Passage MBP 2011 a MBA

Chococed

Membre actif
31 Octobre 2004
429
141
38
Béziers
www.flickr.com
Bonjour tout le monde

voila en avril j'ai fait l'acquisition d'un MBP 2011 13", proc i5 et SSD 128 go. Mais voila, aujourd'hui, pour des raison de mobilité, j'ai décidé de revendre ma machine (1000 euros si ça intéresse quelqu'un :siffle: ) et d'envisager l'achat d'un MBA 11".

Je n'ai pas de grosse utilisation (surf, bureautique, video, et quelque retouche photo) et je dois dire qu'en passant de mon ancien macbook de 2008 au MBP 2011 le gain de rapidité était impressionnant (merci le SSD).

Ma question est la suivante: j'envisage le MBA 11", mais n'est ce pas trop fatiguant a la longue sur un écran de cette taille ? se sera ma machine principale pendant un petit moment... ou bien dois je envisager le 13" (c'est toujours un kilos de moins par rapport au MBP...)

Egalement, j'hésite entre le config i5 ou i7. J'ai lu le test et l'article sur macgé, le 11" m'a convaincu mais verrai je une énorme différence entre ces deux config ?
Et par rapport a mon MBP est ce que la différence sera flagrante ?

Voila merci a tous.
 
Bah, concernant le choix i5/i7 sur les MBA 11", il y a un gain de 25%...
Ça peut toujours être ça de pris...

Sinon, le 11" a une résolution d'un 13" (classique)... Je te conseille plutôt d'aller voir en magasin ce que ça donne.
 
En effet, tu vas d'abord voir au magasin de tout vérifier les MBA et tu choisiras !