Passage de Word PC à XPress 6.5

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
319
6
J'ai souvent à récupérer du texte Word saisi sur PC et enregistré sous .rtf. En ouvrant tText edit pas de pb, mais en copiant collant le texte dans XPress les apostrophes et guillemets sans parler d'autres signes sont toujours en mode bureautique et non pas typographiques alors que j'ai bien évidemment rentré cela dans mes prefs.
Le plus embêtant est que la fonction "rechercher/remplacer" ne fonctionne pas. Je dois donc me taper toutes les corrections à la main. Sacré XPress.
Existe-t-il une manip spéciale ou tout du moins quelle est la vôtre ?
Merci d'avance.
Au fait Fontagent sera, d'après son éditeur, francisé et distribué en Europe en 2005. Pas de date précise.

phil94 a dit:
J'ai souvent à récupérer du texte Word saisi sur PC et enregistré sous .rtf. En ouvrant tText edit pas de pb, mais en copiant collant le texte dans XPress les apostrophes et guillemets sans parler d'autres signes sont toujours en mode bureautique et non pas typographiques alors que j'ai bien évidemment rentré cela dans mes prefs.
Le plus embêtant est que la fonction "rechercher/remplacer" ne fonctionne pas. Je dois donc me taper toutes les corrections à la main. Sacré XPress.
Existe-t-il une manip spéciale ou tout du moins quelle est la vôtre ?
Merci d'avance.
Au fait Fontagent sera, d'après son éditeur, francisé et distribué en Europe en 2005. Pas de date précise.
Traduction en Word Mac via MacLink... Ensuite le getText fonctionne... et les caractères aussi...

Marc-André

phil94 a dit:
Je suis désolé mais je n'ai rien compris. Qu'est-ce que maclink et le reste ?

MacLink

GetText faudrait voir via la traduction de quark en français moi je travail via QuarkXpress US vue que je suis au canada... (Doit ressembler a importation texte/images...)

Marc-André