Passé d'un pc à un mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 40703
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 40703

Invité
Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur de PC et j'en ai marre de ce machin tout moche au millieu de mon salon, bruyant et pas super stable!!:mad:
Et je craque completement sur le Mac Mini. J'utilise mon pc exclusivement pour du multimedia : film, musique (iTunes :up: avec mon iPod Mini :D) et la télé.
N'étant pas du tout familier avec l'architecture des Mac, je ne sais pas ce qui est possible en terme d'évolution. Puis-je y installer ma carte TV (avec les drivers Mac bien entendu), peux ton facilement changer la mémoire, peux ton ouvrir un Mac Mini, etc...
Enfin voilà ce sont des questions de bases, mais à part iTunes et mon iPod je n'ai jamais utilisé de produit Mac!!
Voilà
Merci

silencio a dit:
...j'en ai marre de ce machin tout moche au millieu de mon salon, bruyant et pas super stable!!:mad:

Bah bravo, c'est pas joli joli de parler de sa femme comme ça...

Goujat ! :D:D:D

silencio a dit:
Bonjour à tous,
N'étant pas du tout familier avec l'architecture des Mac, je ne sais pas ce qui est possible en terme d'évolution. Puis-je y installer ma carte TV (avec les drivers Mac bien entendu), peux ton facilement changer la mémoire, peux ton ouvrir un Mac Mini, etc...
Enfin voilà ce sont des questions de bases, mais à part iTunes et mon iPod je n'ai jamais utilisé de produit Mac!!
Voilà
Merci

:coucou: bienvenu

Monter une autre carte dans un Mini, pas sûr :mouais:

Fais une recherche sur les forums en tappant "mini" et tu auras moules info :D

:zen:

jahrom a dit:

:up:

Plus sérieux: installer une carte TV dans un mac mini? je ne crois pas (déja, l taille de la carte doit égaler la taille du mini :D). Dans un Desktop : peut-être
Rajouter de la mémoire: sur toute la gamme oui... sauf dans le mini où il est conseillé de passer par le revendeur. (c'est tellement optimisé cette bête là). C'est faisable ceci dit mais parkinsonien s'abstenir.

Pour ce qui est de l'utilisation: ultra simple à utiliser et à paramétrer.

Pour la télé: on trouve maintenant des dongles qui fonctionnent bien.

Si vos périphériques actuels sont en usb, ça devrait marcher de suite. Au pire allez sur le site des fabricants et téléchargez les derniers drivers mac.

silencio a dit:
Bonjour à tous,
Je suis un utilisateur de PC et j'en ai marre de ce machin tout moche au millieu de mon salon, bruyant et pas super stable!!:mad:
Et je craque completement sur le Mac Mini. J'utilise mon pc exclusivement pour du multimedia : film, musique (iTunes :up: avec mon iPod Mini :D) et la télé.
Voilà
Merci
Pour la carte TV, je sais pas, mais ça m'étonnerais que ça marche. Changer la mémoire apparaît plus compliqué sur ce modèle, et pour l'ouvrir, pas top. Mais à la différence d'un PC, ya pas trop à toucher la mécanique...

Arcank

jahrom a dit:

Mort de rire!!!! :D:D:D:D

Ok merci pour vos réponses!!
Et encore une question tordue, est ce qu'avec Front Row il y a une foction TV (comme dans Windows Media Center, Meedio ou MyHTPC)

silencio a dit:
Mort de rire!!!! :D:D:D:D

Ok merci pour vos réponses!!
Et encore une question tordue, est ce qu'avec Front Row il y a une foction TV (comme dans Windows Media Center, Meedio ou MyHTPC)
Bonjour et bienvenu dans le monde MAC.

Je vais essayer de t'apporter un début de réponse à tes questions, que d'autres plus renseignés pourront compléter...

1- Ajouter une carte dans un mac mini?
NON. tout est tellement intégré qu'il ne reste que peu de place. voir le lien suivant :
http://www.macworld.com/weblogs/macword/2006/03/minicsi/index.php

2- Changer la mémoire (et le disque dur)?
OUI. mais faut pas avoir peur... l'idéal pour la mémoire, et de le faire dès l'achat sur l'Apple Store... je te conseille de mettre 1Go direct.

