Passage de Outlook à Mail

JMJ_86

Membre enregistré
11 Juillet 2013
3
2
61
Athus Belgique
Bonjour à vous toutes et tous, j espère que je suis à la bonne place pour poser ma question.

Note du modérateur-squatteur de passage (Aliboron, pour vous servir) :

Pas vraiment, puisqu'il est ici question de logiciels de messagerie internet. Mais on s'y téléporte aussi sec ! :)


Bon je vous la formule :
J'ai donc un Imac et je voulais passer de Outlook à Mail pour mes mails. J'ai réussi à créer mes comptes dans Mail etc mais j'ai un gros problème, je n'arrive pas à transférer les mails que j'ai dans Outlook dans Mail.
Voila comment j ai fait :
1 - J'ai prix le dossier que j'ai dans outlook et je l'ai glissé sur le bureau. J'ai été dans Mail et j'ai fait "importation d'une boite au lettre" Ca fonctionne Sauf que pour beaucoup de mail, j'ai le message suivant : "Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible."

2 J'ai essayé en prenant le mail directement et en le faisant glisser sur le bureau, même résultat.

Bon je sais que je pourrais me les transférer mais bon j'en ai plus de 1.000 c'est donc un truc de ouf.

Je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A bientôt JM
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,
Je crois que ce n'est pas hyper compatible.
Pour régler un pb similaire au tiens il y a quelques années, j'ai réloadé importants mes messages sur un serveur imap auquel je me suis branché pour récupérer les messages dans mail.
Sinon, il faut garder un lecteur outlook pour les archives et mail pour les nouveaux (ce que je fais)
 
Bonjour à vous toutes et tous, j espère que je suis à la bonne place pour poser ma question.
Bon je vous la formule :
J'ai donc un Imac et je voulais passer de Outlook à Mail pour mes mails. J'ai réussi à créer mes comptes dans Mail etc mais j'ai un gros problème, je n'arrive pas à transférer les mails que j'ai dans Outlook dans Mail.
Voila comment j ai fait :
1 - J'ai prix le dossier que j'ai dans outlook et je l'ai glissé sur le bureau. J'ai été dans Mail et j'ai fait "importation d'une boite au lettre" Ca fonctionne Sauf que pour beaucoup de mail, j'ai le message suivant : "Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas
ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible."

2 J'ai essayé en prenant le mail directement et en le faisant glisser sur le bureau, même résultat.

Bon je sais que je pourrais me les transférer mais bon j'en ai plus de 1.000 c'est donc un truc de ouf.

Je sais pas si quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

A bientôt JM

Tu trouvera ton bonheur ici => Utilitaires, avec => "Assistant migration.app"
@+
:zen:
 
Ca fonctionne Sauf que pour beaucoup de mail, j'ai le message suivant : "Ce message est au format MIME. Comme votre programme de lecture de courriers ne comprend pas ce format, il se peut que tout ou une partie de ce message soit illisible."
Pour ce que j'ai pu en lire, il semble en effet que la dernière mouture de Mail ne sache pas lire le format MIME. C'est à vérifier quand même, bien qu'Apple nous ait habitué à des choix parfois étranges. Il est possible que ce ne soit qu'un point secondaire et que le message d'erreur ne soit pas réellement représentatif. Sinon, c'est à rajouter à la liste des soucis qu'on rencontre avec Mail (et qui varient un peu au fil des versions).

Si l'import des MBOX ou des messages est impossible, la seule solution de contournement relativement simple passe pas l'utilisation d'un compte IMAP. Normalement, ça doit synchroniser sans problème (mais ça peut être long, évidemment). Reste que les messages avec encodage MIME risquent d'être toujours aussi problématiques. Autre piste : voire ce que ça donne avec un outil comme Emailchemy (version démo disponible, débridage par achat d'une licence pour env. 25 euros)...

Après, oui, comme le dit Tuncurry, il faudra sinon envisager de consulter les archives via Outlook.
 
Dernière édition: