réparer Windows 7 avec une clé boot

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonjour à tous,
Apres des semaines de recherches, je me rend à l'évidence que je n'arriverai pas à résoudre mon problème seul...
Je voudrais réutiliser mon iMac 2012 qui tourne sous Moraje. J'avais installer via Boot Camp une partition Windows. J'allume mon iMac, tout se passe bien, il démarre de sous windows 7. Problème, coupure générale d'électricité dans l'immeuble...
l'électricité revient... je redémarre .... de nouveau coupure...
mais à la troisième fois, le redémarrage s'est mal passé. l'imac redémarre mais windows tente de réparer automatiquement... là ça se complique impossible de réparer, impossible de redémarrer windows, alors que sous mac tout fonctionne.
J'ai lu que l'on pouvait réparer W7 avec le cd... Problème, je recherche la boite impossible de remettre la main dessus, ( trés probablement dans un des cartons "perdu" suite au déménagement de nos locaux..), la société info qui a fait les installations sur nos ordi existe plus..;. bref...
un ami m'a préparé une clé usb avec windows 7, je voudrais simplement réparer W7, mais impossible d'avoir le bios, ou meme de bosser sur la clé..

Auriez vous une piste?
je vous remercie.
 
Déjà, il n'y a pas de bios sur un mac même en ayant installé windows avec bootcamp (c'est à part windows, c'est contenu dans la carte mère) https://www.commentcamarche.net/faq/19481-acceder-au-bios-sur-un-mac. C'est vraiment sûr que tu n'arrives pas à démarrer windows ? Quand même juste avec une coupure de courant...
Il y a eu 4 coupures de courant au minimum ce jour là , à chaque fois le mac était en marche sur windows... je redémarre sur windows, mais il y a la réparation, mais celle-ci n'arrête car windows n'arrive pas réparer les erreurs
 
l'ordi démarre en mode sans échec, écran bleu et de nouveau l'écran noir avec la sélection des différents modes... es-ce que via Boot Camp, il est possible de réparer W7?
 
Dernière édition:
J'ai lu que l'on pouvait réparer W7 avec le cd... Problème, je recherche la boite impossible de remettre la main dessus, ( trés probablement dans un des cartons "perdu" suite au déménagement de nos locaux..), la société info qui a fait les installations sur nos ordi existe plus..;. bref...
C'est peine perdue, un Mac ne possède pas de BIOS et ne démarrera pas comme un PC si on insère un DVD, car c'est macOS qui gère le boot de démarrage de macOS et Windows, donc mission impossible.
l'ordi démarre en mode sans échec, écran bleu et de nouveau l'écran noir avec la sélection des différents modes... es-ce que via Boot Camp, il est possible de réparer W7?
Non et impossible depuis une clé USB bootable d'une version de Windows. Relis plus haut, mais c'est macOS qui gère le boot de démarrage, Boot Camp est incapable de faire la moindre réparation de Windows, il sert tout juste à préparer une partition temporaire en FAT32 avant de passer la main à l'installateur de Windows. Tu es bon pour effacer cette partition en relançant Boot Camp et refaire une installation de Windows.