Passée du Coté obscur! Problème au démarrage Imac OS X Snow

lucileinthesky

Membre enregistré
14 Juin 2014
2
0
Bonjour à tous!

J'ai un problème avec mon Imac 27p (4G OS X 10.6.8) depuis quelques jours, il refuse totalement de démarrer, il commence par bloquer sur l'écran gris avec la pomme, la roue qui tourne et en dessous une barre de progression qui commence, s'arrête, recommence a zéro puis tout s'éteint...

J'ai tenté pas mal de manip, démarrer + Alt ou + C, rien ne marche.
J'ai aussi tenté de démarrer depuis le disque (j'ai égaré le cd d'install mais un ami a pu me transférer snow leopard en iso et je l'ai mis le dmg sur une clef formatée)
J'arrive bien a sélectionner la clef au démarrage mais après il bug a nouveau indéfiniment sur un écran bleu cette fois...

Par une dernière manip désespérée, j'ai tenté de le démarrer en mode mono utilisateur (Cmd+S) en suivant les instructions du site d'apple.
J'ai écrit "mount -uw /" puis je n'ai pas été au bout de leur manip car j'en avait marre, j'ai donc rentré "exit" et la contre toute attente j'ai pu atteindre ma cession puis mon bureau!!
Mais lorsque que je l'éteins rebelotte il ne s'allume pas normalement.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai largement dépassé mes connaissances en matière d'informatique et je viens de décrocher un premier taff pour lequel je devrais être en train de plancher dur...
J'ai une sauvegarde Time machine récente et les données ne sont pas un problème.

Quelqu'un aurait-il un conseil gentil pour m'aiguiller dans ce pétrin??
 
Merci pour vos réponses :)

---------- Nouveau message ajouté à 13h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h11 ----------

Ca sent mauvais le disque dur qui à lâché. Est ce que tu l'entend gratter?

Pas de bruit suspect, es ce possible que mon disque soit mort alors que j'arrive quand même par des voies détournées a accéder a mon bureau?

---------- Nouveau message ajouté à 13h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------


Très bonne info merci!! La recherche avec le numéro de série est momentanément indisponible... mais l'année et le modèle correspondent bien, j'ai peur que le suspens dure jusqu'à demain...

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h17 ----------

Si ça peut aider voila la page qu'il m'affiche lorsque je le démarre sans extensions (Maj+Cmd+V)
http://s29.postimg.org/ecpylexdj/photo_1.jpg