3- Regarder la TV sur un mac?
OUI.
- soit en utilisant les accessoires de certains fournisseurs... Miglia ou d'autres. connectés en USB (ou FW?) certains proposent même la TNT !!
- soit, si tu as la FreeBox, le multiposte... et à priori c'est paramétrable pour être utilisé avec le logiciel VLC player.... on en parle sur les forums. mais comme je suis pas chez Free, je peux pas t'en dire plus. cf. lien suivant :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=120713&referrerid=27198

Il me semble que l'on peut utiliser VLC avec la télécommande fournie sur le mini... C'est çà que tu souhaites ou tu veux intégrer la fonction TV dans Front Row? Front Row n'intègre pas directement la fonction TV, vu que les MAC ne possèdent pas de tuner TV.

Voilà, j'espère t'avoir apporter des réponses constructives pour ton choix.

iPierrot a dit:
Bonjour et bienvenu dans le monde MAC.

Je vais essayer de t'apporter un début de réponse à tes questions, que d'autres plus renseignés pourront compléter...

1- Ajouter une carte dans un mac mini?
NON. tout est tellement intégré qu'il ne reste que peu de place. voir le lien suivant :
http://www.macworld.com/weblogs/macword/2006/03/minicsi/index.php

2- Changer la mémoire (et le disque dur)?
OUI. mais faut pas avoir peur... l'idéal pour la mémoire, et de le faire dès l'achat sur l'Apple Store... je te conseille de mettre 1Go direct.

3- Regarder la TV sur un mac?
OUI.
- soit en utilisant les accessoires de certains fournisseurs... Miglia ou d'autres. connectés en USB (ou FW?) certains proposent même la TNT !!
- soit, si tu as la FreeBox, le multiposte... et à priori c'est paramétrable pour être utilisé avec le logiciel VLC player.... on en parle sur les forums. mais comme je suis pas chez Free, je peux pas t'en dire plus. cf. lien suivant :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=120713&referrerid=27198

Il me semble que l'on peut utiliser VLC avec la télécommande fournie sur le mini... C'est çà que tu souhaites ou tu veux intégrer la fonction TV dans Front Row? Front Row n'intègre pas directement la fonction TV, vu que les MAC ne possèdent pas de tuner TV.

Voilà, j'espère t'avoir apporter des réponses constructives pour ton choix.
Dans l'idéal ça aurait été que Front Row integre une fonction TV pour une question d'homogénéité par rapport à l'interface graphique (je suis pas très clair là hein??)
Je voudrais que mon ordinateur s'integre parfaitement dans la déco de mon salon (et vue l'horreur que j'ai acutellement c'est aussi pour ça que je veux passer aux Mac), et tant qu'affaire autant que les logiciels soient aussi esthétiques et fonctionnels. Et comme je n'ai pas de télé et que c'est mon pc qui s'en occupe (faut dire qu'une télé c'est moche et qu'un écran plat de PC c'est plus mieux bien chouette:D)
Tes renseignements m'ont beaucoup aidés, je vais aller faire un tour sur Free
Merci tous le monde!!! :up:

silencio a dit:
Dans l'idéal ça aurait été que Front Row integre une fonction TV pour une question d'homogénéité par rapport à l'interface graphique (je suis pas très clair là hein??)
Je voudrais que mon ordinateur s'integre parfaitement dans la déco de mon salon (et vue l'horreur que j'ai acutellement c'est aussi pour ça que je veux passer aux Mac), et tant qu'affaire autant que les logiciels soient aussi esthétiques et fonctionnels. Et comme je n'ai pas de télé et que c'est mon pc qui s'en occupe (faut dire qu'une télé c'est moche et qu'un écran plat de PC c'est plus mieux bien chouette:D)
Tes renseignements m'ont beaucoup aidés, je vais aller faire un tour sur Free
Merci tous le monde!!! :up:

Non sur Front row il n'y pas de "section" TV:eek: