Passage du Pc au Mac c'est decidé

eclerj

Membre confirmé
30 Avril 2012
39
0
Grenoble
www.dronelink.fr
Salut, je me présente Eclerj.
Je suis sous Pc depuis mes début en info c'est à dire une dizaines d'années y compris dans tout mes jobs. Je possède déjà un iPhone depuis 3 ans (iPhone 3GS et 4) ainsi que le nouvel ipad hd(3)

Voilà il est maintenant temps de passer au Mac car j'en ai marre de bidouiller perpétuellement mon Pc à cause de messages d'erreur et bug intempestifs....

Je suis donc preneur de toutes infos et conseils concernant la migration à savoir que j'utiliserai cet ordi pour les tâches de bases bureautique d'avec un tableur, éditeur de texte, viewer de photos, lecteur vidéo, internet et ivideo pour les montages de vidéo hé de vançances.

Je fais de la Mao avec un Pc sous seven avec protools 8. Celui ci et dans mon studio il ne bougera donc pas de plus il est dédié qu'à la mao.

Je souhaite savoir si le premier iMac 27" en 2,7g et 512mo pour la carte video suffit pour traiter et lire de vide hdr en 1080 avec fluidité ou non?

Merci de vos retours.

Bye
 
Houla oui l'iMac fait largement ça.

Si c'est juste du surf, un peu de bureautique basique, traiter rapidement ses photos et vidéos, je dirais un petit Macbook Pro. Voir même un Air!
 
Tous les iMac sont capables de faire tout cela, et même une bonne partie des portables. Le problème est de bien définir ses besoins en terme de puissance, de confort visuel, de stockage et d'archivage. Il ne suffit pas de dire "faire des montages vidéo de vacances". Il faut définir la taille de l'image, la taille du film (durée) bref, tout ce qu'on met dedans. Etc… Etc…
 
Merci,

Mon choix est quand même le iMac 27
Quand je p.arle de vidéo hd en 1080 c'est celles qui par exemple sorte de mon caméscope hd via la sd card.
 
Dernière édition:
Merci,

Mon choix est quand même le iMac 27
Quand je p.arle de vidéo hd en 1080 c'est celles qui par exemple sorte de mon caméscope hd via la sd card.

Alors, bon choix, surtout en ce qui concerne le confort grâce à la puissance et à la taille de l'écran. Si les moyens sont disponibles, ne pas hésiter à prendre l'option processeur i7.
 
Merci vous me confortez dans mon choix ;)
 
puis tu verras venir, avec ce confort d'utilisation tu seras tranquille un bon moment! :)
 
Les imac ont des disques 7200 Tm "je crois" et ça c'est bien si tu fais de l'enregistrement multipistes avec protools .

Qand tu parles de home studio c'est plutot de l'enregistrement et mastering ou du beatmaking / compo parce que dans ce cas un macbook pro suffit largement .

Méme les portables apple sont puissants leur seul point faible serait la carte video pour les jeux .

Moi pour faire touyrner Ableton j'ai un macbook pro 13 P et je suis pas super tendre avec lui niveau plugins / pourtant il encaisse / mais je met un ecran extrene 19P et clavier souris .
voilà .
 
je fais du montage Vidéo sur IMac 27"
que du bonheur.. jadis avec IMovie et depuis pas mal de temps à 99% avec FCP X

de la photo avec Photoshop

excellent bestiau que l'IMac 27"
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
les i7 ou i5 sont surpuissant pour faire du beatmaking ou autres :)

donc comme dit: un MBP suffit largement pour ton utilisation
puis quel pied de pouvoir produire partout car transportable

je me suis pris un AKAI MPK Mini pour composer partout et c'est super!

un petit ssd et hop
 
Sakut,

Bon a y est je vous écris depuis mon Imac!

Que du bonheur !!
Quelques gènes par rapport au fait que je perds tout mes repères par rapport à PC... Ca viendra.

Petits bémol tout de même, je regrette par exemple les cmd+X et cmd+V j'ai du télécharger Xtrafinder... Ca résoud complètement le prob' mais pas d'origine sur le Mac.

La touche supp > fn+delete.....

Ou par ex impossible de supprimer des photos du flux photo, il faut telecharger une update...

Je ne comprendrais définitivement rien à la politique Apple comme pour leur Iphone Etc...
Bref, ceci étant c'est de la bombe quand même!!!!!!!

Ju'
 
Plus aucun, en fait d'origine les Mac pour par exemple couper un un fichier mp3 et le coller ailleurs la fonction n'est pas active. J'ai du télécharger xtrafinder et ça roule parfaitement. C'est dommage que ça ne soit pas d'origine....