Passer à Snow Leopard ?

keykey

Membre enregistré
24 Juillet 2010
7
1
34
Bonjour à tous,

Je viens vous voir suite à un souci sur mon Mac, ( Mac OSX 10.5.8 ), j'ai mes préférences système qui ont été effacées ( totalement ) et ma question est la suivante :

Si je passe à la version Snow Leopard, est ce que les préférences reviendront ?

Est ce que même sans les préférences je pourrais installer le Cd rom via un lecteur cd externe ?

Est ce que je peux passer de la version 10.5.8 à la version Snow leopard directement ? Ou même à une version plus récente ? Si oui laquelle ?

Oui bon en fait ça fait plus d'une question lol

Merci à tous et bonne journée
 
préférences effacées... je ne vois pas comment elles reviendraient toutes seules!

Comment t'y es-tu pris pour les effacer? Tu as voulu faire du ménage? Tu as changer le nom de ton dossier "Home" (la petite maison)?


POur ce qui est de la mise à jour, tu peux passer à SnowLeopard sans soucis (en vente sur l'AppleStore)

POur passer à une version plus récente, il faut de toutes façons d'abord passer à SnowLeopard pour pouvoir acheter MountainLion sur le Mac appStore (mais il faudrait en savoir plus sur ton Mac: modèle, quel processeur, combien de RAM... pour vérifier qu'il peut supporter MountainLion)
 
Bonjour et merci de ta réponse,

Pour les préfèrences système rien d'exceptionnel j'ai juste été une idiote en nettoyant mon bureau sans trop faire gaffe et hop poubelle , puis poubelle vidée .

Comme je ne m'y connais vraiment pas en mise a jour tout ça j'espérais que snowboard Leopard puisse me remettre les p.s en place ( je ne sais pas quel miracle ) mais d'après ce que tu me dis ça n'est pas le cas

Du coup je n'ai absolument aucune idée de comment les réinstaller... :(

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h37 ----------

Désolée j'écris depuis mon iPhone je voulais dire Snow Leopard et non pas Snowboard ! ;)
 
par ailleurs tes preferences systeme sont aussi en double sur tes sauvegardes externes

car j'espere que tu en fais
(ne pas sauvegarder est faire de l'acrobatie sans filet de sécurité)

et si tu n'en fais pas il faudra t'y mettre

d'autant que si tu envisages de changer de système , même si c'est possible directement , il arrive que la reprise de données cafouille et sans sauvegarde tu serais mal, très mal

et de toutes facons quelque soit le systeme tu n'es jamais à l'abri à tout moment d'utilisation d'une erreur de manip* comme d'une panne , crash , blocage , voire mort de disque dur

edit
*demo
Pour les préfèrences système rien d'exceptionnel j'ai juste été une idiote en nettoyant mon bureau sans trop faire gaffe et hop poubelle , puis poubelle vidée .
 
Bonjour,

tu devrais préciser de quoi tu parles exactement.

"Préférences système", c'est une application, qui est dans le dossier Applications, pas sur le bureau....

Peut-être l'as-tu supprimé du Dock (pas du bureau) ?

Si oui : lance préf système depuis le dossier Applications, puis l'icône, clic droit / garder dans le Dock.

Si ca n'est pas le problème, alors explique.
 
Bonjour,

tu devrais préciser de quoi tu parles exactement.

"Préférences système", c'est une application, qui est dans le dossier Applications, pas sur le bureau....

Peut-être l'as-tu supprimé du Dock (pas du bureau) ?

Si oui : lance préf système depuis le dossier Applications, puis l'icône, clic droit / garder dans le Dock.

Si ca n'est pas le problème, alors explique.

Les préférences systèmes ne sont plus du tout sur mon ordinateur, quand je clique pomme, préférences système rien ne se passe, quand je vais dans les applications elle n'apparait pas, bref totalement effacé

Et non, je n'ai jamais fait de sauvegarde externe mais en effet je devrais m'y mettre
 
Fais une réinstallation sans suppression de données (sans passer par utilitaire de disque).

Avant de faire la réinstallation, fais une sauvegarde de ton ordi.

Une installation n'est jamais à risque nul.
 
Je n avais pas compris que tu parlais de l application Preferences Systeme. Je pensais que c était le dossier Preferences du dossier Bibliotheque qui avait été effacé.

Pour l application préférences systeme effectivement il suffit de réinstaller MacOS X dans sa version actuelle ou dans la version Snowboard pour la remettre à sa place.
 
C'est ravissant !