Passage impossible sous windows 7 professional

Nucleoss

Membre confirmé
27 Octobre 2014
15
1
Paris
Bonjours a tous,

je suis face a un problèmes assez perturbant , je suis en possession d'un MacBookPro8,2 et il mes impossible de passer sous windows 7 professional 64bits ...

Tout d'abord j'ai suivie different tutoriel ... modifier le Info.plist pour accepter l'installation par .iso mais .... rien ne fonctionne .... pour le .iso je me retrouver face a un écrans noir et un texte qui me demande d'insérer le CD d'installation ....

Puis aujourd'hui j'ai emprunté le CD d'installation de w7pro d'un ami et ... mon disque dur refuse de le lire ... et donc de procédé a l'installation ... perturbé je décide d'allumer mon pc que je n'utilise plus , vider le DD afin de supprimer l'os et d'installer le setup w7pro du CD dessus ... tout fonctionne ...

le problèmes de mon MacBookPro lorsque j'insert le CD , c'est que pendant 1sec il fait tourner le CD puis arrête ... puis au bout de 2sec , il réalise un nouvelle tentative de lecture du CD ... au bout de 3 tentative échoué , il recrache mon CD ... avec un bruit de raclement ...

Avez vous une solution pour me boot sous w7 ? j'ai absolument besoin w7 pour les logiciel de cour (Proteus , Flowcode , etc ...) qui ne tourne pas sous Mac :s

merci d'avance pour vos réponse.
 
Bonjour,

Un problème de Superdrive est probable.
Tester avec un lecteur externe, ou bien en partageant un lecteur d'un autre Mac.
 
Pour le test d'un lecteur externe j'ai eu cette idée la après avoir poster j'ai donc refait tout le processus de l'assitance boot camp mais il n'est pas reconnue ...

pour le partage de lecteur CD sa sera pas possible car mon père a bloqué le partage de materiel sur les ordinateurs.

en faite pour résumé de façon un peut simple la ou tout les problèmes arrive je vais faire un petit résumé point par point :

1•Disque dur formaté en FAT OK
2•Lancement de l'assistance bootcamp OK

La s'offre les 2 solutions :

 Soit j'utilise un disque dur formaté en FAT32 :

3.1•Mise en place du DisqueDur externe OK
4.1•Partitionnement du DisqueDur interne OK
5.1•Redemarrage de l'ordinateur OK
6.1•Installation via le disque dur KO

 Soit j'utilise un disque d'installation Windows7pro

3.2•Lecture du CD KO
4.2•Partitionnement du DisqueDur interne KO
5.2•Redemarrage de l'ordinateur KO
6.2•Installation via le CD KO
 
Qui dit qu'il faut formater avant en FAT32 ? Rien.

Lors du lancement de Boot Camp sur un disque dur NON partitionné, celui-ci demande quelle taille on souhaite utiliser. Une fois fait, on lance le DVD de Windows qui lancera son installeur et depuis l'écran d'installation d'un Windows 7 ou 8, on formatera la partition réservée en NTFS.

De plus, avec Boot Camp, tout dépend de sa version en fonction du Mac utilisé et ne jamais oubler de télécharger les pilotes qui sont contenus dans un fichier .zip qu'il faudra décompresser. Au final, il y aura un fichier Setup.exe qu'il faudra lancer pour l'installation complète des pilotes pour Windows.
 
Dernière édition:
Qui dit qu'il faut formater avant en FAT32 ? Rien.

je formate uniquement mon disque dur externe pour qu'il soit correcte

Lors du lancement de Boot Camp sur un disque dur NON partitionné, celui-ci demande quelle taille on souhaite utiliser. Une fois fait, on lance le DVD de Windows qui lancera son installeur et depuis l'écran d'installation d'un Windows 7 ou 8, on formatera la partition réservée en NTFS.

oui sa je sais le problèmes c'est que je me retrouve bloquer par ce message :

No bootable device -- insert boot and press any key

et je suis un peut perdu ... car a ce moment ... que le DisqueDur externe soit branché , le CD dans le SuperDrive ... sa ne change rien je me retrouve continuellement bloquer
 
Dernière édition:
alors répondons au deux :)


LOCKE :

Je vien de lire le tutoriel qui est assez instructif , je compte l'essayer mais je suis d'accord je ne suis pas complètement sur que sa vas fonctionner , ce qui me fait peur dans ce tutoriel , c'est que l'ont install w7/8/8.1 sans meme avoir préparé de partition sur le mac :/ j'ai donc un peux peur de supprimé l'OS X Y qui se trouve actuellement sous mon MBP ...

je vais lire tout les commentaire pour voir ce qui est dit

R E M Y :

Très bonne question que je me suis tout simplement pas posé :up: mais sa paraitrais bizarre
après je sais que OS X Y apporte beaucoup de changement sur ce qui est supporté :hein: et c'est assez chiant :(
et j'essaye de lire le truc anglais que tu m'as link mais je ne comprend pas grand chose meme avec google traduction

---------- Nouveau message ajouté à 16h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h25 ----------

je vais tout simplement télécharger un .iso pour w8 et essayé car OS X Y en est surement la cause ...:zen:
 
...sans meme avoir préparé de partition sur le mac :/ j'ai donc un peux peur de supprimé l'OS X Y qui se trouve actuellement sous mon MBP ...
La première des choses à faire est de créer un clone de sa partition OS X avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper!.

Boot Camp s'occupe dès le départ de réserver une partition minimale, à l'utilisateur de mettre plus ou pas. Mais par défaut, si on respecte la procédure d'installation officielle, rien ne sera touché sur la partition OS X.

A priori, avec Yosemite l'installation de Windows 7 passe sans problème.
 
je vien de tenter le tutoriel que vous m'avez link , ce tutoriel ne fonctionne plus a partir de cette commande a taper dans le CMD (windows) "format fs=fat32 quick"


:confused: