Passage De Windows A Mac

ArcH@ngE

Membre confirmé
17 Septembre 2004
11
1
58
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle ArcH@ngE alias Olivier. Je suis utilisateur PC windows depuis près de 15 ans (ça fait très :"bonjour je m'appelle Olivier et je suis alcoolique et je viens pour me soigner.":D) surtout pour le jeux en réseau. Donc mon PC se fatiguant de moi et moi de windows avec ses SP1, puis SP2 soit-disant optionnels et de plus en plus obligatoires, j'ai l'impression de ne plus être maître à bord, car 250 Mo pour des sécurités, je n'y crois pas un seul instant, à me demander même parfois si c'est bien moi qui dirige le PC.
Je désirerai acquérir le POWERBOOK 15" super drive, notamment pour mes déplacements. Mais mon deuxième bout ne voulant pas, et je la comprends, se passer du seul outil de communication que l'on ait dans le trou perdu où l'on ait, mon choix se rabat, pour l'instant, sur l'IMAC G5 20".
Outre l'article, d'un pseudo journaliste qui se dit rédacteur et qui critique le nouvel IMAC sous le seul prétexte qu'il ne tourne pas bien sous l'émulateur windows (faut vraiment être tordu pour déjà avoir l'idée même en transition de prendre un Mac pour le faire tourner sous windows mais surtout de ne porter son avis que sur un émulateur alors que la machine est prévue pour autre chose. Aurait-on l'idée d'acheter une ferrari et comme l'essence est chère, monter un système qui lui permette de fonctionner au gasoil et ensuite de crier à qui veut l'entendre : "non je n'achèterai pas la ferrari parce qu'elle marche mal au diesel..." No comment.) J'aimerais donc des conseils voire même des critiques s'il y en a basées sur MAC et lui seul.
Donc, l'IMAC G5 est-il une bonne machine en plus d'être beau et peu encombrant ?
Si mon choix se porte sur lui me conseillez-vous d'en augmenter la mémoire de base ? C'est vrai que là, 250 Mo je trouve ça un peu mesquin.
Il sera bien sûr pourvu de l'option bluetooth et wifi.
Je voudrais aussi, si ce n'est pas trop demandé, savoir s'il y a des équivalents MONEY sur MAC.
Merci à tous et bonne journée;)

• J’aime
Réactions: kitetrip
Tout d'abord bienvenue sur les forums de MacG :coucou:

Je pense que ta question serait plus à sa place dans le forum Switch et conseils d'achat, mais un administrateur se chargera certainement de déplacer ton message.

Pour ma part, je n'ai pas (encore) eu l'occasion d'approcher le nouvel iMac, mais un petit tour ou une petite recherche sur ces forums te donneront tout plein d'indications toutes plus utiles les unes que les autres.

Le point faible de l'environnement Mac et ses applications est les applications de type MONEY. Il n'y a pas vraiment de logiciel qui fasse l'unanimité. Encore une fois, une recherche te donnera plein de pistes d'applications dans ce domaine.

Bienvenue dans l'autre monde! :up:

Normalement cela devrait être une très bonne machine pour la bureautique, pour faire joujou avec ses photos et ses vidéos. Mais pour cela met lui au moins 1Go de RAM.
Ensuite, il y a pleins de logiciels qui font comme money. Tu as Quicken.

• J’aime
Réactions: ArcH@ngE
Goulven a dit:
Tout d'abord bienvenue sur les forums de MacG :coucou:

Je pense que ta question serait plus à sa place dans le forum Switch et conseils d'achat, mais un administrateur se chargera certainement de déplacer ton message.
Ca tombe sous le sens.....J'avais po vu ce forum, promis la prochaine fois je regarde mieux:rolleyes:. Pour ce qui est du logiciel, c'est vrai que google est mon amis mais quand je tape "logiciels mac" on a pas forcément tout mais je cherche toujours. Merci pour Quicken je savais pas que cça se faisait aussi pour mac...

