Passage OS X 10.5 à OS X 10.11

marlaz

Membre enregistré
6 Janvier 2016
1
0
33
Bonjour à tous,

Je vous souhaite d'abord une très bonne année 2016 ! :)

Malgré de nombreuses recherches sur Internet et sur le forum je n'ai pas exactement trouver la réponse à mon problème.

J'utilise actuellement un MacBook Unibody de 2008. Ce Mac tourne toujours sur OS X 10.5.8 et je souhaiterais le mettre à jour sur OS X 10.11 car la version que j'utilise actuellement est vraiment obsolète. J'aurais donc plusieurs questions :

Quelle est la démarche à suivre ? J'ai cru comprendre que je devais obligatoirement acheter OS X 10.6 Snow Leopard et ensuite mettre à jour vers 10.11. Est-ce réellement la seule solution ? Dois-je obligatoirement acheter chez Apple la version 10.6 ?

Y'a t-il des une démarche particulière pour mettre à jour le Mac ou la mise à jour se fait relativement facilement comme pour le reste des mises à jours sur Mac ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide !
 
Il faut effectivement commencer par acheter 10.6 sur l'Apple Store (20€ environ), attendre de recevoir le DVD, installer la mise à jour (c'est la version 10.6,3 qui va être installée), puis aller dans menu pomme charger toutes les mises à jour disponibles (et passer ainsi à 10.6.8 qui comporte l'application Mac AppStore)

A partir de là il suffit de lancer l'application Mac AppStore pour télécharger gratuitement 10.11 (alias El Capitan)

C'est simple pource qui est de la mise a jour du systeme. Par contre, il est probable que tu devras egalement mettre a jour tes applications pour obtenir la version compatible avec El Capitan. (Au passage il est possible que certaines ne fonctionnent plus et n'aient pas de mise a jour disponible)

Pense egalement que si tu as d'ancienne application PowerPC, qui tournent grâce à Rosetta sous 10.5 ou 10.6, elles ne fonctionneront plus

Vérifie aussi que tes périphériques (imprimante notamment) sont compatibles avec El Capitan
 
Vérifier aussi que le MBP a assez de RAM (idéalement 8 Go, mais je crains que le MBP de marlaz ne soit limité à 6 Go) et un SSD, ça aide bien :up:
 
Sur mon MBP de fin 2008, Yosemite tourne très bien avec 8Go de RAM et un SSD (bridé par l'interface SATA II du MBP)
Je pense qu'El Capitan doit être tout aussi à l'aise sur ce modele de Mac