Passage PC à mac: quelques questions

basile772

Membre enregistré
20 Novembre 2006
3
0
113
Je me pose la question à savoir : remplacer mon PC par un Imac G5 17 ou 20(avec la remise étudiante).
C’est beaucoup plus beau, y’a moins de fils qui traîne, plus facile à transporter… On en dit que du bien.
Pour une utilisation bureautique, Internet, musique et film(DivX), et surtout pour la photo.

Mais qu’en est il de l’utilisation OS X et XP ?
Est-ce que le Airport fonction bien avec la free box 802.11G?
Quel seront les principales différences ?
Y’a t-il besoin d’un antivirus ?
Le branchement de disque externe en USB (DD, carte mémoire…) fonctionne comme sur PC ?
Y a t il des virus comme sur PC ?

Je suis ouvert a tous vos conseils, afin de prendre ma decision.

Je me pose la question à savoir : remplacer mon PC par un Imac G5 17 ou 20(avec la remise étudiante).
C’est beaucoup plus beau, y’a moins de fils qui traîne, plus facile à transporter… On en dit que du bien.
Pour une utilisation bureautique, Internet, musique et film(DivX), et surtout pour la photo.

Mais qu’en est il de l’utilisation OS X et XP ?
Est-ce que le Airport fonction bien avec la free box 802.11G?
Quel seront les principales différences ?
Y’a t-il besoin d’un antivirus ?
Le branchement de disque externe en USB (DD, carte mémoire…) fonctionne comme sur PC ?
Y a t il des virus comme sur PC ?

Je suis ouvert a tous vos conseils, afin de prendre ma decision.

Deja si tu veux utiliser XP sur un mac prend un mac intel (et non pas un G5) -> l'imac core2 duo :up:

La difference entre XP et osX -> la simplicité, pas de plantage, ni d'écran bleu, pas de spyware, ni d'autres programmes malveillants ;) et on pourrait continuer la liste .....

Pour ton utilisation c'est une machine excellente :up

Sur mac osX pas besoin d'antivirus :up: car il n'ya pa de virus :zen:
Les branchements en USB sont plus simple sur mac que sur windows notamment lorsque tu veux les débrancher :rateau:

By Jojoleretour :up:

Bonjour et bienvenue

OS X est très simple à prendre en main; c'est un os intuitif et bien conçu. Mais tu pourra toujours installer windows grace à bootcamp ou parallels.
Airport fonctionne très bien avec la freebox (on selectionne le nom du réseau, on tape la clef et hop ca marche :))
Mac OS X ne connait pas les virus donc pas besoin d'antivirus. Ceci dit il existe des antivirus mais ils servent plus à protéger les PC qui sont dans ton réseau.
Pour les disques durs externes il faut qu'ils soient formatés en HF+ ou alors en FAT32 mais pas en NTFS. L'usb est bien mais le firewire est mieux.

sinon pour l'utilisation que tu veux l'imac est parfait et pour la photo il y a iphoto

j'espère avoir répondu à tes question

Et qu'en ai-t-il de la compatibilité de tous les document office: Word, exel, powerpoint?
Est que je pourrai les ouvrirs sous mac sans problème?

Et qu'en ai-t-il de la compatibilité de tous les document office: Word, exel, powerpoint?
Est que je pourrai les ouvrirs sous mac sans problème?

Oui pour Word et Excel. J'étais sur PC avant l'achat de mes Mac, il y a deux ans. J'ai transférré des milliers de pages sans problème. Tous les documents Word et Excel s'ouvrent normalement.

Pour Powerpoint, je ne sais pas trop. Je ne m'en sers pas.

Et bienvenue sur MacGé:)