Passer automatiquement à la playlist suivante ?

Ad-Sign

Membre enregistré
19 Décembre 2011
4
0
Bonjour iGénération,

J'ai besoin de savoir s'il y a une possibilité de passer automatiquement d'une playlist, qui viendrait par exemple de se terminer, à une autre playlist qui la succède dans les listes de lecture d'iTunes.

Comprenez moi : j'essaie de trouver une méthode pour que 4 morceaux d'un genre succède à 4 d'un autre genre..
En espérant m'ettre fait comprendre ... Merci pour vos répnses.

Le plus facile je pense est de créer une seule playlist, dans laquelle tu ajoutes tes morceaux dans l'ordre que tu veux, et tu enleves la lecture aléatoire: tes morceaux seront lus en suivant l'ordre défini. :up:

Bonjour Le Mascou,
Déjà merci de ta réponse -> effectivement ce serais une éventualité simple, mais voila pour la manière un peu particulière que j'ai d'utiliser les playlists d'iTunes, il me faut pouvoir créer une fonction tout à fait compliqué. :rateau:

Voici un exemple :
- jouer 4 morceaux pris aléatoirement dans tout un album Rock.
- puis ceci fait jouer 4 autres morceaux aléatoires d'un album de jazz.
- ceci fait 4 morceaux aléatoires d'un album de classique ...
- ... etc

Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de passer automatiquement sur une autre playlist une fois que notre playlist intelligente, conçue avec soin, se termine.

Merci !
J'attend vos suggestions. :D

Bonjour Le Mascou,
Déjà merci de ta réponse -> effectivement ce serais une éventualité simple, mais voila pour la manière un peu particulière que j'ai d'utiliser les playlists d'iTunes, il me faut pouvoir créer une fonction tout à fait compliqué. :rateau:

Voici un exemple :
- jouer 4 morceaux pris aléatoirement dans tout un album Rock.
- puis ceci fait jouer 4 autres morceaux aléatoires d'un album de jazz.
- ceci fait 4 morceaux aléatoires d'un album de classique ...
- ... etc

Je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de passer automatiquement sur une autre playlist une fois que notre playlist intelligente, conçue avec soin, se termine.

Merci !
J'attend vos suggestions. :D
Facile, tu peux toujours créer des dossiers dans tes listes et y glisser dedans les playlists que tu souhaites voir jouer ensemble.. Menu fichier, c'est dispo..

Bonjour George78,
Effectivement ce que tu dis marche, c'est très intéressant.

Toutefois en faisant cela avec des listes de lecture intelligentes (comme celles que je souhaite utiliser), cela va mettre 4 morceaux d'un genre au hasard (etc etc ...) oui, mais cette playlist ainsi conçue restera la même si je l'utilise une autre fois, avec les mêmes titres.. Et oui, j'aimerais trouver une méthode utilisable de manière récurante et qui se renouvèle automatiquement.
Le Graal vous dite ? :siffle:

Bon en tout cas ça vaut la peine de s'attarder sur cette méthode George78, en préparant une nouvelle playlist au début de chaque présta.. Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille ! :up:

dans une liste intelligente
si tu efface un ou des titre de cette liste iTunes t'en propose d'autre automatiquement

sinon y' a surement ton bonheur avec l'applescript Blockparty de dougscripts

avec un peu de bidouille dans le script tu peux l'arranger à ta sauce

Dernière édition:
Ha arbaot, ceci ressemble beaucoup à ce que je cherchais !

Super, je n'ai encore fait qu'en lire la description, mais ça semble être toute à fait ça. Un grand merci ! Cela va probablement m'aider grandement, si je puis faire quelque chose en retour.. bien que tu semble être quelqu'un d'assez aguerri.

:zen:​

(Sinon dit en passant : ton logo NSK, ne serait-ce pas en lien avec le mouvement du même nom dont le groupe de musique Laibach fait entre autre parti ?)