Passer de ClarisWorks à quoi?

Olliax

Membre enregistré
16 Février 2005
1
0
Bonjour,

Je travaille sur un imac bleu sous OSX.
Pour la gestion des abonnés d'un petit journal local, j'utilise depuis toujours clarisworks, "programmé" par moi-même (et non sans peine).
Je souhaite ne plus avoir à ouvrir Classic ...
Quelle(s) application(s) simple(s) à manier, et facile à adapter, me conseillerait-on à la place de clarisw. ?
Merci.

Peut-être la version MacOS X de ClarisWorks (qui a maintenant repris son ancien nom d'AppleWorks).

Je dis PEUT ETRE car je ne suis pas sûr qu'AppleWorks OS X reprenne intégralement tous les fichiers développé sous les anciennes verison de ClarisWorks. En particulier les bases de données, les fichiers intégrant des macros....

r e m y a dit:
Peut-être la version MacOS X de ClarisWorks (qui a maintenant repris son ancien nom d'AppleWorks).

Je dis PEUT ETRE car je ne suis pas sûr qu'AppleWorks OS X reprenne intégralement tous les fichiers développé sous les anciennes verison de ClarisWorks. En particulier les bases de données, les fichiers intégrant des macros....

À part le module de communication, qui est absent dans la nouvelle version (et qui de toutes façons, ne fonctionnait plus sous classic), Appleworks 6 te permet de travailler avec tes vieux documents sans problème, à une réserve près :

- il faut que ces anciens documents soient sous une version pas trop vieille de clarisworks/appleworks 5. Si c'est sous CW3, il faut passer par un CW5 pour faire la conversion en CW5. Les documents CW5 sont lisibles directement (il t'avertit juste qu'il les convertit au nouveau format), les CW4, il me semble (mais je ne sais plus). C'est un peu gonflant mais ça ne pose aucun problème particulier.

En conclusion, ça me semble la meilleure solution pour toi si tu as des tableurs ou des BD. Sinon, tu peux envisager Page (c'est à dire iwork) qui reprend les documents appleworks, mais avec quelques modifs de mise en page.