Passer à windows 8.1 pro étudiant après achat sur le site mi

charlesAL

Membre enregistré
19 Octobre 2013
5
0
Bonjour,

Hier soir, afin de pouvoir installer des logiciels microsoft, j'ai acheter windows 8 pour l'installer sur mon macbook pro 8.1 dont voici la configuration (sachant que je n'ai que peu de connaissance en informatique):
Nom du modèle: MacBook Pro
Identifiant du modèle: MacBookPro8,1
Nom du processeur: Intel Core i5
Vitesse du processeur: 2,4 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko
Cache de niveau 3: 3 Mo
Mémoire: 4 Go
Il se trouve le site de microsoft me propose un téléchargement d'un fichier WindowsSetupBox.exe
qui ne m'ai d'aucune utilité, j'ai donc télécharger un ISO d'installation de microsoft 8 que je n'arrive pas à graver. Je voulais donc savoir comment je pouvais installer microsoft sur mon mac dans ces conditions, c.a.d sans CD d'installation et avec bootcamp qui ne me propose pas l'option USB.
Merci d'avance :)
 
Si c'est un EXE c'est que tu as acheté une mise à jour (prévue depuis XP, Vista, 7) de W8/W8.1, sans doute pas la version complète.

MS ne vend (vendait) pas sur son site de version complète de W8 (destinée, dans leur vision, aux assembleurs, donc version OEM qu'on pouvait acheter ailleurs). Avec W8.1, il me semble que MS ait prévu de vendre des version complètes en boite.

As-tu un lien vers ce que tu as acheté? Et à quel prix?
 
A mince :/
Voila ce que j'ai :
Articles commandés :

Windows 8.1 Pro Étudiants
Prix : 59,99 €
Quantité : 1
État : Complet
French
 
A mince :/
Voila ce que j'ai :
Articles commandés :

Windows 8.1 Pro Étudiants
Prix : 59,99 €
Quantité : 1
État : Complet
French

Il te faudra installer avant la version 8.0 et ensuite installer la MAJ, car c'est une MAJ que tu as acheté.
 
A dac :/ donc il faut acheter d'abord windows 8 et ensuite installer la version 8.1.
Merci, bon bah j'ai pas été malin sur ce coup la
 
Non ça ne doit pas être ça.

Car W8.1 est gratuit pour les possesseurs de W8 (via le Windows Market).
Donc si une MAJ W8.1 est vendue ce n'est certainement par pour passer de W8 à W8.1 (mais peut-être de W7 à W8.1).

D'ailleurs, c'est indiqué: Windows 8.1 Pro Étudiants - Microsoft Store France Boutique en ligne
Bloc de code:
Si  vous disposez déjà de Windows 8 [U]Professionnel[/U], vous allez être invité à  effectuer la mise à jourvers Windows 8.1 Professionnel sans frais.

Ceci est donc une MAJ depuis W7 et W8 non-Pro (montée en gamme). Ce qui est confirmé par:
Windows 8.1 Professionnel n’est pas conçu pour être installé sur des appareils exécutant Windows XP ou Windows Vista.

Et o constate sur le site que MS ne vend pas non plus de version complète de W8.1 sur son site (donc il va falloir passer par les versions OEM comme pour W8.
 
A dac bon bah tampis je vais demander le remboursement. Je me suis fait avaoir par la notion de version complète.
Merci bien pour votre aide :)
 
Bonjour,

Je me permet de remonter ce topic apres etre tombe par hasard dessus via google.
J'ai donc achete il y a aussi 24h00 de cela cette version etudiante apres avoir voulu chercher un bon plan pour rester avec une version clean pour ma prochaine cfg gaming.

A vrai dire jaimerais savoir si cette personne a pu ce faire rembourser?
Je ne comprend pas vraiment car sur image de la page de achat cest bien ecrit "version complete"

Cordialement
 

De celle-ci... Windows 8.1 Pro Étudiants - Microsoft Store France Boutique en ligne ...qui est bien une version complète pour les étudiants. Il faut pour passer commande vérifier l'éligibilité et posséder un compte Microsoft.

Je me suis renseigné chez Microsoft, car ce n'est pas très clair sur leur site. On peut acheter une version Windows 8 ou 8.1 Normale ou Pro complète en téléchargement ou commander le DVD. Ce sera toujours une version complète.

La différence résidera dans le n° de série via la validation internet qui déterminera la version Normale ou Pro. Si on a acheté une version complète de Windows 8 N ou Pro, la MAJ de Windows 8.1 est bien gratuite.
 
Effectivement cest un le lien ou jai achete et graver Iso sur le Cd ( en attente de recevoir ensemble de mes pieces)

Javais peur que sa sois une version destine a passer de w7 a w8.
Et non une version bootable pour une nouvelle configue.