Passer de 10.5.8 à Lion sous vieux PowerPC

AnowNeem

Membre enregistré
31 Août 2012
2
1
Bonjour à tous et à toutes !
Je préviens d'avance que je ne m'y connais que très peu en ordinateurs (enfin je sais m'en servir, mais tout ce qui est Ram, mémoire vive, os, tout ça quoi :D) et que ma question a peut-être déjà été posée, mais qu'avec mes recherches j'ai trouvé des tonnes de sujets et que je suppose que mon cas est plutôt particulier.

Je suis donc l'heureux possesseur d'un vieux Titanium dont voici les caractéristiques :
clich20120831153903.png

Comme vous le voyez il est en version 10.5.8, ça commence à dater et ça me pose quelques soucis, donc j'aimerais passer à quelque chose de plus neuf.
Du coup, je vois que Mountain Lion est tout beau tout neuf sur l'Apple Store, je fonce dessus et quelle ne fut pas ma déception en voyant qu'il nécessitait la 10.6.8
En fouinant j'ai découvert qu'il me fallait en fait au moins Leopard Snow et il m'a semblé comprendre que celui-ci ne fonctionnait qu'avec un processeur Intel, hors le mien est un PowerPC.

Donc au final, ma question est : est-il possible pour moi de passer à Lion (ou sinon à Leopard Snow) avec ma machine d'une façon ou d'une autre, ou dois-je investir dans un mac plus récent si je veux faire des mises à jour ?

En espérant ne pas avoir créé un doublon trop bête ou posé une question trop incomplète, je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de lire et de répondre à ce post :)

Les processeurs PPC ont été irrémédiablement abandonnés avec l'arrivée de Snow Leopard...

OS X 10.5.8 est le mieux que tu puisses faire...

...
Allez, ouvre le porte-monnaie... :D