Passage en 10.3.9 ?

Laurent_h

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
1 059
50
Paris
Bojour à tous,

J'ai un iMac G5 sous 10.3.7 avec 1Gb de Ram.

J'aurais voulu un avis éclairé sur les bénéfices que je tirerais d'un passage en 10.3.9 avec QT 7 sachant que pour le moment, tout fonctionne à merveille et que, en lisant les différents posts sur ce forum, on hésite de plus en plus à faire des MAJ.

Alors, à votre avis ?
 
Laurent_h a dit:
en lisant les différents posts sur ce forum, on hésite de plus en plus à faire des MAJ.

Ah bon ? :rolleyes:
La 10.3.9. est la meilleure version de panther, tu ne tireras que très peu de bénéfices mais c'est tout de même la version la plus réactive, tu peux y aller sans soucis.
 
jaipatoukompri a dit:
Ah bon ? :rolleyes:
La 10.3.9. est la meilleure version de panther, tu ne tireras que très peu de bénéfices mais c'est tout de même la version la plus réactive, tu peux y aller sans soucis.

Merci de l'avis... Et pour Quicktime ??

Laurent
 
Laurent_h a dit:
Bojour à tous,

J'ai un iMac G5 sous 10.3.7 avec 1Gb de Ram.

J'aurais voulu un avis éclairé sur les bénéfices que je tirerais d'un passage en 10.3.9 avec QT 7 sachant que pour le moment, tout fonctionne à merveille et que, en lisant les différents posts sur ce forum, on hésite de plus en plus à faire des MAJ.

Alors, à votre avis ?

Salut pour la version 10.3.9 tu peux y aller sans problèmes,mais pour quicktime 7 c'est une autre histoire, personellement je préfère la version 6.5.2 qui a moins de problèmes à lire tous les formats.
Quoi qu'il en soit si tu restes sur panther et que tu a fais la mise à jour quicktime 7 et que ça te plait pas, tu peux toujours revenir en arrière avec un désinstallateur QT7 pour revenir à QT 6.5.2 fourni par apple sur son site.Une fois sur Tiger cette maneuvre est impossible.
 
Autre chose,niveau qualité d'image QT7 est supérieur à QT6.5.2,mais malheureusement QT7 a ce problème à lire certains formats.
 
Laurent_h a dit:
Bojour à tous,

J'ai un iMac G5 sous 10.3.7 avec 1Gb de Ram.

J'aurais voulu un avis éclairé sur les bénéfices que je tirerais d'un passage en 10.3.9 avec QT 7 sachant que pour le moment, tout fonctionne à merveille et que, en lisant les différents posts sur ce forum, on hésite de plus en plus à faire des MAJ.

Alors, à votre avis ?

Bonjour.

Le passage de Panther à sa dernière version, la plus élaborée, la plus performante ne peut qu'être bénéfique. :up:
Pour QT, aussi.

C'est le passage de Panther ( achevée ) à Tiger ( débutant ) qui a posé des Pb à un certain nombre d'entre nous. :D
C'est un peu normal. C'était un essai en grand : les bugs peu fréquents apparaîssent alors. :siffle:
 
Merci à tous,

Une dernière précision,

Lors du passage à 10.3.9, on m'a parlé d'un bug pour safari ou bien pour java, je ne me souviens plus tres bien.
Une idée de ce que cela peut etre ???
 
Laurent_h a dit:
Merci à tous,

Une dernière précision,

Lors du passage à 10.3.9, on m'a parlé d'un bug pour safari ou bien pour java, je ne me souviens plus tres bien.
Une idée de ce que cela peut etre ???


Si on t'avait énuméré tous les bugs de la 10.3.7. et des autres, tu serais resté en 10.3. voir en OS9 ;)

Moi je pourrais te parler par exemple du bug du finder sous 10.3.9. mais je le ferai pas, ça n'en vaut pas la peine ;) en plus les bugs sont rarement les même chez tout le monde.

Fais cette mis à jour tu risques rien ;)
 
Quel est l'apport de 10.3.9 par rapport à 10.3.8 ?
A l'époque, j'avais entendu parler de problèmes avec les disques Firewire.

De même, j'attends encore que l'on m'explique l'apport de 10.4 par rapport à 10.3.
Si les seules nouveautés sont spotlight et les widgets, on a déjà cela avec quelques utilitaires sur 10.3 (quicksilver, par exemple, qui fonctionne très bien).

K.
 
