10.12 Sierra passage Monterey 12.1

nimac

Membre actif
9 Février 2004
289
8
76
Nîmes,Gard.
nicolemallassagne.fr
Bonjour à tous,
J'ai un message sur mon iMac sierra 10.12.6, me proposant de passer à OS Monterey 12.1.
C'est vraiment possible ? pas de problèmes ?
Il est précisé compatible avec 0SX 10.9 ou ultérieure
Quelqu'un l'a déjà fait ? C'est curieux, c'est une application dans l'apple store !!
Merci
 
lina (macOS 10.15Attention quand même : à partir de Catalina (macOS 10.15) les applications écrites en 32 bits ne seront plus compatibles (comme par exemple Office 2011 ;))

Par ailleurs, il faut t'assurer que ta machine est équipée d'un SSD comme disque de démarrage (et pas d'un disque dur) sous peine de transformer ton iMac en escargot neurasthénique...
 
penser a regarder les pilotes d'imprimantes du nouvel OS , si vous en avez une

pensez a faire une sauvegarde time machine ou clone ( CCC )

si vous avez beaucoup de logiciel, verifier leur mise a jour pour le nouvel OS

dans le " rapport systeme" de " a propos de ce mac "=> logiciel => application : il y a une section pour connaitre si vos logiciels sont 32 ou 64 bit
 
Merci à tous de vos précieux conseils.
heureusement que je ne me suis pas contentée de : « Il est précisé compatible avec 0SX 10.9 ou ultérieure » car j’ai un disque dur sur l’iMac.
 
Quel modèle d'iMac ?
Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
Bonjour,
Voilà les renseignements
1To
8Go RAM
Et capture écran
Merci

Capture d’écran 2022-01-22 à 18.13.12.png

Et capture écran
 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà les renseignements
1To
8Go RAM
Et capture écran
Tu as tu Thunderbolt 2 sur ta machine, mais de l'USB3.

Si tu veux mettre un OS récent (parce que tes applications sont des applications 64 bits), alors je te suggère l'achat d'un SSD externe que tu brancheras en USB-A : ainsi tu auras quelque chose de beaucoup plus réactif que ta machine actuelle et avec un OS récent.
 
penser a regarder les pilotes d'imprimantes du nouvel OS , si vous en avez une

pensez a faire une sauvegarde time machine ou clone ( CCC )

si vous avez beaucoup de logiciel, verifier leur mise a jour pour le nouvel OS

dans le " rapport systeme" de " a propos de ce mac "=> logiciel => application : il y a une section pour connaitre si vos logiciels sont 32 ou 64 bit
Bonjour, Un grand merci j'ai office 2011 donc pas en 62 !!!! il faut que je voie si Mojave me permet de garder Office 2011 et toutes les applications qui ne sont pas en 62 bit
Mojave OS 10.14, donc en dessous de Catalina 10.15
Je devrais donc passer à Mojave sans problèmes ? Mais je demande confirmation. Merci à tous.
Il y a peut-être d'autres problèmes que je n'évalue pas !
Alors je me dis qu'il serait peut-être plus sage de rester avec mon Sierra sur cet iMac en attendant d'acheter un nouveau Mac, Mac book Pro
 
Dernière édition:
Mojave est le dernier OS gérant les applications 32 bits.
Après Mojave, donc à partir de Catalina, c'est 64 bits only.

Et rester sous Sierra me semble une hérésie : mets au moins High Sierra !
 
Mojave est le dernier OS gérant les applications 32 bits.
Après Mojave, donc à partir de Catalina, c'est 64 bits only.

Et rester sous Sierra me semble une hérésie : mets au moins High Sierra !
Merci, il vaut mieux High Sierra que Mojave , c est plus sûr ?
 
il faut que je voie si Mojave me permet de garder Office 2011 et toutes les applications qui ne sont pas en 62 bit
Office 2011 fonctionne très bien sous Mojave, je peux te le confirmer (je m'en sers tous les jours). Ta machine est mieux dotée que mon Mac mini de 2012, tu peux donc "monter" jusqu'à Mojave sans problème.

Le seul point faible (goulot d'étranglement, plutôt), c'est l'éventuel disque dur (en principe un 5400 t/mn sur ces machines !) Si tu ne l'as pas déjà fait remplacer par un SSD, ça restera un point à considérer. Surtout si tu envisages par la suite de passer à Catalina ou plus récent parce que dans ce cas l'organisation de l'installation de macOS rend le fonctionnement de la chose très (vraiment très, très) lent.