Passer à Time Capsule ou Pas ?

CorbeilleNews

Membre actif
22 Novembre 2007
234
2
Bonjour,

Ce qui me plait sur Time Machine c'est le fait que l'on puisse naviguer comme on veut dans les dossiers de la sauvegarde avec le Finder et que l'on peut y stocker des vidéos ou morceaux de musique dans un dossier ou partition séparé du dossier de sauvegarde. Malheureusement si on se déplace avec un portable dans l'habitation il faut aussi emporter le disque externe pour visionner les vidéos.

Doù mon idée d'utiliser une Time Capsule pour faire la même chose sans fil mais j'ai pu lire que Time Capsule sauvegardait sous forme d'une image disque.

Comment explorer alors simplement ma sauvegarde sans utiliser Time Machine : je n'aime pas trop laisser tous mes documents dans un seul et même ficher image de disque, je préfère de loin les voir individuellement.

Peut-on partitionner le disque de Time Capsule afin de limiter l'espace de sauvegarde et laisser une partie pour des vidéos et les voir en sans fils avec Front Row ?

Au pire si le disque de Time Capsule ne peut pas être partitionné peut-on y brancher un disque externe (quels partitions sont prises en charge en lecture/ecriture ?) avec les vidéos pour les voir en sans fil sous Front Row ? Le disque externe est-il mis en veille au bout d'un certain temps pur des raisons de bruit et d'économie d'énergie ?

Le disque externe sera t-il aussi consultable de l'extérieur par VPN ou Mobile.Me ?

Merci pour toutes vos réponses.

Bonjour,

Ce qui me plait sur Time Machine c'est le fait que l'on puisse naviguer comme on veut dans les dossiers de la sauvegarde avec le Finder et que l'on peut y stocker des vidéos ou morceaux de musique dans un dossier ou partition séparé du dossier de sauvegarde. Malheureusement si on se déplace avec un portable dans l'habitation il faut aussi emporter le disque externe pour visionner les vidéos.

Doù mon idée d'utiliser une Time Capsule pour faire la même chose sans fil mais j'ai pu lire que Time Capsule sauvegardait sous forme d'une image disque.

Comment explorer alors simplement ma sauvegarde sans utiliser Time Machine : je n'aime pas trop laisser tous mes documents dans un seul et même ficher image de disque, je préfère de loin les voir individuellement.

Peut-on partitionner le disque de Time Capsule afin de limiter l'espace de sauvegarde et laisser une partie pour des vidéos et les voir en sans fils avec Front Row ?

Au pire si le disque de Time Capsule ne peut pas être partitionné peut-on y brancher un disque externe (quels partitions sont prises en charge en lecture/ecriture ?) avec les vidéos pour les voir en sans fil sous Front Row ? Le disque externe est-il mis en veille au bout d'un certain temps pur des raisons de bruit et d'économie d'énergie ?

Le disque externe sera t-il aussi consultable de l'extérieur par VPN ou Mobile.Me ?

Merci pour toutes vos réponses.
Ça marche très bien une Time Capsule avec un portable. Je sauvegarde deux machines sur ma Time Capsule (donc deux images disques distinctes pour chacunes).

Un disque Time Capsule ne peut pas être partitionnée (à moins de démonter la TC) et je déconseille fortement de l'utiliser comme disque de dépôt en plaçant des fichiers à côté de l'image disque. Outre une réduction de l'espace disponible pour les sauvegardes, on est parfois obligé d'effacer le disque Time Capsule en cas de problème. Le disque de la Time Capsule c'est pour Time Machine et rien d'autre, ou alors on l'utilise comme un simple disque partagé. Hormis les questions de reproduction, le mélange des genres est rarement judicieux.

On peut brancher un disque en USB sur la Time Capsule qu'on partage entre les machines du réseau. C'est ma configuration, un LaCie d2 250 Go. Il peut aussi servir de "sortie de secours" pour la sauvegarde Time Machine (c'est prévu dans l'interface). Le mien est en HFS+ mais on doit pouvoir utiliser du FAT 32 (peut-être aussi du NTFS, ça doit dépendre de la machine qui y a accès).

Il n'y a pas plus de risques avec une image disque qu'avec n'importe quelle partition sur un disque dur externe. Moins même, puisqu'on peut rapatrier son image disque sur un autre disque.

Rappel : Time Machine s'inscrit dans une stratégie de sauvegarde, il constitue un filet de sécurité mais en aucun cas ne doit être compris comme une méthode d'archivage. Time Machine efface quotidiennement nombre de données qu'il avait précédemment copié.

Pour une consultation extérieure, c'est en théorie possible mais je n'ai jamais expérimenté.

Merci pour tes réponses Moonwalker même si je m'attendais un peu à ce genre de réaction.

Je ne lâche pourtant pas mon idée de départ, sorry :siffle:

Et concernant la possibilité d'explorer le contenu dur disque externe serait relié à la Time Capsule, est-il explorable par Front Row / Mobile.Me / VPN ?

Merci :up:

je pense que Moon a raison dans l'usage de Time Capsule , je ne suis pas sur de quelle maniere tu peux avoir accés a l'image disque à distance mais je crois que l'accés serait très lent a partir de time machine, oublie le streaming de videos par exemple a moins d'etre relier en fibre du cotés de Time capsule .

Sinon tu peux avoir accés au disque avec Mobile me

Hello,

Donc en gros, si je veux une sauvegarde de mon disque et un archivage de mes fichiers, je peux prendre TC pour la sauvegarde de mon disque et un disque dur externe pour la sauvegarde de mes données perso??

Merci à vous
K.