Passage PC à MBP

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,

Un ami a cédé à mes injonctions : il passe de PC à Mac :)
Déjà détenteur d'un iphone, il complète ainsi la chose.

CEPENDANT...gros hic..tous ses mails, calendrier, contacts sont sur son PC (outlook 2007) et il est hors de question pour lui de perdre ne serait-ce que 1g de données.

Personnellement je ne sais pas comment faire pour tout migrer vers Mail, iCal et Contacts sans rien perdre, du PC vers le Mac.

Après il y aura le problème de la Synchronisation du Mac vers l'iphone et vice versa.

Auriez vous des idées, tutoriaux pour résoudre ce problème ?

Merci par avance, bonne journée

Il y a des fonctions d'export des archives dans les logiciels normalement. Outlook aussi doit l'avoir.

Après pour l'iPhone, la bibliothèque iTunes doit être transférée du PC vers le MBP aussi.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure section des forums pour poser cette question. Mais pour compléter la réponse de DarkMoineau, peut-être les indications données sur ce fil pourront-elles aider (voir le post de guligula).

Et pour les mails, suffira de rentrer ses identifiants et configurer mail selon les pop/imap correspondants et Mail ira chercher les mails sur les serveurs où ils se trouvent...

Pour les contacts, il faut voir quel mode d'exportation d'Outlook convient le mieux pour les récupérer sur le Mac.. ;) ... J'connais pas lequel, mais sûr que c'est possible!

Et pour les mails, suffira de rentrer ses identifiants et configurer mail selon les pop/imap correspondants et Mail ira chercher les mails sur les serveurs où ils se trouvent...

Merci pour ces réponses. Pour les mails oui je vais configurer les adresses qu'il possède. Ce qui m'importe c'est d'importer les mails stockés sur le PC dans Mail sans rien perdre.

Pour les contacts je vais voir si Contacts prend les vcards.
Quant au calendrier il y a des éléments depuis 10 ans et cette personne ne veut rien perdre.

J'ai oublié d'ailleurs quand je veux sur un nouveau Mac importer les données TM ca me réimporte tout le contenu ou alors je peux choisir quoi importer?