Passer d'android à l'iPhone

Autrement dit maintenant il est possible de mettre une sonnerie par le biais de zedge sans passer par iTunes ?
J'ai vu que zedge propose une appli pour cela: ToneSync pour Mac OS X ou Windows - à utiliser avec l'app zedge qui est aussi dispo pour iOS.
Je ne sais pas si cela dispense d'utiliser iTunes vu que je n'utilise pas zedge...
 
Franchement y a de la mauvaise foi.

Android pur (c'est à dire la gamme Nexus), est tout à fait utilisable pour le commun des mortels. Et c'est léger contrairement à ce que j'ai pu lire ! Que celui qui me dit le contraire face un comparatif Nexus - Samsung - Iphone, et on reparle du résultat. Un Android sans surcouche n'a rien à envié à un Iphone. Ce sont deux manières d'utiliser le téléphone, mais les deux sont très très corrects.

Ce qui rend "lourd" et chiant à utilisation ce sont les couches constructeurs et opérateur. Et on a un champion pour ça : Samsung. :meh:


Me concernant je suis passé cette année (sur un coup de tête) chez Apple. -Pour la petite anecdote j'étais allé chez Orange pour me prendre un téléphone basique temporaire suite à un vol du précédent et je suis ressorti avec un Iphone 6- Depuis j'ai revu ma position vis à vis d'Apple.

La seule chose avec laquelle j'ai encore du mal c'est le côté fermé et tout payant (et cher) de la marque. Pour le reste tu t'y fera très vite et tu oublieras assez rapidement tes habitudes d'utilisateur Android. Si t'as les moyens d'acheter Iphone 6, alors tente l'aventure. Dans le pire des cas tu pourras toujours le vendre très facilement à un bon prix et repasser sous Android.
 
La seule chose avec laquelle j'ai encore du mal c'est le côté fermé et tout payant (et cher) de la marque.
Alors là, c'est ça que j'appelle de la mauvaise foi :D
Oui, les accessoires made in Apple sont chers, mais si on a les moyens de se prendre un smartphone à ce prix, on a aussi les moyens de se payer les accessoires qui vont avec. Sinon, on prend un low-end chinois sous Jelly Bean. :rolleyes:

En ce qui concerne les apps, y'a moyen de tourner avec du gratuit sans problème. La plupart des apps (en tout cas les classées dans le top 50) ont le même modèle de prix que ce soit sur iOS ou Android. Alors arrêtez de dire qu'Apple est cher.

Sinon, rapport à iOS, je trouve Android de base déjà usine à gaz. Je n'ai jamais pu m'y faire. Y'a qu'à voir l'accès aux réglages ! C'est tellement plus logique et plus simple sur iOS. Question d'habitude sans doute! Et je suis loin d'être une naze en appareils mobiles, j'en ai depuis 15 ans.
 
oui, les accessoires made in Apple sont chers, mais si on a les moyens de se prendre un smartphone à ce prix, on a aussi les moyens de se payer les accessoires qui vont avec. Sinon, on prend un low-end chinois sous Jelly Bean. (....) Alors arrêtez de dire qu'Apple est cher.

Pas d'accord. On peut avoir les moyens et ne pas être en adéquation avec la politique de prix des accessoires. Je suis certain qu'une majorité des utilisateurs Apple (c'est à dire des non Apple-Addict) préféraient revenir à des prix plus abordables et plus proche de la réalité ! Cependant les solutions de paiements qui permettent à un smicar d'avoir un Imac écran rétina 5k, Apple n'a aucune raison changer de politique.

Apple, Samsung, LG ou autres font des marges qui sont gigantesques et on sait tous qu'un téléphone ne vaut pas 900€, ni même 500. Qu'un chargeur ne vaut pas 30€ et qu'un écran ne fait pas - en moyenne- 10% du prix d'un smartphone. Il n'y a qu'à regarder du côté des sous-traitant des grandes marques pour s'apercevoir des marges colossales.


(D'ailleurs le Low-end chinois sous Jelly Bean il fait amplement son travail : On peut téléphoner, envoyer un sms/mms/mail, aller sur facebook et jouer à candy crush, ce que la "madame michu nouvelle génération" recherche en fait).

