Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Passer de Android à iPhone, bonne idée ?

Discussion dans 'Switch et conseils d’achat iPhone et iPad' créé par Oliv33, 13 Juillet 2019, à 18:22.

1. Oliv33

Oliv33 Membre confirmé

Inscrit:
    13 Février 2010
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour à tous.

J'étais sur iPhone de la version 3g au 5s puis j'en avais marre alors je suis passé sur Android, j'ai un Samsung S7 depuis 3 ans et j'en suis plutôt content mais j'ai de nouveau envie de passer sur un iPhone car mon utilisation c'est simplifiée. J'utilise mon smartphone juste pour

- Deezer
    - Waze
    - Facebook
    - clash royal
    - telepohne et sms.

C'est tout !
    Mais ce qui me fais hésiter c'est surtout pour les points suivants :

- peut-on utiliser l'iphone comme clé usb (stockage de masse) car pour le travail je dois souvent télécharger des fichier en urgence (pdf, zip, exe...) pour les transférer sur un ordinateur lambda sous Windows sans rien pouvoir installer comme logiciels supplémentaires pour récupérer les fichiers.

- Sur mon Android actuel j'ai une mémoire interne de 32 go (déjà blindé) et une micro SD de 200 go avec environ 10 000 photos (enfants, vie, boulot) et je me vois mal acheter un iPhone 256 go par rapport au prix. Apple ne faisant pas de slot micro Sd je me demande comment faire pour stocker tout ça, j'ai bien pensé au cloud mais si je n'ai pas de réseau je ne peux pas accéder à ces photos. Auriez-vous une solution à me proposer ?

- l'iphone possède t-il un gestionnaire de fichier pour les gérer ? Par exemple si je télécharge un fichier pdf par mail puis-je le retrouver facilement dans le téléphone ?

Voilà je crois avoir fait le tour de mes seuls craintes si jamais j'en ai d'autres qui viennent je vous 2n parlerai ahah.

Merci d'avance pour votre aide :)

2. edenpulse

edenpulse Membre confirmé

Inscrit:
    10 Août 2010
    J'aime reçus:
    39
    Non.

Pas spécialement non. A part acheter un iPhone avec 256Go, mais on peut aussi se poser la question de la nécessiter de se trimballer avec 200Go de photos sur son téléphone.

Il y a une app "fichier" mais elle ne fonctionne pas comme tu l'entends. iOS 13 améliorera la chose.

3. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    5 808
    Il y a le iCloud pour le stockage ;)

4. ibabar

ibabar Membre émérite

Inscrit:
    28 Août 2002
    J'aime reçus:
    285
    Pourquoi ne pas investir dans une clef USB que tu laisserait à demeure sur ton trousseau de clefs « physiques » (pour les fichiers du bureau)?
    Encore moins chiant que de se trimballer un câble USB-A vers micro-USB, et ça se trouve pour quelques euros.

Pour les photos, un hébergement iCloud + le mode « optimisation du stockage »
    Perso j’ai 25000 photos, 120Go sur iCloud et seulement 4Go sur mon iPhone, et je peux les visionner même hors connexion (dans la résolution adaptée à l’écran de l'iPhone donc) ;)

5. Chris K

Chris K Unité d’ombre

Inscrit:
    16 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    174
    Bonjour,

Non. Cependant avec iOS 13 tu pourras brancher une simple clé USB sur ton iPhone (avec l’adaptateur qui convient). Clé que tu pourras connecter sur ton ordi ensuite.
    Si ton ordi est sur un réseau, il existe des possibilités pour y balancer tes fichiers depuis l’iPhone (via applications).

L’appli Photos d’Apple permet de conserver les versions allégées des photos sur le device (donc accessible hors ligne) pour optimiser le stockage tout en copiant automatiquement les versions originales sur le Cloud (quand le réseau est disponible). Si tu ne fais pas de sauvegarde de ta carte SD cette solution est plus « sécurisée ».
    Il te faudra sans doute un iPhone d’une certaine capacité quand même.

Il existe une application appelée Fichiers (installée nativement par Apple).
    Fichiers offre un accès à différents Cloud (iCloud, Dropbox etc...) et à différents espaces de stockage en local, espaces dédiés aux applications installées sur ton iPhone (du moins pour les applications qui le permettent).

S’il s’agit de récupérer un fichier en pièce jointe d’un mail il suffit de... relire le mail :D Tu ne peux pas te balader dans toute l’arborescence des fichiers systèmes disponibles sur ton device (genre allez explorer où l’application mail stocke les pièces jointes).
    Sinon, tu copie ta pièce jointe soit sur le Cloud soit en local.
    À noter aussi que les fonctions de recherches de l’application Mail d’Apple sont assez efficaces pour retrouver des pièces jointes.

La version iOS 13 de Fichiers apportera plus de souplesse sur le stockage dans le device car elle permettra de copier en local indépendamment de toute application. Tu pourras donc y créer une organisation de dossiers et y copier, par exemple, tes pièces jointes d’e-mail. Attention toutefois, si tu n’as pas fait de sauvegarde et que tu réinitialise ton device, tu perds tout ce qui est en local.

J’espère avoir été clair.

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple