Passage de Os X vers Linux ?

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour,

Je viens d'installer yellow dog sur une partition de mon dd interne. Sur une autre partition j'ai Os x.

J'aimerai savoir s'il existe un moyen simple de transferer un fichier (un pdf par exemple) qui est sur la partoche os X vers la partoche linux ?

Merci à vous
 
Si ton OSX est formaté en UFS, pas de pb.

S'il est en HFS+, c'est plus délicat.

A l'époque (aout 2003), j'avais pas reussi, et pas trouvé de solutions disponibles (soit encore en stade developpement, soit fallait recompiler son noyau chais plus comment)
Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est, faut demander à Florent le gourou YDL ici, il a peut etre une solution.
 
Hello,

Le driver se trouve ici mais il est toujours en Alpha 3, je ne l'ai pas réessayé ces derniers temps. Mais quand j'ai fait mes tests il y a quelques mois ca fonctionnait plutot bien.

Il est clair que j'essayerais pas de monter un disque avec des données très importantes avec ce driver,... Depuis là j'ai formaté mon disque en UFS pour éviter ce genre de bidouille.

Perso les quelques jours que je l'ai utilisé je n'ai pas eu de problème. Mais ce n'est pas sans risque.

A+
 
J'ai formaté en HFS+.
Donc c'est rappé.
Mais ce n'est pas grave. J'utiliserai des CD.
Je commence juste à découvrir YDL alors je voulais savoir.

Merci de ta réponse.
 
Voici 3 ans j'avais OS9 et SuseLinux sur le même DD.
ma solution pour le transfert avait été de créer une petite partition en HFS, naturellement accessible sous OS9 et accessible sous linux avec hfsutils. (de mémoire la partition hfs était d'ailleurs obligatoire et servait pour le dual boot).
J'aurais cru à une amélioration de la situation depuis.

 
J'ai aussi fait une petite partition HFS de 1Go pour l'echange entre OS X et Linux (Mandrake 9.1) et ca a toujours bien fonctionne .
Franck CAPDEVILLE