Passage Ibook G4 à Imac 2012

scott44

Membre confirmé
1 Décembre 2012
13
1
Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, j'ai enfin sauté le pas....Dans 1 semaine ou 2, devrait arriver le nouvel Imac.....
Ne t'inquiètes pas petit Ibook je garderai tjrs un oeil bienveillant sur toi qui ne m'a jamais laissé tomber........
Pour faire court, je cherche le moyen de transférer mes données/fichiers de mon Ibook vers l'Imac - wi-fi/cable
Je ne dois pas être le premier à poster ce genre de message, mais je ne trouve pas (pas bien doué le gars ? vas savoir !!!!!)

Merci à ceux qui voudront bien répondre ou me rediriger

Bonjour,
A l'installation ton nouvel iMac te demandera si tu veux récupérer les données d'un autre Mac. Là tu pourras choisir de quelle manière. Pour ma part je l'ai fait avec un câble Ethernet (en wifi ça risque d'être plus long).

Grâce à la fonctionnalité révolutionnaire iMigre, tu balances l'iBook dans l'iMac et les données de l'iBook seront dans l'iMac. :siffle:

Attention,

Le nouvel iMac étant particulièrement solide, il faudra lancer l'iBook très très fort dans l'iMac. Si non, iMigre ne migrera pas. :rateau:

Attention,

Le nouvel iMac étant particulièrement solide, il faudra lancer l'iBook très très fort dans l'iMac. Si non, iMigre ne migrera pas. :rateau:

C'est surtout que le transfert ne se fait qu'au moment ou l'iBook traverse l'iMac ... :rateau:

Sinon convertisseur Thunderbolt/Firewire + câble firewire + mode target ...

bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon Imac et la migration ne se passe pas du tout comme prévue

A priori 10.4.11 et 10.8.2 ne font pas bon ménage (PPC et Mac Intel)

Je suis en train de tout installer manuellement et c'est une vrai partie de plaisir !!!!!

J'ai transféré quelques dossiers de la petite maison de l'Ibook sur un disque dur externe que j'ai branché à l'Imac,
Par contre je ne trouve pas la bibliothèque de la petite maison sur l'Imac pour installer les préférences - les fichiers mail - safari - mozilla - etc ......

J'ai aussi un petit souci avec mail, qui veut paramétrer mon compte bbox en imap et refuse en POP

Voilà, ça fait quelques heures que je tâtonne, si quelqu'un peut m'éclairer

Merci

bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon Imac et la migration ne se passe pas du tout comme prévue

A priori 10.4.11 et 10.8.2 ne font pas bon ménage (PPC et Mac Intel)

Il n'y a aucune raison que ce soit PPC et Intel, on l'a tous fait des tas de fois ... Peux-tu être plus précis ?

Bonjour Melaure,

Quelques précisions :

Assistant migration ne fonctionne pas entre les 2 machines (vu avec technicien apple !!)
le dossier bibliothèque n'apparait pas dans la petite maison
mail me propose uniquement de configurer mon compte en imap

Donc obligé de faire du manuel et de bricoler (ça fait marcher les neurones, s'il y en a ...)

Merci pour le retour

Je pense que Melaure a raison, ce n'est pas un problème entre PPC et Intel, mais plutôt entre la version 10.4.x et 10.8.x.
Je n'ai effectivement jamais eu ce cas de migration. La dernière fois c'était plutôt de 10.4.x (iMac PPC) vers 10.6.x (iMac Intel) et la migration a fonctionné sans problème.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Peut-être qu'en passant l'iBook en Leopard, ça aurait mieux marché. Je n'ai eu aucun soucis entre la 10.5 et la 10.8 (changement d'iMac).

• J’aime
Réactions: NightWalker