10.12 Sierra Passage vers MacOS High Sierra

exo07

Membre actif
27 Décembre 2007
429
16
Bonjour, actuellement sous MacOS Sierra, je m'interroge à passer sous High Sierra pour plusieurs raisons :
- bénéficier d'une année supplémentaire de mise à jour de sécurité (depuis la sortie de Catalina, Sierra n'en bénéficie plus)
- avoir une version de Safari plus à jour, car la mienne me pose beaucoup de problèmes sur certains sites comme Orange, ou les sites .gouv et m'oblige à utiliser chrome à cause d'incompatibilités de site vraisemblablement avec cette "vieille" version (par exemple les sites .gouv comme la réédition de carte grises ne fonctionnent pas.)

High Sierra semble stable de ce que j'en ai lu, mais je souhaiterai avoir votre avis avant de basculer car sur mon imac 5k de fin 2015 équipé SSD d'origine, Sierra est lui aussi très stable et ne me pose pas de problèmes particulier.

le jeu en vaut-il la chandelle ?
PS : Hors de question de passer à Catalina (trop de contrainte et bugs), quant à Mojave, je m'interroge de sa vélocité et de sa stabilité sur ma bécane de fin 2015 ... d'où High Sierra.

Merci de vos retours éclairés.
 
Mojave est tout aussi rapide et stable que High Sierra maintenant... Quelles sont les contraintes de Catalina? Et ta machine le fera tourner sans soucis...
 
J’ai des appli 32 bits que je souhaite conserver. Donc pas de Catalina. Et en plus à lire les forums il apparait bien buggé. Peut-être Mojave mais il faut que je m’assure que mes appli sont compatibles. Pas envie de tout racheter. D’où la réflexion high sierra car là je sais que tout ce que j’ai d’installé fonctionnera sans problème
 
Merci de vos retours éclairés.
Facile…
Sur un SSD externe, tu clones ton dd interne. Tu installes sur ce SSD externe Mojave. Tu redémarres sur ton SSD externe et tu travailles dessus, comme tu vas identifier précisément ce qui va et ce qui ne va pas…
 
merci du conseil. J'y avais pas pensé et c'est une excellente idée. Pour toi, Sly54, Mojave est meilleur que High Sierra ? (stabilité et réactivité)
 
Question subsidiaire. High Sierra et Mojave fonctionnent en APFS il me semble. Autant pour mon imac cela ne devrait pas poser de problème car il est full SSD d’origine. Mais qu’en est-il de mes disques externes qui sont à plateaux et formatés en HFS+, disque time machine et disque de clonage ? Leur fonctionnement va-t-il se dégrader ? Peuvent-ils rester en HFS malgré le fait que l’imac aurait basculé en APFS ?
J’ai lu que les DD à plateaux n’appréciaient pas du tout le APFS et se dégradaient du coup bien plus vite (article publié chez vous par BOMBICH)
 
merci du conseil. J'y avais pas pensé et c'est une excellente idée. Pour toi, Sly54, Mojave est meilleur que High Sierra ? (stabilité et réactivité)
J'ai tendance maintenant à n'installer que les toutes dernières versions de OS, c'est-à-dire que j'ai installé High Sierra en 10.13.6 et que je suis passé à Mojave en 10.14.6 (donc, dans les deux cas, des versions parfaitement abouties et totalement stables).
Si j suis passé sous Mojave, c'est pour avoir 1 an de pus de mises à jour de sécurité par Apple.


Question subsidiaire. High Sierra et Mojave fonctionnent en APFS il me semble. Autant pour mon imac cela ne devrait pas poser de problème car il est full SSD d’origine. Mais qu’en est-il de mes disques externes qui sont à plateaux et formatés en HFS+, disque time machine et disque de clonage ? Leur fonctionnement va-t-il se dégrader ? Peuvent-ils rester en HFS malgré le fait que l’imac aurait basculé en APFS ?
Je suis sur un MacPro 2010, avec 3 disques durs internes et un SSD M2 ajouté par mes soins.
Ce SSD est maintenant en APFS, mes dd (clones et Time machine) sont restés sous Mac OS étendu journalisé. Je n'ai remarqué aucun souci particulier et dans les Préférences Système, tous mes disques sont bootables.
 
Je viens de voir que Mojave semble poser des problèmes de fonctionnement avec le logiciel de dessin gimp alors que High Sierra non. Apparement ce serait lié à Gatekeeper