Passage de PC à MAC besoin de conseils

  • Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début
pour confirmer, J2ME, je l'ai utilisé et il n'y a que midp 1.1 pour OS X (facilement installable), alors que sous Win c'était la version 2.0

sinon je pense que l'énorme différence en iBook et Powerbook c'est la carte graphique. Donc les jeux. à toi de voir si tu veux y jouer sur Mac, ce que je fais très bien, ou sur Win. (Doom3 demandera un G4 1.5 et 64Mo Vram au minimum, pour situer.)
 
Ah ok.. alors c'est un peu publicitaire... tu crois que le ibook est sans intérêt à cause de son rival mais en fait il lui tient bien tête...

Mais alors à quand les G5 portable??? On a une date??? Parceque la ca va faire mal!
 
Ouais j'ai vu que la différence c'est la carte graphique mais ce qui est cool c'est que il y a une sortie video sur l'iBook mais pas sur le PB...

Si on met de la RAM sur ce IBOOK ca va donner qqch de bien???
 
Euh en vrac :

- L'ibook est très bien, mets lui un peu de ram et il te satisfera pleinement.
- Le G5 portable... personne ne sait, pas cette année à mon avis, on a mis le G5 dans un imac mais c'est déjà limite, alors dans un portable super fin, bof...
- La différence entre un ibook n'est pas que marketing, elle est réelle, la carte graphique, le DD plus rapide, l'écran un peu meilleur, et d'autres détails, mais au niveaux performances il n'y a pas un gouffre qui les sépare.
 
En fait je vais faire mieux... Je vais m'acheter le Powerbook 12' Superdrive ... Et mettre sur mon bureau le pc et le PB histoire qu'il se tappe dessus lol... Non en fait le but c'est que à la fin il en restera que un... je posterais un topic quand je l'aurais.... genre pc vs. mac et indiquerais mes préférences au fur et à mesure de l'utilisation..

Mais là j'ai quelque question :

Je vais attendre un peu avant de l'acheter histoire de l'avoir avec le new os Tiger...

Avez vous une date pour la sortie de Tigre? Ou un mois approximatif... Pensez vous que cela est bien que j'attendes jusqu'à la sortie de tigre?

Il y a une mise a jour prévu pour IBOOK... c'est quoi cette mise à jour Boitier ou Hardware? Elle est prévu pour avril?

Pensez vous que lon peut voir un G5 dans un portable cette année?

Pourquoi Apple cache toutes ces sorties et ne donne pas d'info... jtrouves pas ca trop normal...

Avez vous un site avec un site avec les prévision de apple je genre de site qui ont des plaintes sur le dos.. ??? en francais ca serait mieux

Voila jvous remercie d'avoir lu mon post .... ca serait vraiment cool si vous arriver à tout répondre....

Meri d'avance

++++
 
iLLMonkey a dit:
il y a une sortie video sur l'iBook mais pas sur le PB...

euh... t'as pas du bien voir: mini dvi sur pb 12' (il faut acheter un adaptateur à 20eur et tu as svideo et/ou composite) et dvi et svideo sur 15' et 17'
 
La politique du secret est une des bottes secrètes d'apple, il faut bien quelques ficelles pour résister au 95 % de PDM du PC. Après on sait approximativement quand les machines sont MAJ, et puis il y a les sites de rumeurs, celui de Nick De Plume étant le plus célèbre, tellement que je ne sais même plus le nom :rolleyes: :rateau: Et même sans rien capter à l'anglais, on arrive à trouver ce qu'on veut, mais on ne peut jamais s'y fier. En tout cas, en gros, le matos est MAJ tous les 6 mois.
 
iLLMonkey a dit:
...ce qui est cool c'est que il y a une sortie video sur l'iBook mais pas sur le PB...
:hein: faux!

l'iBook a une sortie mini-VGA (=analogique) + adaptateur mini-VGA <-> VGA
le Powerbook 12 une sortie mini-DVI (=numérique) + adaptateur mini-DVI <-> DVI + mini-DVI <-> VGA
les Powerbook 15 et 17 une sortie DVI et une sortie S-Video

pour ibook et powerbook 12'' il faut acheter un adaptateur pour avoir le S-Video
 
Dis moi ton écran c'est un 17" j'espère (sur ton pc actuel) parce que une résolution de 1680x1050 si je ne m'abuse c'est quand même assez énorme (surtout pour un portable) à titre de comparaison, 1680x1050 est la résolution maximale d'un cinema display 20"
(Sinon il s'agit peut être tout simplement d'un écran de bureau sur lequel tu branches ton pc...)

Sinon pour ce que j'ai lu dans le thread, je te conseillerais plutôt un ibook en conservant ton pc...
 
iLLMonkey a dit:
Avez vous un site avec un site avec les prévision de apple je genre de site qui ont des plaintes sur le dos.. ??? en francais ca serait mieux

Salut à tous, coucou iLLMonkey :coucou: :coucou: ,

Voici ConsoMac un site qui analyse les produits Apple et prévoit leur sortie, servant ainsi un peu de "baromètre" à l'achat ! (pour les plaintes sur le dos c'est surtout ThinkSecret et AppleInsider!)

En tant que futur switcher je suis un peu anxieux je dois dire et je le regarde régulièrement :D... A ce jour, d'après le site, il ne faut pas acheter d'eMac (durée de vie par rapport à une prochaine MAJ éventuelle est largement dépassée), et l'iBook devrait être remis au goût du jour d'ici à fin Avril.

;)
 

Salut à tous, coucou iLLMonkey :coucou: :coucou: ,

Voici ConsoMac un site qui analyse les produits Apple et prévoit leur sortie, servant ainsi un peu de "baromètre" à l'achat ! (pour les plaintes sur le dos c'est surtout ThinkSecret et AppleInsider!)

En tant que futur switcher je suis un peu anxieux je dois dire et je le regarde régulièrement :D... A ce jour, d'après le site, il ne faut pas acheter d'eMac (durée de vie par rapport à une prochaine MAJ éventuelle est largement dépassée), et l'iBook devrait être remis au goût du jour d'ici à fin Avril.

Merci beaucoup eilon... j'vais aller matter de suite! Tu veux switcher sur quoi?

Dis moi ton écran c'est un 17" j'espère (sur ton pc actuel) parce que une résolution de 1680x1050 si je ne m'abuse c'est quand même assez énorme (surtout pour un portable) à titre de comparaison, 1680x1050 est la résolution maximale d'un cinema display 20"
(Sinon il s'agit peut être tout simplement d'un écran de bureau sur lequel tu branches ton pc...)

J'ai un portable PC ecran 15.4'' avec cette résolution ca le fait pas mal!!!! plus de détails!!!!! Ca s'appelle WSXGA mais il y a encore plus WUXGA ca en fait des pixels!!! au moins quand ils sont mort tu vois rien (bon pour linstant tout est ok)
 
iLLMonkey a dit:
Merci beaucoup eilon... j'vais aller matter de suite! Tu veux switcher sur quoi?

J'aimerais switcher sur un portable... je ne sais pas encore si je vais attendre le prochain iBook ou opter pour le nouveau PowerBook, plus cher mais aussi plus puissant. Je suis étudiant, et je pense que ça serait un grand avantage que d'amener partout mon ordi avec moi, notamment pour prendre des notes en amphi, pour balader tous mes documents, toutes mes photos, chansons et vidéos avec moi.


Aussi je m'intéresse à la plateforme Mac car j'ai pu observer que pour le domaine de la santé (médecine en l'occurence) il y a une multitude de programmes intéressants qui y sont développés.