passer à iphoto 9.5

MnicoT

Membre confirmé
18 Janvier 2009
25
0
j'ai un imac mis à niveau OSX 10.9 et encore iphoto'08. Je voudrais télécharger iphoto 9.5 (payant !) proposé par Apple compatible Mavericks.
Est ce possible sans risques ?
Que deviennent les photos qui sont actuellement dans iphoto'08 ?
merci pour votre aide "avant achat"
 
j'ai un imac mis à niveau OSX 10.9 et encore iphoto'08. Je voudrais télécharger iphoto 9.5 (payant !) proposé par Apple compatible Mavericks.
Est ce possible sans risques ?
Que deviennent les photos qui sont actuellement dans iphoto'08 ?
merci pour votre aide "avant achat"

Bonjour,

Tu indiques OSX 10.9, alors que dans ton profil c'est indiqué 10.5 (Léopard) ?
Sinon, normalement tu devrais pourvoir mettre et utiliser iPhoto 9.5
Ce que je ferai à ta place, c'est une sauvegarde de ta Library sur un DD externe en dehors de ta TM ... avant de me lancer :up:
 
Merci pour ce conseil c'est ce que je pensais effectivement faire... prudence prudence !
Quant à mon système j'ai effectivement téléchargé Mavericks il y a un petit mois et n'ai pas mis à jour mon profil
bien cordialement
 
Oh la! Pas si vite! Si tu passent à la dernière version de iPhoto, tes fichiers vont être modifiés et tu ne pourras plus les ouvrir avec une version antérieure. Toujours la gentillesse et l'élégance d'Apple

Ce qui en soi ne dérangerait pas beaucoup sauf que: la version actuelle d'iPhoto à des fonctions en moins:

Gestion peu commande du plein écran

On ne peut plus sauvegarder des modifications pour les appliquer sur d'autres photos du même type.

Plus de palettes déplaçantes sur un écran externe, sauf les mots clés

Outils de corrélation moins efficaces.

Macgé avait fait une évaluation très molle de la nouvelle version iPhoto, manifestement ils connaissent peu ce logiciel.

moi je suis resté prudemment avec l'ancienne version, après bien des déboires. Y compris avec l'incroyable usine â gaz Aperture, que je vous recommande d'éviter à tous prix.

---------- Nouveau message ajouté à 20h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h34 ----------

Et une dernière remarque: réfléchissez bien avant de vous investir dans iPhoto car après vous serez prisonnier d'Apple. Car aucun autre logiciel ne pourra récupérer totalement les fichiers si particuliers d'iPhoto. En transférant vous allez perdre soit vos mots clés, soit vos albums intelligents (même Aperture ne les reconnaît pas), soit vos originaux, etc....

Alors moi avec mes 61000 iphotos, 890 gigas de photos, je suis comme un con prisonnier d'Apple, alors que je voudrais switcher vers le PC. Je cherche encore, sans vraiment d'espoir, un logiciel qui pourrait reprendrez bibliothèque dans l'intégralité de ses fonctions.
 
Car aucun autre logiciel ne pourra récupérer totalement les fichiers si particuliers d'iPhoto. En transférant vous allez perdre soit vos mots clés, soit vos albums intelligents (même Aperture ne les reconnaît pas), soit vos originaux, etc....

Aperture 3.5.1 est capable de reprendre en clair ce que iPhoto a mis en place.

Pour ton cas
Alors moi avec mes 61000 iphotos, 890 gigas de photos, je suis comme un con prisonnier d'Apple, alors que je voudrais switcher vers le PC. Je cherche encore, sans vraiment d'espoir, un logiciel qui pourrait reprendrez bibliothèque dans l'intégralité de ses fonctions.
tu as deux solutions :

1 - l'exportation pleine taille de tes événements, ou des photos

2 - l'affichage du contenu du paquet, ensuite un clic sur Masters ou Originals selon la version de iPhoto, manipulation identique sous Aperture. De là on peut très bien copier (attention, pas déplacer) les photos vers un DD externe. Ces photos pourront être reprises par n'importe quel logiciel, Mac ou PC

Il est recommandé de faire une sauvegarde avant de manipuler une photothèque.
 
Si vous avez été capable de faire reconnaître par Aperture vos albums intelligents j'aimerais connaître la procédure. Moi, Aperture reconnaît mes albums mais pas l'intelligence: il en fait des albums ordinaires: tout est à refaire, à moins que....

Le reste de votre réponse est très vraie, avec une nuance, et de taille: j'ai le choix entre perdre mes 62 000 originaux et ne garder que les fichiers modifies, ou l'inverse: comprenez que j'hésite...
 
Si vous avez été capable de faire reconnaître par Aperture vos albums intelligents j'aimerais connaître la procédure. Moi, Aperture reconnaît mes albums mais pas l'intelligence: il en fait des albums ordinaires: tout est à refaire, à moins que....

Le reste de votre réponse est très vraie, avec une nuance, et de taille:

Je viens de faire un double test, effectivement ça ne marche pas.
Les albums intelligents sont bien là, mais vides, par contre les événements sont repris, j'utilise très peu les albums intelligents.

1 - ouverture d'une photothèque iPhoto par Aperture, reprise sans l'intégration des photos dans les albums intelligents

2 - création d'une nouvelle photothèque Aperture, importation de celle d'iPhoto avec le même résultat.

Par contre je ne comprends pas
j'ai le choix entre perdre mes 62 000 originaux et ne garder que les fichiers modifies, ou l'inverse: comprenez que j'hésite...
lors de l'importation dans Aperture, les originaux passent avec les données exif, donc pour moi c'est sans perte.

Pour exemple, celui qui veut changer d'OS, peut exporter les originaux depuis Aperture :> Fichier > Exporter > Original ...
Le but est atteint, du moment que les photos originales sont exportables.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Powerdom