Passage - panther - tiger option ?

thaidog

Membre enregistré
28 Août 2004
6
0
50
Bonsoir, ou bonjour,

Deuxième fois que je viens sur le forum, un premier msg suivi d'une discussion intéressante, et qui finalement m'a bien dépatouillé !
Alors, voilà :
Pw book G4 1.33 Panther
Je viens d'acquérir Tiger... La notice est relativement complète, mais tout compte fait succincte.... et 1 clic de trop.... et hop miséricorde...

Qu'elle est la meilleure solution ? Pour une meilleure optimisation de mon mac !

1 - Tout recopier sur un disque externe (Bibli iphoto en cours bien sur ! MSG envoyés reçus Mail ! enfin, tout fichier ou élément que je désire conserver) Et refaire mon mac à neuf suite à l'installation.

2 - Utiliser l'option conserver ancien système, et tout récupérer par la suite...? (pref réseau et compagnie) et le reste bien entendu.

Pour être plus précis, est ce que si j'utilise l'option 2, je pourrais récupérer tout, (mon carnet d'adresse, mes msg mail, etc etc etc)

Meric pour vos éclaircissements

Pour être plus précis, est ce que si j'utilise l'option 2, je pourrais récupérer tout, (mon carnet d'adresse, mes msg mail, etc etc etc)

oui ;)
Faut juste avoir assez de place sur le DD ;)
Avant de valider l'install de Tiger, appuie sur personnaliser, et là tu vires toutes les langues inutiles (garde anglais et français) et tous les drivers d'imprimantes (tu téléchargeras le tiens sur internet ou sur ton CD d'install), tu gagneras ainsi pas loin de 3 go.

Heu, pour mon passage à Tiger, j'ai choisi de mettre à niveau et tout s'est bien passé. C'est ce qui m'a permis de conserver les jeux, les applis, tout quoi.
Et pas un seul conflit entre des choses obsolètes et le nouvel OS.

oui ;)
Faut juste avoir assez de place sur le DD ;)
Avant de valider l'install de Tiger, appuie sur personnaliser, et là tu vires toutes les langues inutiles (garde anglais et français) et tous les drivers d'imprimantes (tu téléchargeras le tiens sur internet ou sur ton CD d'install), tu gagneras ainsi pas loin de 3 go.

Heu, pour mon passage à Tiger, j'ai choisi de mettre à niveau et tout s'est bien passé. C'est ce qui m'a permis de conserver les jeux, les applis, tout quoi.
Et pas un seul conflit entre des choses obsolètes et le nouvel OS.

Idem ... pour les deux, en ce qui me concerne : Tiger, je l'ai acheté en boîte après avoir eu Panther et je l'ai installé sur un iMac G4 (pas très éloigné de ton PB), tout d'abord en simple mise à jour (franchement, ça fonctionne nickel et ça se passe super bien) puis en "clean install" à partir de zéro (suite à un plantage dû à une install scabreuse de Gentoo Linux, en ce qui me concerne) : Là aussi, ça se passe bien au bout du compte pour récupérer mails, favoris, etc sauf qu'on n'est jamais à l'abris d'un oubli au niveau sauvegardes et des fois c'est ch...t.

Toutefois, je crois que ça a été traité plusieurs fois sur MacGé et, avec une recherche, tu devrais trouver une check-list de ce qu'il faut faire, car après tout, l'install intégrale, c'est quand même mieux.

Mais la màj fonctionne très bien et est sécurisante. A toi de voir.