Passage de Panther à Tiger, que sauvegarder?

bibibenate

Membre actif
24 Février 2004
203
9
Visiter le site
Bonjour,

je compte vendre mon PB pour m'offrir un iMac 20' ;-).
Mon PB est sous Panther et l'iMac sera sous Tiger bien sûr.

Comment fais-je pour sauvegarder mes photos (iPhoto) et ma musique (iTunes)?
Je pensais copier le dossier qui contient tout ça, le mettre sur mon iPod et remettre tout ça dans la future arborescence Tiger, ça marche comme ça?

Je ne pourrais pas utiliser la fonction de transfert des données de 0SX car je vendrai le PB avant d'acheter l'iMac.

Pour Mail, iCal et les signets Safari, y'a une procédure particulière?

Une question qui n'a rien à voir mais qui m'évitera de créer un sujet pour ça: comment vous faites pour faire le symbole de l'Euro, quelle combinaison de touches? Sous XP c'était ctrlE, bien pratique !

Merci à vous.

C pas facile quand on connait bien un système (XP) d'apprendre toutes les subtilités d'un nouveau.:-(

Hello,

si la seule chose que tu veux sauvegarder sont les photos et la musique, c'est bien les répertoires idoines qu'il faut sauvegarder. Si j'étais toi je sauvegarderais tout ton dossier utilisateur (la "maison"). Tu auras donc aussi ton mail, les signets de Safari, etc. :)

Ensuite, pour le symbole de l'¤uro, c'est alt + E. c'est même marqué sur le clavier sur les nouveaux Macs. ;)

Macounette a dit:
(...)

Ensuite, pour le symbole de l'¤uro, c'est alt + E. c'est même marqué sur le clavier sur les nouveaux Macs. ;)

Bonjour.
Sur mon iMac G4, ce n'est pas "alt + E" , mais "alt + ¤" qu'il faut taper pour avoir le symbole "¤". ;) Il s'agit d'une touche à gauche de la touche "Enter", qui sert pour "*", pour "$", et pour "¤". :style:
Par contre, je ne sais pas si c'est toujours comme ça sur les claviers des ordinateurs les plus récents... :heu:

Human-Fly a dit:
Bonjour.
Sur mon iMac G4, ce n'est pas "alt + E" , mais "alt + ¤" qu'il faut taper pour avoir le symbole "¤". ;) Il s'agit d'une touche à gauche de la touche "Enter", qui sert pour "*", pour "$", et pour "¤". :style:
Par contre, je ne sais pas si c'est toujours comme ça sur les claviers des ordinateurs les plus récents... :heu:
Je parle du clavier de mon iBook (juillet 2004)... :siffle: mais bon, le clavier c'est suisse donc en QWERTZ :D

Macounette a dit:
Hello,
Si j'étais toi je sauvegarderais tout ton dossier utilisateur (la "maison"). Tu auras donc aussi ton mail, les signets de Safari, etc. :)

Intéressant ça !! donc tu veux dire que si je mets sur un DD externe le contenu de la maison et que je le replace dans mon nouveau systeme, ça va prendre la place de l'arborescence de Tiger et je vais tout retrouver, comme ça, instantannément: mes contacts du carnet d'adresse, iCal, iTunes, iPhoto etc...?
C excellent ça !!

Macounette a dit:
Je suis vraiment trop c.., je l'avais pas vu et pourtant c pas faute d'avoir cherché !!

Merci pour vos réponses.

Si tu as un DD externe, clone tout ton système, et utilise la fonction de transfert des données lors de l'instalation de Tiger sur l'iMac.

bibibenate a dit:
Intéressant ça !! donc tu veux dire que si je mets sur un DD externe le contenu de la maison et que je le replace dans mon nouveau systeme, ça va prendre la place de l'arborescence de Tiger et je vais tout retrouver, comme ça, instantannément: mes contacts du carnet d'adresse, iCal, iTunes, iPhoto etc...?
C excellent ça !!
Attention, je n'ai pas dit que c'est comme ça que ça marche ;)
Mais le dossier utilisateur contient normalement toutes tes données, si tu n'as pas changé l'endroit de sauvegarde standard des programmes. ;)