10.13 High Sierra Passer à High Sierra ou pas ?!?

Tykko

Membre confirmé
15 Janvier 2012
65
2
Salut tous,

Suite à l'annonce d'une part que les MacBook Pro 2011 sont considérés comme obsolète et d'autre part que le prochain OS ne sera donc pas compatible avec mon MBP, je voudrais savoir s'il serait judicieux ou non de passer de MAC OS Sierra à MAC OS High Sierra ?

Ma config :
Mac Book Pro fin 2011
16 Go ram
1To SSD
Mac Os Sierra

Les problèmes d'installation, de sécurité, de stabilité, etc .. que l'on a entendu (et que l'on entend parfois encore) concernant Mac OS High Sierra sont il toujours d'actualité ?

Merci d'avance pour vos réponses.
T
 
Les problèmes d'installation, de sécurité, de stabilité, etc .. que l'on a entendu (et que l'on entend parfois encore) concernant Mac OS High Sierra sont il toujours d'actualité ?
Faut pas oublier que sur ce genre de forum, les gens viennent parce qu'ils ont des problèmes, tu vois donc uniquement la partie "problèmes" y'a personne qui vient jamais "ah ben en fait tout va bien".
High Sierra est très stable, aucun problèmes perso non plus.
Par contre, c'est comme toujours, mieux vaut privilégier une clean install. Ça fait pas de mal une fois par an, et ça permet d'éviter 99% des bugs et problèmes.
 
mieux vaut privilégier une clean install. Ça fait pas de mal une fois par an, et ça permet d'éviter 99% des bugs et problèmes
Je ne fait personnellement jamais de clean install sauf changement de machine tout les 4 ans environ… : jamais de problème ou de bugs…

Mais je me contente d'utiliser mes ordinateurs, sans jamais regarder comment ils fonctionnent ni jamais toucher à l'OS…
Je me contente de faire les mises à jour proposées dès leur sortie.

Et il en est ainsi depuis l'apparition d'OS X, pour ce qui me concerne en 2000.

Ah, j'oubliais : si j'ai une palanquée de logiciels, tous sont acquis légalement et, comme pour l'OS, systématiquement mis à jour dès proposition faite par l'éditeur.
 
Dernière édition:
Ok donc si je résume, il n'y a pas de risque à passer sous high sierra.

Néanmoins, qu'en est il du changement de format de disque ? est ce que si je ne fait pas de clean install je prend un gros risque ? ça ne me dérange pas de faire une clean (je le fait de temps en temps) mais c'est juste que ça prend plus de temps ...

En ce qui concerne les problèmes d'installation que l'on peut entendre ici ou la sur le forum, (oui je conçois que sur un forum, on y vient quand on a un pb), est ce lié au fait d'être conseillé sur une clean install ?