Passage iTunes d'un PC à un Mac.

hallucinogen_1024

Membre actif
22 Avril 2009
260
5
Cergy-Pontoise
Bonjour.

Je compte m’acheter un nouvel ordinateur et je pense fortement à un iMac 27’’.
Depuis plusieurs années, j’utilise iTunes. J’ai, aujourd’hui, une bibliothèque conséquente.

J’ai appelé Apple plusieurs fois hier, afin d’avoir plus de renseignements sur le passage d’une bibliothèque iTunes « PC » sur un Mac. J’ai eu plusieurs sons de cloche et je suis maintenant un peu perdu. Les réponses sont allées d’un simple « c’est possible » à un « pas sûr que vous récupéreriez tout » en passant pas « il faut tout graver sur dvd avec l’outil intégré à iTunes ». La même chose sur les forums: j'ai des infos contradictoires.

Ma question est simple : est-ce possible de récupérer sa bibliothèque iTunes PC sur un Mac en retrouvant TOUS les paramètres et TOUTES les informations?

Vous noterez que je suis familier du transfert d’une bibliothèque PC à un autre PC, par le biais d’un HDD externe. En effet, je reformate mon PC assez régulièrement. A chaque fois, je retrouve mes listes de lecture, mes classements, la date de l’ajout de chaque morceau, les pochettes, ma sauvegarde iPhone, mes Podcasts, etc…

Si quelqu’un sur ce forum à déjà été amené à faire cette manipulation, merci de me le faire savoir! C’est pour moi la condition sinequanone pour l’achat de mon iMac 27’.

Merci d’avance !
 
même chose de PC à Mac qu'entre 2 PC. Tu passes tout le dossier iTunes Music sur le dd Externe, puis ensuite tu repasses ce dossier sur le Mac.

Le positionnement habituel de ce dossier sur Mac, c'est dans le dossier Music de l'utilisateur, mais en fait tu peux le mettre ou tu veux et en lançant iTunes avec la touche alt appuyée, il te demandera de sélectionner la bibliothèque. Il suffira de lui indiquer alors l'endroit où tu as placé le dossier iTunes Music
 
Merci pour ta réponse!

As-tu déjà toi même essayé? As-tu absolument tout récupéré (listes de lecture, classements, la date de l’ajout de chaque morceau, pochettes, sauvegarde iPhone, Podcasts, etc…)?

Désolé d'insister mais les 3 appels chez Apple ainsi que les question posées à l'Apple Store Opéra ont finis par me mettre le doute. Certains "techniciens" parlent de problèmes d'inter-compatibilité tandis que d'autres me confirment ta méthode....

C'est quand même aberrant que ce genre d'info soit si compliqué à trouver... Je ne pense pas être le premier à vouloir passer d'un PC à un Mac!
 
Moi par contre je ne suis pas sûr, je viens de trouver ça, apparemment certains fichiers non pas la même extension, à confirmer, je ne suis pas sûr de ce que je dis.

Edit: AHH grilled!!
 
Salut,

Quand j'ai switcher de Pc à mac il me semble que j'ai pu tout récupérer, par contre j'ai un doute sur les réglages d'iTunes, j'entends par réglage le taux de compression par exemple. De sur la musique, les pochettes, mes App iPhone, mes podcast, mes films. Pour les playlist tu peux les exporter alors fais le ça fera une double sauvegarde :)
 
@ choumou : je suis déjà tombé là-dessus ! Pas très encourageant en effet…

@ oxygo : merci pour ton témoignage ! En effet, les réglages à proprement dit ne sont pas gardés, j’ai le même résultat quand je passe de PC à PC.
Pour vérifier que tu as tout, pourrais-tu jeter un petit coup d’œil à la date de l’ajout de ton premier fichier? S’il est antérieur à la date d’achat de ton mac, cela semblera vouloir dire que tu as bel et bien gardé toutes les informations de ton iTunes PC. Merci d’avance.