rob a dit:merci pour la réponse
je né donc pas a metre a jour mon firmware
J'ai fait la mise à jour sur mon Ibook G3, 640 Mo, DD 15 Go, je l'ai passé en OS 10.3 et tout c'est très bien passé, aucun message d'alerte, tout fonctionne, je vais avoir une carte airport et vive le Wifi.
:siffle: seulement j'ai fais ça comme un bourrin, sans me préoccuper de mettre à jour le firmware. Pris d'un remord, je voudrais vérifier si j'ai bien le meilleur, même si ça fonctionne actuellement, mais comme je n'ai pas installé OS9, je ne vois pas de moyen de m'en assurer en dehors de recommencer l'installation à zéro avec OS9 en +
avez-vous une idée? d'avance merci
Pas d'accord du tout ! Sur un G3, seul les 8 premiers Go peuvent servir à mettre tous les OS !tu peux vérifier ICI
Il te faut au moins 256 mo de RAM, (je tourne avec 192 sur un powerbook G3 bronze, mais je ne suis pas un exemple à suivre) et un disque dur d'au moins 10 Go (l'idéal cest un 40 Go en trois partitions, tu gardes ton Os 9 sur une 10 GO, encore 10 Go pour Panther, et 20Go pour tes documents, comme ça, tu es sur de pourvoir booter sur un des deux en cas de blême, et tes document sot bien au chaud dans leur propre partition. Si tu peux, tu mets un 5400 tours/mn, on sent la différence.
:siffle: seulement j'ai fais ça comme un bourrin, sans me préoccuper de mettre à jour le firmware. Pris d'un remord, je voudrais vérifier si j'ai bien le meilleur, même si ça fonctionne actuellement, mais comme je n'ai pas installé OS9, je ne vois pas de moyen de m'en assurer en dehors de recommencer l'installation à zéro avec OS9 en +
Pas d'accord du tout ! Sur un G3, seul les 8 premiers Go peuvent servir à mettre tous les OS !
Ben non, j'avais le problème sur mon iMac G3 233 Mhz. Je me souviens bien des sujets de l'époque. Disons que le système s'installait sur un disque non partitionné tant que le HD ne faisait pas plus de 40 Go, mais il suffisait que le disque soit fragmenté et des parties du système pouvaient dépasser les 8 Go puis ça commençait à merdouiller.Non, pas sur TOUS les G3, et notamment, je ne pense pas que les "Palourdes" soient concernés par cette limitation. A ma connaîssance, seuls les G3 dont l'Open Firmware ne peut pas être mis à jour sont concernés (beiges, PB WallStreet ...). En fait, ceux qui ne peuvent pas dépasser Mac OS X 10.2.8.
Edit : D'après Mactracker, les G3 Blue avaient de l'ATA 100 et ne seraient donc pas concernés par les 8 Go.
Installation sur un Power Macintosh G3 (bleu et blanc)
Si vous possédez un Power Macintosh G3 (bleu et blanc) équipé d'un disque dur SCSI
Apple d’origine, ne choisissez pas le système de fichiers UNIX (UFS) comme format pour
le disque de destination.
Héhé, on s'y perd un peu avec ces vieilles machines. Ce serait bien qu'on tente de retrouver ce qui est possible et sur quoi. Du moins qu'on cherche sur quelles bécanes cette limite des 8 Gos s'impose.
Non, pas sur TOUS les G3, et notamment, je ne pense pas que les "Palourdes" soient concernés par cette limitation. A ma connaîssance, seuls les G3 dont l'Open Firmware ne peut pas être mis à jour sont concernés (beiges, PB WallStreet ...). En fait, ceux qui ne peuvent pas dépasser Mac OS X 10.2.8.
8 ans après, en pleine ré-install de mes palourdes, )