Passage fichier Excel Windows à Mac

Normandie01

Membre confirmé
24 Janvier 2011
35
0
Bonjour à toutes et tous,

J'aurai besoin, afin de suivre des résultats sportifs de me constituer un fichier Excel avec un max de fonctions (moyennes, top, etc....) spécifiques au tir sportif.
N'étant pas trop calé sur ce logiciel, je vais demander de l'aide à une personne qui est sur PC.

Du coup, son fichier sera t-il compatible avec MAC et les fonctions seront-elles conservées?
D'avance, merci pour vos conseils.

Cdt.
Jmarc
;)
 
son fichier sera t-il compatible avec MAC et les fonctions seront-elles conservées ?
A priori, oui. Après, faut voir de quelle(s) versions d'Excel il est question et de quelles fonctions il va se servir, ça peut éventuellement varier un peu... Mais pour les trucs courants genre moyennes etc. ça devrait aller sans souci.
 
Merci pour cette réponse.
Cela me rassure.
Pour l'office Windows, je vais lui demander de travailler sous 2003 car je ne suis pas certain que 2007 soit compatible avec mon Office 2008 pour MAC.
En tout cas, je posterai les résultats afin que cela puisse servir à d'autres.
Encore merci.
Cdt
Jmarc
;)
 
je vais lui demander de travailler sous 2003 car je ne suis pas certain que 2007 soit compatible avec mon Office 2008 pour MAC.
Il ne devrait pas y avoir de problème de compatibilité de fichier. Par contre, il faut impérativement qu'il n'y ait pas de macros (il n'y a pas de VBA dans Excel 2008), mais ça ne devrait pas avoir de conséquence pour un fichier contenant des moyennes et des classements. Concernant les formats, demande-lui de travailler avec Verdana comme police plutôt qu'Arial, ça te permettra de ne pas devoir refaire toute la mise en forme pour commencer.
 
hello normandie, ton soft il pourrais aller pour le 10 mètre air comprimé?? car la ca m'intéresse aussi ca serais cool que tu dépose le liens du fichier après :):D:)