Bonjour et bienvenue sur macgé archange :coucou:
l'imac G5 est une plus que suffisante machine pour l'avoir essayé a l'apple expo ça pousse :eek:
alors pourquoi ?
parce qu'il embarque le processeur G5 qui équipait jusqu'alors la gamme pro d'apple.
j'a créé un fil pour savoir l'equivalent en Mhz pc un lecture devrait t'éclairer ;)
pour la ram, oui apple a toujours été juste :siffle: tu peux là aussi lire le sujet fixe sur la ram
1 go c'est disons confortable ... tu peux amha descendre a 512, c'est selon ton budget en fait

Goulven a dit:
Le point faible de l'environnement Mac et ses applications est les applications de type MONEY. Il n'y a pas vraiment de logiciel qui fasse l'unanimité. Encore une fois, une recherche te donnera plein de pistes d'applications dans ce domaine.
Il faut quand même nuancer... Les applis de finance personnelle sous Mac ne sont pas mauvaises comme ton post pourrait le laisser penser.
Si elles posent problème, c'est uniquement vis-à-vis des switchers qui faisaient tout sous Money et qui ne peuvent pas récupérer tout ce qu'ils y avaient mis (les emprunts par exemple).
Mais en elles-mêmes, ce sont de très bonnes appli !!

Nathalex a dit:
Il faut quand même nuancer... Les applis de finance personnelle sous Mac ne sont pas mauvaises comme ton post pourrait le laisser penser.
Si elles posent problème, c'est uniquement vis-à-vis des switchers qui faisaient tout sous Money et qui ne peuvent pas récupérer tout ce qu'ils y avaient mis (les emprunts par exemple).
Mais en elles-mêmes, ce sont de très bonnes appli !!

Oui tu as certainement raison, mais pour le moment je n'ai pas encore réussi à me dire, tient! C'est cette appli que je dois acheter... Tu utilises quoi toi?

Sachant que j'habite en Suisse, je recherche qqc de compatible avec nos spécificités...

Bonjour,Bien que mon expérience sur ce forum soit récente ainsi qu'en tant qu'utilisateur MAC, je ne pourrai te renseigner sur la gamme G5, par contre depuis trois semaines j'ai découvert l'univers MAC et je viens également du PC depuis près de 20 ans, je suis un utilisateur "averti" de windows toutes versions et de tout environnement Microsoft en général. J'apprends sur un Imac DV 500 équipé de mac OS 9 et Panther sur deux partitions; le témoignage que je peux t'apporter est extrêmement positif, Panther est un OS qui est autrement plus convivial et stable q' XP PRO même si au début c'est un peu déconcertant, on en acquiert très vite le maniement beaucoup plus intuitif, je travaille de concert sur un PC qui est une "Bête de Course" et malgré ce il n'y a pas photo...

J'attends de maitriser la Bête qu'est Panther avant de faire l'acquisition d'un Mac "au goût du jour" que je mets entre guillemêts car mon DV 500 rempli parfaitement son office dès lors qu'on ne conjugue pas plusieurs applications gourmandes.

Ceci pour te dire qu'en PC user de longue date je ne peux que te recommander de découvrir l'univers Mac.

Voilà pour ma modeste contribution.

Cordialement

Ouchhh il est tard, je rentre juste du taf et je sui pas tout la car c'était les quatre vingts ans de la boite ce soir. Donc si je je suis hors sujet .... Non jj'ai pas fait d'humour au 1 er degres enfin si j ai bien tout compris....Oui je suis un nob Mais bon même à mon âge on apprend vite....enfin en général......:p

En tout cas merci pour vos conseils. Je vais donc me dirriger sue un Imac G5 équipé blutooth et wifi +1Go de ram.
ment en 3 fois genre rueducommerce ca m'arragerait car sinon vais devoir attendre février pour le commander ! ! !et ça vu que le ventillo de mon proc attend 30 secondes avant de se lancer, je doute fort que mon PC made in Windop attende aussi longtemps....

C'est vrai que j avais rien trouvé les logiciels financier mais de toute manière c'est pas ce qui me ferait revenir sur PC. De plus je ne savais vraiment pas que Quicken avait une version Mac.

Pour ce qui est de me prendre au sérieux:love: je ne sais pas non plus si dix posts sur ce forum vous suffirons. Quoique ma question et mes intérogations l'était.... Ourffff je vais allez faire gros dodo moi car je suis sur que je suis hors sujet!!!!!!!!!!:siffle:

En tout cas on m'a toujours dit que Mac c'était de la merde et je crois de plus en plus que ON est un c.... Enfin s'il faut devenir sage pour acquérir un mac , c'est pas plus mal !

En tout cas on m'a toujours dit que Mac c'était de la merde et je crois de plus en plus que ON est un c....

Oui faut bien souvent prendre l'avis de la majorité et faire le contraire, en général comme ça, on se plante pas, au pire on découvre ;)

cf : ça marche pour tout en plus :p