Concernant Android je ne pense pas que cela soit utile de poursuivre le débat. Tu le dis toi même que tout est question d'habitude. A l'inverse un utilisateur confirmé d'Android te sortira une panoplie d'arguments pour préférer Google à Apple.. C'est un débat sans fin.

Personnellement je choisi Apple pour la beauté des appareils et l'uniformité entre ceux-ci, quitte à en oublier certains principes que je m'étais fixé.
 
Hum oui on reste de le débat de apple versus android
Pour ma part ce qui me pose problème chez android c est d avoir un téléphone qui va ramer a mort après avoir installé la dernière Maj
Il y aura toujours du plus chez l un comme chez l autre
Apres je ne suis pas d accord avec toi Macounette c est pas parce qu on a la chance de pouvoir posséder un tel qui vaut super cher qu on peut se permettre d investir dans les accessoires qui vont avec
Je possède un galaxy s4 qui était a l époque un top chez samsung et c est pas pour autant que je vais ou que je peux m acheter tout les accessoires qui vont avec
Je l ai eu en renouvellement de contrat chez Orange en me faisant reprendre mon ancien s2 tout en déboursant que 100€

Pour l instant j attend de pouvoir m offrir un nouveau tel avec de caractéristiques similaires surtout la taille afin de pourvoir naviguer sur internet en toute tranquillité et surtout ne pas etre a la ramasse apres une quelconque Maj
 
Concernant Android je ne pense pas que cela soit utile de poursuivre le débat. Tu le dis toi même que tout est question d'habitude. A l'inverse un utilisateur confirmé d'Android te sortira une panoplie d'arguments pour préférer Google à Apple.. C'est un débat sans fin.
On est bien d'accord (sur ce point-là au moins) ;)
 
Apple, Samsung, LG ou autres font des marges qui sont gigantesques et on sait tous qu'un téléphone ne vaut pas 900€, ni même 500. Qu'un chargeur ne vaut pas 30€ et qu'un écran ne fait pas - en moyenne- 10% du prix d'un smartphone. Il n'y a qu'à regarder du côté des sous-traitant des grandes marques pour s'apercevoir des marges colossales.
Ce que tu paies ce n'est pas la somme des composants. C'est la façon comment tous ces composants travaillent ensemble, c'est l'architecture de l'appareil. L'ingénierie derrière. La matière grise qui a été mise à contribution pour que tout cela fonctionne ensemble de manière parfaite.
Et cela vaut pour n'importe quel appareil, pas seulement pour Apple (et je te passe tout le blabla par rapport à "l'écosystème Apple").
 
dire qu'il n'y a aucun bug sur iOS serait mentir ... moi sur iPhone 6+ 128 go ... c'est bien loin d'être la joie ... ! Apple n'est pas la perfection loin de là même
 
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter un iphone 6 et juste avant j'avais un samsung s5, que j'ai gardé que quelques mois. Je voudrais récupérer les données de ce samsung que j'ai sauvegardé sur le logiciel kies. Je ne peux pas utiliser la méthode qu'il y a sur le site d'apple car je ne possède plus d'appareil android. J'ai juste un iphone, une sauvegarde sur kies et c'est tout ^^ merci d'avance pour le temps que vous consacrerait à cette question.
 
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter un iphone 6 et juste avant j'avais un samsung s5, que j'ai gardé que quelques mois. Je voudrais récupérer les données de ce samsung que j'ai sauvegardé sur le logiciel kies. Je ne peux pas utiliser la méthode qu'il y a sur le site d'apple car je ne possède plus d'appareil android. J'ai juste un iphone, une sauvegarde sur kies et c'est tout ^^ merci d'avance pour le temps que vous consacrerait à cette question.
Bonjour et bienvenue sur MacGé ! :)
Je ne connais pas kies mais j'ai trouvé cet article en cherchant un peu avec Google. Apparemment, le logiciel MobileTrans de Wondershare serait la solution.

Bref, apparemment des logiciels tiers rendraient ces transferts possibles... je n'ai pas plus d'infos mais sans doute qu'un autre utilisateur en aura :)