10.10 Yosemite Passage de Yosemite 10.10.5 à une version plus récente

FreemanH

Membre enregistré
8 Juin 2023
7
2
23
Bonsoir,

Je viens d'acheter une mac book air de début 2015 pour me servir pour mes études. L'ancien propriétaire a fait une réinitialisation et je me retrouve avec Yosemite en version 10.10.5. J'aimerais pouvoir passer à une version plus récente car je remarque des soucis dans l'affichage de certaines pages internet ou l'utilisation de certains logiciels étant donné qu'ils ne sont pas compatible avec une version aussi ancienne. Cependant aucune mise à jour ne m'est proposée dans l'app store hormis une mis à jour qui date de 2017 et qui était sur Yosemite que vous trouverez en photo, chose que je trouve bizarre car en ayant vérifié la compatibilité de Monterey (pour la fluidité de l'OS) par exemple mon ordinateur se trouve bien dans le champ des ordi qui pourraient faire cette mise à jour. Entre temps j'ai aussi regarder des tuto sur internet d'installation de Monterey sur des ordi non compatible d'ailleurs je suis en train de faire une clé usb de boot. Mais avant tout problème je tenais à vous consulter car j'ai des doutes, déjà il va pas y avoir un problème si je traite mon ordi comme un ordi non compatible en le patchant alors qu'il est compatible d'après Apple ? Que faire, changer pour un autre OS, si oui lequel ? Que feriez vous à ma place pour avoir un système d'exploitation plus récent ? Le saut de plusieurs OS ne sera t'il pas problématique ?

Capture 2.png Capture 1.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Avant d'aller plus loin, fais les mises à jour qui sont proposées et impérativement la dernière mise à jour de sécurité tout en bas.
 
Parfait merci pour vos conseils, après avoir mis à jour l'os à partir d'un autre sujet ou j'ai pu récupérer un lien pour mettre à jour yosemite aucun changement dans les propositions de mise à jour d'Apple du coup je suis en train de faire une clé bootable à partir des liens de Slay vers l'OS El capitain je vous tiens au courant
 
Pense aussi à te brancher en filaire (Ethernet) pour télécharger les mises à jour + nouveaux OS.
 
Je reviens aux info, passage à El capitan réussit ! je vais regarder pour augmenter l'os encore
 

Fichiers joints

  • Capture1.png
    Capture1.png
    73,6 KB · Affichages: 18
  • J’aime
Réactions: Romuald
Je reviens aux info, passage à El capitan réussit ! je vais regarder pour augmenter l'os encore
Fais quand même une sauvegarde complète à chaque étape. Avec ce MBA tu peux installer jusqu'à Monterey mais tu n'as que 4 Go de mémoire, ça risque de ramer avec des systèmes récents et tu devras peut-être revenir un peu en arrière.
 
Dernier retour !

Après être passé sur El Capitan j'ai upgradé vers High sierra et finalement vers Monterey (vous trouverez un screen ci dessous).

Tout fonctionne parfaitement, je tenais à tous vous remercier pour votre aide et une attention particulière à Sly54. Continuez à aider les futurs perdus haha merci à vous tous :)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-06-09 à 19.32.57.png
    Capture d’écran 2023-06-09 à 19.32.57.png
    65,1 KB · Affichages: 9
Après être passé sur El Capitan j'ai upgradé vers High sierra et finalement vers Monterey (vous trouverez un screen ci dessous).
C'est une chose. Tu dois avoir ce modèle-là... https://support.apple.com/kb/sp714?locale=fr_FR ...avec une barrette SSD de 128 Go ou 256 Go. Alors, attention, on ne connaît pas l'utilisation que tu vas en faire, mais ça se remplit très vite. De plus, avec seulement 4 Go de mémoire ton MBA risque de s'essouffler avec plusieurs applications ouvertes.

Et non, tu ne pourras pas augmenter la mémoire, elle est soudée sur la carte mère... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Air_13"_Early_2015 ...la barrette SSD peut-être changée, mais un peu inutile avec aussi peu de mémoire. Je ne vais pas refroidir tes ardeurs, mais ce MBA a 8 ans, en cas de panne il ne sera jamais pris en charge dans un Apple Store ou magasin habilité. Il entrera dans cette liste l'année prochaine... https://support.apple.com/fr-fr/HT201624 ...autant tout savoir.
 
Oui exact c'est ce modèle avec un SSD de 128 Go, pour mon utilisation pour le moment je ne note pas de soucis vraiment tournée sur de la bureautique simple à savoir Word, Excel, et les sites internet. Ma principale motivation était d'avoir le navigateur le plus récent possible pour mon mac et comme la version du navigateur est lié à la version de l'OS forcément ça signifie qu'il me fallait l'OS le plus récent pour mon mac. Oui je suis au courant qu'il est âgé mais c'est vraiment simplement pour l'école et mon entreprise comme je vais faire de l'alternance si je dois écrire mon mémoire en bref des tâches simples pas de rendus vidéos ou des jeux vidéo ni de photoshop donc ça me convient. Merci de l'attention
 
Oui je suis au courant qu'il est âgé mais c'est vraiment simplement pour l'école et mon entreprise comme je vais faire de l'alternance si je dois écrire mon mémoire en bref des tâches simples pas de rendus vidéos ou des jeux vidéo ni de photoshop donc ça me convient. Merci de l'attention
Si tu as fait cet achat en toute connaissance de cause, alors tout va bien. ;)