghz 2x 512 mg de ram.
j'aimerais savoir comment faire pour passer du systeme 10 au syteme 9. je ne vois nulle part de system 9 classic installé sur la machine. Faut-il le faire sois meme ou est-ce instalé d'origine.
merci.

Bruno :confused: :up:

J'ai une autre question :
Pourquoi veux tu passer sous MacOS 9
MacOS 9 n'est plus fourni avec MacOS X.
MacOS 9 est mort... :D

tout a fait , mais je suis graphiste il m'arrive lorsque je veux ouvrir d'anciens fichiers qu'il me demande si je veux l'ouvrir en mac os 9 classic et je n'y arrive pas. de plus j'aimerais pouvoir sauver certains fichiers style Xpress ou illustrator en os9 pour pouvoir les envoyer a des personnes ne travaillant pas encore sous Osx

:eek: :D

Il te demande si tu veux les ouvrir sous OS 9, car pour lui, le créateur du fichier est un logiciel sous OS 9. Si tu as l'équivalent sous OS X tu peux tout à fait les ouvrir.
En suite, pour enregister des fichiers compatibles "OS 9" il n'est pas nécessaire de passer par celui-ci. Tous se passe dans le logiciel. Sous Illustrator, tu peux enregister dans un format plus ancien. Dans ce cas, ça ne pose pas de soucis particulier. Deplus, il y a toujours le PDF ou l'eps qui fonctionne.
D'autre personnes plus à même de répondre à ces questions de transfert de fichier entre graphistes OS 9 / OS X pourront mieux te répondre que moi.
Pour résumer, tu n'as pas vraiment besoin de MacOS 9. Il y a 3 ans, je ne dis pas, mais maintenant, utiliser MacOS 9 alors qu'on a tous ses logiciels sous MacOS X est inutil.
Je transfers ce fils dans Arts Graphiques, où il y aura plus de professionnel pouvant répondre plus précisément au sujet des transferts de fichiers ;)
Bonne lecture et bienvenu sur MacG :coucou: