Passage sur MAC, Photoshop...

Benjegolf

Membre enregistré
18 Septembre 2014
4
1
48
:up:Bonjour à toutes et tous.
Je me présente rapidement car je n'ai pas trouvé d'endroit pour le faire.
J'ai 38 ans et je suis passionné de photo, j'ai décidé de passer la vitesse supérieur et je suis un peu ralenti par mon équipement informatique qui peine dans certains cas à faire tourner correctement Photoshop.
Je suis donc parmi vous pour glaner information et conseil au sujet de la configuration Mac qui me serait optimale.
Seul petit soucis, je suis un peu limité financièrement parlant.
Mon budget et de plus ou moins 1000 euros pour une configuration fixe...
J'espère que certain d'entre vous pourront me guider.
Bonne journée à tous.

Avec ton budget en poste fixe, ça va être difficile.

Un iMac de base coûte 1099 €, un bon Mac mini sans écran 799 €. En sachant que ni l'un, ni l'autre, en modèle de base n'ont pas de SSD.

Tu n'utilises que Photoshop ou d'autres logiciels aussi lourds ?

Mac mini évidemment, et le mac mini de base avec 8 go de ram (achetés chez le Chinois du coin) suffit pour faire du toshop, même du lourd. Comme ça t'es pas obligé de "subir" l'écran de l'imac. Ça laisse de la marge pour se prendre un bon SSD en plus du HDD.
Après si c'est vraiment du très lourd, pourquoi pas 16 go de ram et l'icore7, mais pour ce dernier, je ne vois pas vraiment l'intérêt franchement, à moins de faire bcp de traitement de photos en rafales.

Merci les amis pour les réponses.
Pour répondre à la question posée dans le premier post, je ne pense consacrer le Mac qu'au traitement des photos avec Toshop.
Je garderai le vieux PC portable pour le tout venant.
Donc je m'oriente plus evrs un Mac Mini en cherchant à booster la Ram et à installer un SSD ?
J'ai compris ?

Meme avis, un mac mini avec un bon écran.
Par contre faut pas oublier d'acheter un clavier apple (pour la souris, peu importe)
Ca sera largement assez puissant :)