imac fin 2009 qui se fige

radiox

Membre enregistré
3 Octobre 2023
8
0
54
Bonjour a tous
j'ai un imac 24 pouces fin 2009 (3.2 Ghz 8 Go mémoire carte graphique nvidia GeForce GT130 )qui se fige sur l'image du bureau et je suis obligé de l'éteindre pour fonctionner qd j'ouvre certaines applications
auriez vous une idée svp
cordialement
 
Hello
J’ai besoin de description sur : il se fige.
En termes de symptômes ça te fait quoi ?
Hésite pas à illustrer.

a te lire
 
Bonjour moderno31
Les Fenetres se figent avec une distorsion des couleurs et la souris fini par se figer et la je dois Redémarrer hard.
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaie de démarrer sans extensions : touche "shift enfoncée" dès le gong et reste appuyé sur la touche au moins 10s.

Ca donne quoi ?
 
Pareil avec shift il démarre normalement et dès que j’ouvre plusieurs onglets safari il se fige

Alors il est arrivé qu’il reste figé et après un long moment il se defige tt seul
 
Alors il est arrivé qu’il reste figé et après un long moment il se defige tt seul
Installe ton OS sur un disque externe, vierge. N'installe rien d'autre. Démarre sur le disque externe et vois si le problème est toujours présent.
 
Ok ça marche j’essaierai

On m’a dit que parfois les soudures de la cart graphique s’abîmaient avec le temps et il fallait mettre la carte mère et graphique au four pour refondre les soudures et les stabiliser qu’en penses-tu
 
si l'écran se fige avec des artefacts graphique (une photo aiderait), il s'agit très certainement de la CG
il est normal que ce symptôme apparaisse moins en mode sans extension, puisque la CG est moins sollicitée