Pour savoir ça, tu peux jeter un oeil aux nobreux threads qui en parlent. Personellement, j'attends encore un peu pour passer à tiger mais bon c n'est qu'un point de vue.
 
kundry a dit:
Quel est l'apport de 10.3.9 par rapport à 10.3.8 ?
A l'époque, j'avais entendu parler de problèmes avec les disques Firewire.

De même, j'attends encore que l'on m'explique l'apport de 10.4 par rapport à 10.3.
Si les seules nouveautés sont spotlight et les widgets, on a déjà cela avec quelques utilitaires sur 10.3 (quicksilver, par exemple, qui fonctionne très bien).

K.


Rien et tout de primordial, c'est selon, en tout cas aucune obligation de passer à tiger.

Mais juste pour le mode diaporama de tiger, je ne reviendrais pas à panther. Sélectionner 3 ou 100 images et puis balancer un diaporama ultra rapide et bien foutu via un "crtl+click" je ne pourrais plus m'en passer ;)

Spotlight, je suis pas convaincu, cependant c'est quand même bcp plus que Quicksilver.

Mais rien ne presse, vous passerez à Tiger quand vous aurez envie, une chose est sûre, on ne perd rien ;)
 
Bon ça y est, c'est fait pour 10.3.9.

Les 2 premiers trucs frappants :

safari est lent et la réparation d'autorisations me mets toujours les memes reprations malgre que je l'execute plusieurs fois de suite.

Est-ce normal, car il termine tjrs par "réparation des autorisations terminée" ce qui semble vouloir dire que tout est ok

A votre avis...
 
Laurent_h a dit:
Bon ça y est, c'est fait pour 10.3.9.

<< la réparation d'autorisations me mets toujours les memes reparations malgre que je l'execute plusieurs fois de suite.

Est-ce normal, car il termine tjrs par "réparation des autorisations terminée" ce qui semble vouloir dire que tout est ok >>

A votre avis...

Curieux.
Je n'ai pas cela.
Les réparations effectuées, lorsque je recommence, de suite, une nouvelle réparation ( avec l'utilitaire de disque ) ne considère plus ce qui a été réparé ! C'est plus court : il y a moins de texte. :confused:
 
Inor a dit:
Curieux.
Je n'ai pas cela.
Les réparations effectuées, lorsque je recommence, de suite, une nouvelle réparation ( avec l'utilitaire de disque ) ne considère plus ce qui a été réparé ! C'est plus court : il y a moins de texte. :confused:

Oui pareil chez moi.
 
Merci de vos réponses,

En fait ce ne sont pas des réparations mais des "we are using special permissions...... new permissions are 16396" ou qq chose dans le genre - cela concerne colorsync apparement
 
Laurent_h a dit:
Merci de vos réponses,

En fait ce ne sont pas des réparations mais des "we are using special permissions...... new permissions are 16396" ou qq chose dans le genre - cela concerne colorsync apparement

J'ai la même chose.
Là dessus, pas de Pb. :)

Pour Safari, il y a, peut-être, une petite recherche à faire sur MacGéné ? :siffle:
 
J'ai suivi cette discussion car je souhaite aussi passer sur 10.3.9 mais j'avais quelques réticences suite aux nombreux sujets sur les bugs java en particulier. :rose:

Concernant l'erreur "we are using special permissions...... new permissions are 16396", je te renvoie à cette discussion. ;)
 
richarddeux a dit:
J'ai suivi cette discussion car je souhaite aussi passer sur 10.3.9 mais j'avais quelques réticences suite aux nombreux sujets sur les bugs java en particulier. :rose:

Concernant l'erreur "we are using special permissions...... new permissions are 16396", je te renvoie à cette discussion. ;)

Bonjour et merci de ces infos ; en effet, cela semble normal.
Concernant les bugs java, cela sera mis en evidence avec l'utilisation intensive de safari j'imagine.
Je donnerai un feedback si je constate des anomalies autres que "safari semble plus lent" ; pour ce dernier point, je vais réinitialiser+vider le cache et on verra bien.

Merci à tous

Laurent

Ps : en ce qui concerne QT7, je le sens vraiment pas donc on verra plus tard. Apple vient de publier une version de QTdesinstaller 7.0.2-->7.0.1 ; vu cette tendence à mettre des déinstalleurs pour QT7, on devine que bcp de gens veulent revenir en arrière, ce qui me conforte dans le fait de rester en QT6.5.2