Passage PC vers IMac. Plusieurs questions.

denisb88

Membre actif
3 Décembre 2008
109
4
64
Vosges
www.astrolabo.com
Bonjour,
Je crois qu'après de nombreuses années avec un PC, je vais switcher pour un IMac.
Actuellement, j'ai un Core Duo 6600 à 2,4 GHz sur une Asus P5WDH Deluxe et une NVidia GeForce 7950GT.
Je me pose tout de même plusieurs questions:
- Vais-je vraiment gagner en puissance de calculs et en puissance générale avec l'Imac 24 pouces à 2,8GHz ?
- La carte graphique de l'IMac (une Ati Radeon HD 2600 Pro ) est-elle comparable à celle que j'ai actuellement ou peut être meilleure ?
- J'ai un écran Fujitsu 22 pouces 1680 sur 1050, puis-je le brancher sur l'IMac pour avoir un bureau étendu comme sur PC, la carte graphique sera-t-elle suffisante ?
- J'ai un système 5.1 Creative Inspire , peut-on le conserver en utilisant une carte son USB?
J'ai repére ce modèle à la FNAChttp://micro-informatique.fnac.com/a2504152/Ordinateur-de-bureau-Ordinateur-de-bureau-Apple-iMac-Intel-Core-2-Duo-2-8-GHz-24-TFT?Mn=-1&Mu=-13&Ra=-5000&To=0&Nu=1&Fr=0
ESt-ce un bon choix ?
PS: Je prends à la FNAC car ma femme a gagné 600 euros de chèques cadeaux (Ticket Infini) malheureusement je ne trouve pas d'enseigne qui prennent ces tickets et qui propose la version 3GHz avec la CG NVidia.

Merci de vos avis éclairés et impartiaux.
 
Bonjour,
Actuellement, j'ai une NVidia GeForce 7950GT.
- La carte graphique de l'IMac (une Ati Radeon HD 2600 Pro ) est-elle comparable à celle que j'ai actuellement ou peut être meilleure ?
Ta CG actuelle est de toute façon dépassée depuis plus d'un an ; voire 2.
Donc si elle te convient pour ce que tu fais actuellement, la HD2600 Pro ne devrait pas te poser de probleme.

Maintenant, sur un 24", j'aurais plutot tendance à prendre l'option de la CG 8800GS, qui, elle aussi est maintenant dépassée mais a de meilleures performances. Notamment si tu comptes faire tourner des jeux.

++
 
Merci pour cette réponse rapide qui me rassure.

Sinon pour le deuxième écran, la vitesse générale et le son 5.1, quelqu'un aurait une idée ?
 
Tu devrais demander à un vendeur de la Fnac s'il ne peut pas avoir le 3Ghz en commande BTO. Parfois c'est possible.
 
Pour le deuxieme écran, aucuns soucis.

Pour le son 5.1 c'est la que c'est un peu chiant. Si t veux du 5.1 il faut :
Soit un système son qui accepte la connexion via fibre optique.
Soit acheter une carte son usb.

La vitesse générale ça devrait pas mal booster. Si tu compte jouer, je te conseil quand même la 8800GS qui fait tourner la plus part des jeux récents dans de bonnes conditions.
 
Merci

Je viens d'appeler la FNAC Nancy, impossible d'avoir un modèle spécifique de l'Apple Store.
Apple se réserve les exclus pour lui.
Donc la version 3Ghz n'est commandable que sur le net
Même punition avec Darty et Auchan

Mon premier pas dans le monde Apple commence mal..
 
Mais ce n'est pas possible avec la FNAC d'avoir une option en particulier (carte graphique ou autre) donc je vais devoir me tourner vers la version 2.8 avec ATI

(j'ai plus de 600€ de chèques cadeau à utiliser à la FNAC, on ne crache pas dessus)
 
(j'ai plus de 600€ de chèques cadeau à utiliser à la FNAC, on ne crache pas dessus)
tu fais tes cadeaux de Noel avec ou tu trouves un proche (famille ou ami) qui a besoin de faire des achats à la FNAC.

Si vraiment tu veux faire du jeu, tu risques d'etre deçu avec la CG ATI.
Il vaut mieux patienter un peu le temps de refourguer tes bons FNAC.
 
Mais ce n'est pas possible avec la FNAC d'avoir une option en particulier (carte graphique ou autre) donc je vais devoir me tourner vers la version 2.8 avec ATI
Tu peux avoir les configs en BTO à la FNAC Digitale, bd St Germain, Paris. Ils ont un service pour les professionnels. Si tu passes par là ...
 
Pourquoi prendre la CG 8800 ?

Quelle utilisation tu vas faire avec la machine ?

Perso j'ai pris une version avec HD2600 et je n'ai jamais été à court d'affichage... Mais je ne joue pas à des jeux 3D...
 
Bonjour , je me sers de ce poste pour le même sujet , j'ai plusieurs interrogations .
Ayant déjà passer le cap en portable avec un Macbook Pro depuis 1 an , je commence à connaitre un peu l'environnement de l'OS .

Cependant maintenant j'aimerai peut être migrer mon pc Fixe vers un iMac .
Mon pc date un peu c'est un intel core 2 duo qui a presque 10 ans monté par mes soins , même si il fonctionne bien encore ( merci les ssd) , j'ai envi de changement .

Le soucis , c'est que j'ai une tripotée de disc dur avec mes données ( photos, video,mp3,documents ...). Et bien sure tt mes disc sont en Ntfs , même si la lecture est possible sur Mac , l'écriture pose problème es ce que paragon Ntfs résoudra mon pb ? Je ne changerai pas leurs formats .
Concernant mes discs je pensais investir dans des dock USB pour les brancher sur l'Imac , il y a pt être mieux ?? Et j'ai peur de ralentissement lors de transfert entre disc ?

Une autre chose dont je n'ai trouvé la solution , j'utilise freemiUpnp sur mon pc me permettant depuis mon salon de lire les contenu de mon pc sur ma télé sans pb et sans se casser la tête en configuration , je n'ai pas trouvé la bonne version pour Mac , ça ne marche pas , une solution ?
 
Je pense que tu devrais créer un nouveau message qui te soit propre dans la bonne section (la même d'ailleurs). Le message de base date quand même de 2008 et ça donnera un coup de peinture. ;)
 
Ok merci , j'y fonce un copier coller .