iMac Passer de 10.7.5 à 10.12.5, conseillé ou déconseillé ?

UltraViolet

Membre confirmé
9 Janvier 2013
13
3
Bonjour,

je possède un iMac mid 2010 avec lequel j'ai connu de gros problèmes de grésillement courant 2013. Ce problème a été résolu en remplaçant la carte-mère mais à l'époque le réparateur m'avait fait revenir à une version 10.7.5 car il disait qu'une version ultérieure pouvait faire surchauffer la machine… N'y connaissant rien à ce niveau en informatique, j'ai bien dû le croire, bien que j'ai émis quelques doutes (soyez indulgents, ne vous moquez pas ;)).

Donc, aujourd'hui que cette version est bien bien obsolète, je me demandais si je ne ferais pas une MàJ vers Sierra ? Pensez-vous qu'un mid 2010 tournera encore bien sous cette version ? Que me conseillez-vous sachant que j'utilise principalement mon ordinateur pour internet, traitement de texte, jeux et montage vidéo ?

Merci d'avance pour votre aide qui me sera bien utile. :)
 
A priori pas de problème, mais il faudrait avoir au moins 8 Go de mémoire pour être à l'aise. Sinon, macOS Sierra fonctionne parfaitement dans mon vieux MBP 17 de 2010. ;)
 
  • J’aime
Réactions: UltraViolet
Evidemment tu fais une sauvegarde complète avant d'installer Sierra.
Tu vérifies quelles mises à jours de tes logiciels tu vas devoir appliquer pour qu'ils tournent sous Sierra, et tu regardes combien ça va te couter.
Enfin, un SSD serait sûrement très agréable (mais le conseilleur n'est pas le payeur).

Bref, un peu de travail de réflexion avant d'installer Sierra (et il me semble que tu dois d'abord passer par El Capitan avant de mettre Sierra).
 
Evidemment tu fais une sauvegarde complète avant d'installer Sierra.
Tu vérifies quelles mises à jours de tes logiciels tu vas devoir appliquer pour qu'ils tournent sous Sierra, et tu regardes combien ça va te couter.
Enfin, un SSD serait sûrement très agréable (mais le conseilleur n'est pas le payeur).

Bref, un peu de travail de réflexion avant d'installer Sierra (et il me semble que tu dois d'abord passer par El Capitan avant de mettre Sierra).

Merci pour les conseils ;) J'ai fait une sauvegarde évidemment et je n'ai pas dû passer par El Capitan, j'ai pu installer directement Sierra.

Je ne sais pas s'il y a une possibilité de marquer le sujet comme Résolu mais c'est le cas. Encore merci à vous deux pour votre aide. :up: